Il y a trois sujets qui ne devraient jamais être discutés à la table du dîner: la religion, la politique et les mérites relatifs de Star Trek contre Star Wars.

Alors que tout débat autour des deux grandes franchises de science-fiction a tendance à devenir passionné, nous allons aborder le sujet aussi logiquement que le ferait Spock. Nous n'allons pas parler de quel canon est le meilleur – c'est évidemment Star Trek – mais à la place, nous allons nous concentrer sur les meilleurs canons.

Jetons un œil à la technologie de Star Trek contre Star Wars et décidons laquelle est la meilleure…

Règles d'espace

Han et Chewy passent à la vitesse de la lumière

Avant de plonger profondément dans ce débat, il est important de fixer quelques règles de base.

Nous ne sommes pas des experts en ce qui concerne les deux séries. Au lieu de cela, nous allons compter sur le travail d'esprits beaucoup plus éclairés: les utilisateurs du forum. Les débats Star Trek contre Star Wars ont eu lieu sur d'innombrables forums pendant des années, il y a donc beaucoup de matière à plonger.

Généralement, ce qui était considéré comme canon avant l'acquisition de Lucasfilm par Disney et avant J.J. Abrams a redémarré Star Trek va également être admissible ici.

De plus, ce qui est montré va être préféré à ce qui est dit. Sur Quora, Rom Lokken explique qu'un Star Wars Star Destroyer serait en mesure de générer une puissance égale à 1% de la production d'énergie du Soleil. Cela est ridiculement incompatible avec les performances réelles observées de Star Destroyers dans les films.

«Pour ceux qui pleurent,» écrit Lokken, «un Star Destroyer qui a besoin d'autant de puissance (pour créer les capacités affichées) représenterait l'inefficacité la plus fantastique jamais conçue.»

Une complication majeure est que, alors que les auteurs de Star Trek ont ​​au moins tenté de créer des explications plausibles pour la technologie, Star Wars fait ce qu'il veut en lançant des technobabbles aléatoires. Lorsqu'ils sont pris aux côtés de la Force, il est facile de comprendre pourquoi certains fans considèrent Star Wars comme un fantasme spatial épique plutôt qu'un conte de science-fiction.

Avec tout cela à l'esprit, creusons.

Androïdes et droïdes

C-3PO connecté à un ordinateur

Star Trek et Star Wars présentent tous deux d'excellents personnages de robots: C-3PO, R2-D2 et Data sont tous les favoris des fans. C-3PO est un droïde jaunâtre qui parle beaucoup, tandis que Data est un androïde jaunâtre qui parle beaucoup. Jusqu'à présent, assez similaire. Mais malheureusement pour C-3PO, sa technologie n'est tout simplement pas à la hauteur.

C-3PO a été reconstitué à partir de pièces indésirables par un enfant fou, tandis que Data a été soigneusement conçu et créé par un scientifique fou. Les données ont également l'avantage d'être «pleinement fonctionnelles», hyper-intelligentes et de faire partie intégrante de l'équipe Enterprise. Le C-3PO se met en travers du chemin, tandis que le R2-D2 n'est guère plus qu'un viseur sur roues.

Bien sûr, l'un de ces robots peut faire des corvées pour vous






10 robots qui feront vos tâches pour que vous n'ayez pas à le faire
Il existe de nombreux appareils robotisés que vous pouvez utiliser pour prendre en charge les tâches ménagères les pires et les plus incommodes.
Lire la suite

, mais avouons-le, Data ferait un meilleur travail à chaque fois.

Star Trek: 1
Star Wars: 0

Établissements médicaux

Luke main prothétique dans Star Wars

Celui-ci est un autre simple appel. Si les Skywalkers vivaient dans la Fédération unie des planètes, ils n'auraient pas autant à se soucier de perdre leurs membres. Oui, ils peuvent les faire remplacer par de la cybernétique, mais Bones serait probablement en mesure de rattacher les originaux.

Certains d'entre vous aiment peut-être l'idée de mises à niveau bioniques, mais nous préférons garder nos vrais bras et jambes.

Tout ce qui n'est pas mort immédiate – ne portez pas de chemise rouge! – semble curable sur l'Enterprise. Avec une technologie comme les tricordeurs qui peuvent diagnostiquer instantanément presque tous les maux, Star Trek prend celui-ci avec facilité.

