Depuis son lancement, Spotify a imposé une limite stricte au nombre de chansons que vous pouvez avoir dans votre bibliothèque. Ce nombre a été fixé à 10 000, et si vous avez essayé d'ajouter plus de 10 000 chansons à votre bibliothèque Spotify, on vous dirait que vous n'avez plus de place.

Cependant, Spotify a maintenant supprimé la limite de 10 000 chansons dans votre bibliothèque. Ce qui signifie que vous pouvez enregistrer autant de chansons que vous le souhaitez. Malheureusement, Spotify a maintenu d'autres limites en place, ce qui pourrait vous frustrer d'autres manières.

Spotify lève la limite des 10 000 chansons

Spotify compte plus de 50 millions de chansons. Ce qui est plus que la grande majorité de ses utilisateurs n'écouteront jamais. Cependant, malgré la taille impressionnante de sa bibliothèque, Spotify a toujours limité à 10 000 le nombre de chansons que vous pouviez enregistrer dans votre bibliothèque.

Bien que cela puisse ressembler à beaucoup de chansons, plus vous utilisez Spotify longtemps, plus vous avez de chances de l'atteindre. Ce qui a conduit des milliers d'utilisateurs à se plaindre de la limite de la communauté Spotify dès 2014. Et pourtant, Spotify a maintenu la limite en place.

Cependant, maintenant, Spotify a annoncé qu'il levait la limite de 10 000 chansons. Dans un article du blog de la communauté, le service de streaming musical a révélé qu'il déployait une «expérience de bibliothèque illimitée». Ce qui signifie que vous pouvez désormais enregistrer autant de chansons que vous le souhaitez dans votre bibliothèque.

Cela affecte les chansons et les albums, vous pouvez donc maintenant aimer / enregistrer autant que vous le souhaitez. Cependant, la limite de 10 000 chansons s'applique toujours aux téléchargements et aux listes de lecture hors ligne. Ainsi, vous ne pourrez toujours pas transformer votre bibliothèque entière en liste de lecture ou télécharger chaque chanson sur votre téléphone.

Rendre Spotify moins frustrant à utiliser

Si vous voyez toujours le message qui dit: "Collection épique mon ami. Il n'y a plus de place dans votre bibliothèque. Pour économiser davantage, vous devrez supprimer certains morceaux ou albums », ne vous inquiétez pas. Spotify déploie le changement progressivement, il peut donc être temps d'atteindre tout le monde.

La plupart des utilisateurs ne remarqueront même pas ce changement, car ils n'ont jamais atteint les limites de 10 000 chansons. Cependant, pour ceux qui ont atteint la limite il y a des années, cela mettra fin à une grande frustration avec l'application. Et ils peuvent désormais enregistrer ou aimer toutes les chansons et / ou albums qu'ils devaient auparavant rejeter.

Pour en savoir plus sur Spotify, consultez:

Crédit d'image: Ivan Radic / Flickr