Les entreprises et les gouvernements vous espionnent sur Internet et au-delà. Nous avons toutes sortes de conseils pour vous aider à récupérer votre vie privée en ligne!

Liens rapides

Chaque année, nous perdons un peu plus du peu de confidentialité en ligne qui nous reste. Nos activités sont suivies de site en site et peu importe où vous vivez car personne n'est à l'abri de ces regards indiscrets, à moins que vous ne sachiez comment vous protéger.

Vous ne voulez pas que votre activité Internet soit suivie? Flippé par l'idée que les entreprises écoutent vos conversations? Vous en avez assez des entreprises louches profitant de vos informations personnelles? Voici ce que vous devez savoir et faire!

Comprendre la confidentialité de base en ligne

Véritable confidentialité en ligne pour les débutants: 60+ conseils et avertissements essentiels Antivirus Testing Keylogger

Si vous n'avez jamais vraiment «adhéré» à l'idée ou à l'importance de la confidentialité en ligne, nous ne vous en voulons pas. Cela peut souvent ressembler à une paranoïa exagérée et inutile sur rien! Nous vous recommandons de consulter ces articles d'introduction:

Confidentialité en ligne lors de la navigation sur le Web

Confidentialité en ligne réelle pour les débutants: plus de 60 conseils et avertissements essentiels

De nos jours, au moment où vous vous connectez à Internet, vous commencez à laisser des traces de qui vous êtes et de ce que vous avez fait à chaque action. La protection de votre vie privée est difficile, mais pas impossible:

Confidentialité en ligne sur les réseaux sociaux

facebook-privacy-scandal

Les sociétés de médias sociaux sont parmi les pires contrevenants en ce qui concerne les atteintes à la vie privée. La plupart d'entre eux s'appuient sur vos informations personnelles pour faire la différence – et personne ne s'occupe de vous, vous devez donc faire attention par vous-même:

Nous avons plusieurs articles spécifiquement écrits pour une meilleure confidentialité sur Facebook. Étant donné la désinvolture de l'entreprise concernant les informations personnelles sur son réseau social, nous vous recommandons fortement de tenir compte de ces conseils si vous utilisez toujours Facebook:

Ne négligez pas votre vie privée sur Instagram, qui appartient à Facebook:

WhatsApp a également été un sujet récurrent de problèmes liés à la confidentialité. Si vous êtes un utilisateur régulier de WhatsApp, voici quelques informations que vous devez savoir:

Confidentialité en ligne et rencontres en ligne

Confidentialité en ligne via les VPN

windscribe-vpn

L'une des meilleures façons de protéger votre vie privée en ligne est d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Ne vous inquiétez pas, les VPN sont beaucoup plus simples et plus faciles à utiliser qu'il n'y paraît. Voici ce que vous devez savoir:

Confidentialité en ligne et vos e-mails

Vous ne voulez pas que d'autres regardent vos e-mails? Vous souhaitez envoyer des e-mails dont vous ne pouvez pas retrouver la trace? Voici les conseils dont vous avez besoin:

Confidentialité en ligne et vos appareils

Conseils de confidentialité pour votre ordinateur:

Conseils de confidentialité pour votre smartphone: