Twitter est un site de médias sociaux qui a des communautés actives basées sur des intérêts de niche. Ces communautés sont en communication constante les unes avec les autres, et l'une des façons dont elles se parlent est via les DM de Twitter.

Dans cet article, nous explorons tout ce qu'il y a à savoir sur les DM Twitter. Y compris les bases, telles que la façon d'envoyer et de recevoir des DM Twitter. Et puis comment supprimer tous vos DM Twitter à l'aide d'un nettoyeur Twitter DM.

Que sont les DM Twitter?

boîte de réception dm twitter

Les DM Twitter sont des «messages directs» que vous envoyez à d'autres utilisateurs. Ces DM sont privés et sont détenus entre vous et une autre personne. Ils peuvent également être une conversation entre vous et un petit groupe de personnes au lieu d'un utilisateur individuel, selon le nombre de personnes ajoutées au DM.

Grâce à Twitter DM, vous pouvez parler aux gens, envoyer des GIF ou ajouter des images à vos messages. Twitter est un forum très public — si vous êtes un utilisateur avec un compte déverrouillé, tout le monde peut voir vos messages — donc cette option DM est une alternative intéressante pour beaucoup de gens.

NB: Il est considéré comme de mauvaises manières de «glisser dans les DM de quelqu'un» si vous ne les connaissez pas. Cependant, entre amis et connaissances, c'est un bon moyen de se rattraper.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'étiquette des utilisateurs sur le site Web, voici une liste de règles Twitter non écrites que vous enfreignez probablement

6 règles Twitter non écrites que vous enfreignez probablement



6 règles Twitter non écrites que vous enfreignez probablement
Comme la plupart des sites de médias sociaux, Twitter a ses propres règles. Certaines de ces règles Twitter ne figurent pas dans la documentation officielle.
Lire la suite

. Nous vous recommandons de le lire si vous avez peur de commettre un message direct "faux pas".

Comment envoyer et recevoir des DM Twitter

Envoyer Twitter DM

Vous pouvez envoyer des messages multimédias Twitter de différentes manières.

Si vous utilisez Twitter via un navigateur Web

  • Accédez au profil d'une personne et cliquez sur l'icône d'enveloppe.
  • Vous pouvez également accéder à votre boîte de réception, cliquer sur l'icône d'enveloppe dans cette boîte de réception et commencer un nouveau message avec un nouvel utilisateur en recherchant son nom d'utilisateur.

Si vous utilisez Twitter via l'application mobile

  • Appuyez sur l'icône d'enveloppe dans le coin inférieur droit de votre application.
  • Appuyez sur l'icône «nouveau message» au-dessus. Cela devrait ressembler à une enveloppe avec un signe plus.

De plus, si vous utilisez un navigateur Web ou une application mobile, vous pouvez envoyer des messages publics directement aux DM d'une personne en appuyant sur le symbole "Télécharger" dans le coin inférieur droit de chaque message.

Envoyer un message Twitter à DM

Après cela, cliquez sur Envoyer par message direct dans la fenêtre contextuelle. Vous pouvez choisir une personne à qui l'envoyer en recherchant son nom d'utilisateur.

Information additionnelle

Sur l'application mobile et les navigateurs Web, vous ne pouvez pas envoyer de DM Twitter à quelqu'un si:

  • Ils ne vous suivent pas.
  • Ils ont un paramètre appelé Recevoir des messages de n'importe qui éteint en même temps.

Vous ne pouvez pas non plus envoyer de message à une personne si elle vous a bloqué.

Si vous envoyez un message à une personne pour la première fois et qu’ils acceptent les DM d’étrangers, votre message sera filtré dans un Demandes de message au lieu de leur boîte de réception. À partir de là, une personne peut décider de répondre ou non.

Voulez-vous recevoir des DM d'autres personnes? Assurez-vous que Recevoir des messages de n'importe qui est activée. Lorsque vous recevez un DM, accédez à votre boîte de réception et cliquez sur le message pour le lire.

