YouTube vous permet désormais de définir un rappel avant le coucher. Comme vous l'avez peut-être deviné, les rappels de coucher vous rappellent quand il est temps d'arrêter de regarder des vidéos YouTube et d'aller au lit. Ce qui est parfait pour les personnes qui aiment regarder des vidéos YouTube dans les premières heures.

Comment définir un rappel de coucher sur YouTube

Comme détaillé dans l'aide de YouTube, vous pouvez définir des rappels de coucher sur YouTube à l'aide d'un appareil mobile. Il s'agit du dernier ajout à la suite de fonctionnalités YouTube conçues pour vous aider à maintenir votre bien-être numérique. Pour définir un rappel de coucher sur Android ou iOS:

  1. Ouvrez l'application YouTube.
  2. Connectez-vous à YouTube.
  3. Ouvrez les paramètres.
  4. Faites défiler la page jusqu'à "Rappelez-moi quand il est temps de se coucher" et activez-le.
  5. Sélectionnez une heure de début et de fin pour votre rappel de coucher.

Vous pouvez également définir un rappel avant de vous coucher en cliquant sur votre photo de profil, puis sur «Heure surveillée». C'est également là que vous trouverez d'autres outils pour gérer votre temps YouTube, y compris l'option de lecture automatique des vidéos et de désactiver les sons et les vibrations.

Si vous ne souhaitez pas que la vidéo que vous regardez soit interrompue, sélectionnez "Attendre la fin de ma vidéo pour afficher le rappel" lors de la configuration. Vous pouvez également répéter votre rappel, ce qui relancera la lecture de votre vidéo jusqu'à ce que le rappel réapparaisse après 10 minutes.

Comment rendre YouTube amusant à réutiliser

Les rappels au coucher ne sont que le dernier ajout à la suite d'outils numériques de bien-être de YouTube. Tout cela vous aide à mieux gérer votre temps. Nous vous recommandons de consulter votre profil Time Watched, qui vous indique le temps que vous perdez sur YouTube.

Il s'agit d'une petite mais utile fonctionnalité pour les utilisateurs de YouTube. Surtout ceux qui regardent YouTube au lit. Les rappels au coucher signifient que vous ne brûlerez plus jamais la bougie aux deux extrémités. Et si cela vous semble beaucoup trop sensé, essayez de nouveau de rendre YouTube amusant






5 astuces YouTube pour briser les restrictions et rendre YouTube encore plus amusant
Vous voulez une meilleure expérience YouTube? Voici quelques applications avec des idées intelligentes pour que vous puissiez regarder YouTube d'une bien meilleure façon.
Lire la suite

.

Crédit d'image: Rego Korosi / Flickr