Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous aidez à garder les lumières allumées sur MakeUseOf. Lire la suite.

Les produits de sécurité domestique comme les sonnettes intelligentes et les caméras de sécurité sont de plus en plus populaires, en particulier ceux produits par Amazon's Ring. Mais ces produits ont également été à l'honneur pour avoir causé des problèmes de sécurité. Ici, nous allons vous montrer quelques-unes des façons dont les appareils Ring peuvent poser un problème de sécurité.

Ce qui s'est passé dans le Ring Hack

Problèmes de sécurité de Ring - Ring Hack
Crédit d'image: BeeBright / DepositPhotos

Fin 2019, les sonnettes intelligentes Ring d'Amazon et les caméras de sécurité à la maison ont fait la une des journaux. Un groupe de clients en Californie a poursuivi la société après que des pirates aient attaqué leurs appareils Ring. Les clients ont déclaré qu'ils avaient expérimenté des pirates informatiques utilisant les communications vocales bidirectionnelles des appareils de manière appropriée. Les clients ont entendu les pirates crier des obscénités racistes, menacer leur vie et même, dans un cas, narguer un jeune enfant.

La défense de Ring était que ses caméras de sécurité n'étaient pas réellement piratées. C'est vrai. Ce qui s'était passé, c'est que les pirates utilisaient les informations de connexion trouvées en ligne pour accéder aux appareils Ring. À un moment donné, les clients doivent avoir réutilisé les noms d'utilisateur et les mots de passe sur plusieurs sites, y compris Ring. Ensuite, lorsqu'une de leurs connexions a été compromise, les pirates ont pu utiliser ces mêmes informations pour accéder à leurs appareils Ring.

En toute justice pour Ring, il est normal que les clients ne réutilisent pas les mots de passe pour plusieurs sites. Parce que cela peut conduire à ce genre d'événement. Cependant, l'incident soulève toujours de graves problèmes de sécurité.

Les problèmes soulevés par le Ring Hack

Il y a deux raisons pour lesquelles cela est si inquiétant. Premièrement, les caméras intelligentes ont accès à une énorme quantité de données très personnelles. Le piratage d'un appareil Ring n'est pas la même chose que la fuite de votre adresse e-mail en ligne. C'est ennuyeux, mais gérable. Les pirates qui accèdent aux appareils Ring peuvent voir le domicile des utilisateurs en temps réel. Ils peuvent utiliser le système vocal pour envoyer des messages menaçants. Ils pouvaient observer des enfants, ce que les parents trouvent particulièrement inquiétant. Et ils pourraient enregistrer n'importe laquelle de ces informations et les diffuser ultérieurement en ligne.

La deuxième raison de s'inquiéter est que les gens achètent des appareils comme des sonnettes intelligentes ou des systèmes de sécurité à domicile afin de se sentir plus en sécurité. Ils veulent un niveau de sécurité plus élevé. Lorsqu'un dispositif de sécurité est piraté

Wyze Exposed Customer Data: 6 façons de protéger votre système de sécurité domestique



Wyze Exposed Customer Data: 6 façons de protéger votre système de sécurité domestique
Une violation de données a frappé le fabricant de caméras de sécurité Wyze, divulguant les données de millions d'utilisateurs. Voici comment sécuriser vos caméras de sécurité à domicile.
Lire la suite

, il fait le contraire, en leur faisant sentir peur et danger.

De nombreux experts en sécurité et journalistes technologiques ont blâmé Ring lui-même pour la situation. Même si les clients ne doivent pas réutiliser les mots de passe, toute entreprise de sécurité doit savoir qu’ils le font généralement de toute façon. Ring aurait pu intégrer davantage de protections aux clients dans le système. Par exemple, il existe une option pour activer l'authentification à deux facteurs sur le système en anneau.

Si cela avait été activé par défaut, il aurait été plus difficile pour les pirates d'attaquer les appareils. De même, il pourrait y avoir plus d'invites dans le logiciel pour encourager les gens à utiliser des mots de passe forts. Ou il pourrait nécessiter des noms de compte uniques au lieu d'utiliser des adresses e-mail pour se connecter, ce qui rendrait les pirates informatiques réutilisant les connexions d'autres sites moins efficaces.

Les risques de sécurité de Ring

Problèmes de sécurité de la sonnerie - problèmes à considérer

Cela montre comment un système que vous achetez pour augmenter votre sécurité peut lui-même entraîner des problèmes de sécurité. Voici quelques-uns des risques pour la sécurité des sonnettes et caméras intelligentes comme les produits Ring que vous devez prendre en considération.

Vulnérabilité au piratage

Comme l'exemple mentionné ci-dessus, tout système de sécurité est vulnérable aux attaques quelque part. Les systèmes de sécurité sont des cibles particulièrement attrayantes pour les pirates, car ils détiennent beaucoup d'informations.