Star Trek: 2
Star Wars: 0

Navires et moteurs

USS Enterprise dans l'espace

Celui-ci est intéressant. La vitesse de distorsion sur les navires Star Trek utilise un réacteur de matière / antimatière par rapport aux navires Star Wars qui utilisent des réacteurs de fusion et de fission de technologie relativement inférieure. On dirait une autre victoire facile pour Star Trek, non? Peut-être pas.

Le problème réside dans les performances réelles des disques. ST-v-SW.net place la vitesse la plus rapide atteinte par un navire dans l'univers Star Trek à environ 21 000 fois la vitesse de la lumière, avec des navires plus lents atteignant environ 9 000 fois la vitesse de la lumière. Cependant, la plupart des navires naviguent probablement à quelque 2 000 fois la vitesse de la lumière.

Dans le canon de Star Wars, les navires les plus rapides arrivent à environ 16 500 fois la vitesse de la lumière, ce qui est plus lent que les navires Star Trek. Mais la vitesse de croisière typique est d'environ 11 000 fois la vitesse de la lumière, ce qui est beaucoup plus rapide.

Ainsi, bien que les navires Star Trek les plus rapides puissent être capables de vitesses de distorsion supérieures à celles des navires Star Wars, la vitesse de croisière moyenne de la Fédération est plus lente.

En dehors des lecteurs de vitesse lumineuse, Star Wars perd son avantage. Les Star Destroyers de l'Empire se révèlent être des bêtes lourdes, lentes à manœuvrer dans l'espace réel, contrairement aux navires USS Enterprise et autres navires de la Fédération, qui sont pratiquement capables de pirouetter sur un centime.

Par conséquent, nous allons appeler celui-ci une cravate. Star Trek obtient des points pour les disques les plus avancés, les vitesses de distorsion plus rapides et la maniabilité. Alors que Star Wars le prend pour une vitesse moyenne, ce qui serait plus important la plupart du temps.

Les choses se réchauffent.

Star Trek: 3
Star Wars: 1

Photon contre torpilles à protons

Torpille à photons de Star Trek

Les armes sont un autre sujet controversé. Le navire de Boba Fett, Slave 1, est décrit comme ayant des lasers de 64 000 gigawatts et des missiles de 190 mégatonnes. En revanche, le chétif Enterprise-D n'a qu'un canon principal de 3,6 gigawatts et des missiles de 64 mégatonnes. C'est là que la règle de Rom Lokken des précédents coups de pied.

«Certaines des lectures d'énergie suggérées pour les armes laser Star Wars vaporiseraient instantanément tout engin non blindé, sans parler de l'atmosphère qui les sépare, de façon plutôt spectaculaire», explique-t-il. «Rien dans le comportement physique de ces armes ne soutient ces valeurs.»

Cela étant établi, l'affaire devient beaucoup plus claire. Dans son article Quora, Lokken consacre plusieurs paragraphes à expliquer toutes les façons dont les armes Star Trek sont supérieures aux armes Star Wars.

«La technologie des armes n'est pas non plus un concours. Les torpilles à photons se déplacent à une vitesse de distorsion. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être bloqués par des navires SW dont le temps de réaction est tel que des humains qualifiés peuvent fournir un guidage supérieur par rapport à leurs ordinateurs (donc leur tir manuel). Les torpilles à photons sont des dispositifs de matière / antimatière dont les rendements ont été décrits comme pouvant détruire les villes avec une seule torpille. Les torpilles à protons sont des missiles sous-légers (et lents) qui peuvent détruire les blocs de la ville. »

Lokken est également décisif au sujet des lasers.

«Sans entrer dans la discussion difficile sur les sorties d'énergie des armes à faisceau. Les faisceaux ST sont contrôlés par ordinateur, utilisent les capteurs et systèmes informatiques Trek largement supérieurs et ont une sortie qui a été décrite comme étant capable de détruire toute la surface d'une planète. Les turbo-lasers (sauf l'Étoile de la mort) ont des arcs de tir limités et, bien qu'incroyablement nombreux, ils sont considérablement limités par une mauvaise maîtrise et une faible portée de tir.

Nous devons à nouveau le donner à Star Trek.