Comment supprimer les DM Twitter

Comment supprimer des DM Twitter

La première chose que vous devez savoir est que vous ne pouvez pas réellement "supprimer" vos DM Twitter, que vous utilisiez ou non un nettoyeur de DM Twitter. Vous pouvez masquer les DM de votre côté de la conversation, mais selon The Verge, Twitter stocke les messages supprimés "pendant des années".

En outre, le destinataire à l'autre bout de la conversation aura toujours une copie. Cette copie restera en leur possession, sauf s'ils suppriment manuellement vos messages avec un suppresseur Twitter DM, également.

Pour supprimer un DM Twitter via un navigateur Web

  • Cliquez sur une conversation dans votre boîte de réception.
  • Cliquez sur un message que vous avez envoyé.
  • Sélectionnez l'option Supprimer pour vous.

Pour supprimer un DM Twitter via l'application mobile

  • Appuyez sur une conversation dans votre boîte de réception.
  • Appuyez sur un message dans cette conversation.
  • Sélectionnez l'option Supprimer le message pour vous.

Pour supprimer une conversation entière via un navigateur Web

  • Accédez à votre boîte de réception Twitter.
  • Cliquez sur une conversation que vous souhaitez supprimer.
  • Clique sur le je dans le coin supérieur droit de la conversation.
  • Choisir Quitter la conversation.
  • Quand vous choisissez Quitter la conversation, un panneau d'avertissement apparaîtra. Cet avertissement vous rappellera que la personne à l'autre bout conservera une copie.
  • Cliquez sur Laisser encore.
  • La conversation sera supprimée de votre boîte de réception.

Pour supprimer une conversation entière via l'application mobile

  • Appuyez sur une conversation dans votre boîte de réception.
  • appuyez sur la je dans le coin supérieur droit de la conversation.
  • Sélectionnez l'option Supprimer la conversation.

Une fois de plus, vous serez averti que l'autre personne dans la conversation en conservera toujours une copie.

Qu'est-il arrivé à Twitter InboxCleaner?

Inbox Cleaner Twitter

En 2010, nous avons écrit sur un nettoyeur de Twitter DM appelé InboxCleaner. C'était un outil qui vous a aidé à gérer votre boîte de réception Twitter et à supprimer les DM Twitter.

InboxCleaner a utilisé l'accès oAuth de Twitter pour se connecter à votre compte, et c'était gratuit, sans inscription requise. Grâce à InboxCleaner, vous pouvez organiser vos messages Twitter ou cliquer sur un bouton pour supprimer tous vos messages en une seule fois.

Malheureusement – depuis que nous avons écrit à ce sujet pour la première fois – l'outil ne semble plus fonctionner de manière cohérente. Le site Web et le compte Twitter sont toujours là, mais tous deux sont inactifs depuis 2017.

Nous vous suggérons donc de supprimer manuellement vos DM Twitter. Si cela peut être un peu plus de travail, mais cela ne devrait pas prendre longtemps.

Comptes Twitter utiles à suivre pour la vie Hacks

Twitter est un excellent outil pour vous mettre en relation avec d'autres personnes afin de discuter d'une variété de sujets différents. Son système de messagerie directe est également assez facile à utiliser. Surtout si vous suivez les conseils ci-dessus.

Cependant, l'envoi de messages n'est qu'une des nombreuses choses que vous pouvez faire sur Twitter. Suivre des récits intéressants en est un autre. Et dans cet esprit, voici quelques comptes Twitter utiles à suivre pour les hacks à vie

8 comptes Twitter utiles à suivre pour la vie Hacks



8 comptes Twitter utiles à suivre pour la vie Hacks
Les hacks de vie peuvent vous aider à économiser de l'argent et à être plus productif. Voici quelques comptes Twitter utiles pour des hacks réels.
Lire la suite

.