Google utilise la base d'installation massive d'Android pour aider à la détection des tremblements de terre. La société envisage de construire le plus grand réseau de détection des tremblements de terre au monde. Pour ce faire, il a l'intention d'exploiter la puissance d'Android pour aider à détecter les tremblements de terre au fur et à mesure qu'ils se produisent.

La société appelle son système de détection de tremblement de terre massif le système d'alertes de tremblement de terre Android, et cela pourrait changer la donne pour quiconque vit dans une région qui subit fréquemment des tremblements de terre.

Qu'est-ce que le système d'alertes sismiques Android?

Fondamentalement, le nouveau système de Google transforme votre téléphone Android en un mini sismomètre. Il utilise l'accéléromètre déjà intégré à la plupart des smartphones pour détecter qu'un tremblement de terre pourrait se produire à l'emplacement du téléphone.

Si votre téléphone détecte ce qu'il pense être un tremblement de terre, il envoie un signal au serveur de détection des tremblements de terre de Google. À partir de là, le serveur combinera les données dans la même zone pour déterminer si un tremblement de terre se produit.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=zFin2wZ56tM (/ embarqué)

Google a annoncé le système de détection des tremblements de terre dans un article sur The Keyword. Dans le post, la société a déclaré qu'elle «faisait essentiellement la course entre la vitesse de la lumière et la vitesse d'un tremblement de terre. Et heureusement pour nous, la vitesse de la lumière est beaucoup plus rapide! » Cette déclaration est vérifiée car le signal d'un téléphone se déplace à peu près à la vitesse de la lumière.

En un mot, Google fait du crowdsourcing en matière de détection des tremblements de terre, et il semble que cela pourrait fonctionner. Bien sûr, vous devrez vous inscrire pour faire partie de ce programme, vous n'avez donc pas à vous soucier de la surveillance de votre appareil par Google, sauf si vous le souhaitez.

Recevez des alertes de tremblement de terre avec le nouveau système de Google

Pour lancer les alertes sismiques en Californie, Google s'est associé à la United States Geological Survey (USGS) et au California Governor’s Office of Emergency Services (Cal OES). Les alertes sont alimentées par ShakeAlert pour envoyer des avertissements de tremblement de terre directement aux appareils Android en Californie.

Google ne déploie actuellement son système d'alerte sismique qu'en Californie. Il prévoit de le déployer dans plus d'États et de pays tout au long de l'année.

Chaque emplacement utilisera le système de détection des tremblements de terre et d'alerte basé sur le téléphone d'Android pour vous donner quelques secondes supplémentaires pour vous préparer. Ce qui, dans une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre, peut faire la différence entre la vie et la mort.

Ce n’est pas la première incursion de Google dans ce domaine. En fait, Google a précédemment lancé un outil pour vous aider à vous éloigner des catastrophes naturelles






Google Now vous éloigne des catastrophes naturelles
Les alertes SOS de Google peuvent déjà vous tenir informé des catastrophes naturelles, mais elles peuvent désormais vous éloigner également du danger.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.