Si vous achetez un système de sécurité, vous consultez d'abord la société. Vous devriez voir si l'entreprise a de bonnes politiques de sécurité et si elle a subi des violations de données dans le passé.

Gardez à l'esprit qu'un pirate accédant à votre sonnette intelligente peut voir beaucoup d'informations que vous souhaitez garder privées. Assurez-vous de prendre des précautions comme l'utilisation de mots de passe uniques, l'activation de l'authentification à deux facteurs, la mise à jour de votre logiciel et la modification de votre mot de passe en cas d'atteintes à la sécurité.

Employés accédant aux données

Vous devez également vous rappeler qu'il n'est pas nécessaire de pirater quelqu'un pour voir vos données Ring. Les employés d'Amazon ou de Ring peuvent également accéder à vos vidéos. En janvier 2020, Amazon a licencié quatre employés après avoir découvert qu'ils visionnaient de manière inappropriée des vidéos de clients Ring.

Même sans les employés qui se conduisent mal, le personnel peut regarder vos images Ring pour des raisons légitimes comme le dépannage. Lorsque vous achetez un appareil comme un Ring, vous faites essentiellement confiance non seulement à l'entreprise mais à tout son personnel avec des images de vous dans votre maison. Vous devez décider si une entreprise mérite ce degré de confiance.

Participation de la police à l'anneau

Un autre facteur dans Ring qui met certaines personnes mal à l’aise est la relation de l’entreprise avec la police. Ring a conclu des «partenariats» avec plus de 400 forces de police aux États-Unis. Cela permet aux forces de police locales d'accéder à un portail à travers lequel elles peuvent demander des images Ring. Les clients de Ring ne sont pas obligés de se conformer à ces demandes, mais les clients ne le savent pas nécessairement.

Dans certaines villes, la police a utilisé l'argent des contribuables pour offrir au public des bagues gratuites ou à prix réduit. Dans certaines de ces situations, il a été signalé que les utilisateurs sont tenus de remettre leurs images à la police en échange de l'appareil.

La situation est devenue si préoccupante que le sénateur américain Edward J. Markey (D-Mass.) A écrit à Amazon pour soulever des préoccupations en matière de confidentialité et de libertés civiles et pour interroger Ring sur la nature de son partenariat avec les forces de police. La partie la plus préoccupante de l'ensemble de la situation est peut-être le manque de clarté offert par Ring concernant les détails exacts de sa relation avec la police.

Questions de libertés civiles

Les dispositifs en anneau soulèvent également des inquiétudes quant aux libertés civiles. Les appareils Ring n'incluent pas seulement des gadgets pour l'enregistrement à l'intérieur de la maison, comme les caméras de sécurité. Ils comprennent également des sonnettes intelligentes qui enregistrent également à l'extérieur de la maison. Cela fait essentiellement des sonnettes Ring un réseau non officiel de caméras de surveillance.

Cela soulève plusieurs problèmes. Premièrement, il y a le fait que ce réseau de surveillance est détenu et exploité par une entreprise privée, sans surveillance du gouvernement. Lorsqu'il est combiné avec la possibilité d'une technologie de reconnaissance faciale, ce fait devient encore plus alarmant.

Deuxièmement, les appareils semblent avoir un impact négatif sur la perception de la sécurité des gens. Des programmes comme Ring’s Neighbors informent les utilisateurs de Ring des délits qui se sont produits dans leur région. Ceci est censé tenir les gens informés des crimes. Cependant, même si les crimes violents ont fortement chuté aux États-Unis au cours des 25 dernières années, ces programmes peuvent en fait faire plus peur du crime et contribuer à la croyance erronée que le crime est en augmentation.

Troisièmement, des militants ont signalé que les appareils Ring et le programme Neighbours contribuent au profilage racial. Ils sont souvent utilisés dans les quartiers à prédominance blanche pour signaler les activités des personnes non blanches comme «suspectes». L’utilisation de la technologie dans ce contexte semble renforcer les préjugés sociaux plutôt que fournir des informations objectives.

Problèmes de sécurité avec les sonnettes et caméras Ring Smart

Bien que des appareils tels que des caméras de sécurité et des sonnettes intelligentes puissent aider à garder votre maison en sécurité, ils peuvent également présenter leurs propres risques de sécurité. Et ils ne sont qu'un exemple d'appareils Internet des objets (IoT) que vous pouvez avoir chez vous, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité.

Pour vous assurer que les autres appareils de votre réseau domestique sont également protégés contre les pirates, consultez nos conseils pour sécuriser vos appareils intelligents et IoT.

5 conseils pour sécuriser vos appareils intelligents et vos appareils IoT



5 conseils pour sécuriser vos appareils intelligents et vos appareils IoT
Le matériel domestique intelligent fait partie de l'Internet des objets, mais dans quelle mesure votre réseau est-il sécurisé avec ces appareils connectés?
Lire la suite

.