Star Trek: 4
Star Wars: 1

Capteurs, boucliers, réplicateurs et transporteurs

Holodeck dans Star Trek

Lorsque nous avons commencé à travailler sur cet article, nous pensions que la franchise Star Wars mettrait davantage en place un combat. Au lieu de cela, nous combinons des capteurs, des boucliers, des transporteurs et des réplicateurs dans une seule catégorie pour éviter un massacre absolu. Les quatre technologies traitent globalement de la détection ou de la manipulation de l'énergie. Dans tous les cas, Star Trek gagne.

Les capteurs de l'Enterprise sont des ordres de grandeur supérieurs à tout ce qui se trouve dans l'univers Star Wars. Les capteurs de Starfleet peuvent scanner des navires à des milliards de kilomètres de distance, tandis que ST-v-SW.net conclut que les scanners Star Wars semblent être limités à quelques centaines de milliers de kilomètres.

Les scanners Star Trek peuvent lire l'ADN des équipes adverses, tandis que le meilleur offert par Star Wars ne pouvait que déterminer que Yoda n'était pas un Wookie.

Bien que les boucliers soient une partie énorme des capacités de l'USS Enterprise, les Star Destroyers de l'univers Star Wars n'ont rien de comparable. Un X-Wing ne pourrait pas passer à travers les boucliers d'un vaisseau Starfleet, mais peut facilement s'approcher suffisamment de l'étoile de la mort pour le détruire.

La société Star Trek est post-pénurie. Les réplicateurs signifient que vous pouvez créer n'importe quoi n'importe où. La pauvreté et la faim n’existent plus de manière significative. L'inverse est vrai dans la République et, plus tard, dans l'Empire. L'esclavage, la faim et la pauvreté sont tous vus dans Star Wars, ce qui en fait une autre victoire facile pour Star Trek.

Les transporteurs de Star Trek sont en fait une technologie très similaire aux réplicateurs et, encore une fois, Star Wars n'a rien de tel. Kirk et son équipage peuvent rayonner où ils veulent sur un coup de tête, tandis que Han Solo est bloqué dans son seau de rouille.

C'est une autre victoire très facile pour Star Trek. Surtout qu'il y a tellement de gadgets maison inspirés de Star Trek






Les meilleurs gadgets pour la maison intelligente pour les fans de Star Trek
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà rêvé d'utiliser des holodecks, des réplicateurs, des traducteurs universels ou tout simplement que les lumières s'allument automatiquement lorsque vous rentrez chez vous, le moment est venu.
Lire la suite

résultant de toute cette technologie impressionnante.

Star Trek: 5
Star Wars: 1

La force

Yoda utilisant la Force

La Force est l'un de ces aspects qui éloigne vraiment Star Wars de la science-fiction. Ses nuances pseudo-religieuses et ses propriétés inexpliquées le rendent très difficile à comparer avec quoi que ce soit dans Star Trek.

Prenez des sabres laser, que seul un Jedi peut utiliser car ils dépendent de la capacité d'une personne à utiliser la Force. S'agit-il de technologie? Ou sont-ce juste des épées magiques? S'ils sont technologiques, ils gagnent un point Star Wars pour avoir un équipement de combat rapproché plus cool que Star Trek.

Mais s'ils sont magiques, nous sommes enclins à ancrer la série d'un demi-point car cela ne compte guère comme une avancée technologique. Cela ne fait pas beaucoup de différence dans le résultat final ici puisque Star Trek est déjà si loin devant, alors donnons un point à Star Wars pour la Force.

Star Trek: 5
Star Wars: 2

Alors, Star Trek contre Star Wars… Qui gagne?

Quand on regarde juste la technologie de Star Wars contre Star Trek, ce n'est vraiment pas de la concurrence. Avec plus du double des points, Star Trek remporte le trophée. Vivez longtemps et prospérez.

C'est le peu où vous arrivez à nous dire à quel point nous avons tort. Bien sûr, nous avons dû ignorer de nombreuses technologies différentes de Star Wars et de Star Trek. Mais nous ne pouvons discuter que d'un seul article et comparer les deux séries est certainement un art plutôt qu'une science.

Si vous souhaitez revisiter chaque franchise et les comparer par vous-même, jetez un œil à notre ventilation des différentes façons de regarder les films Star Wars






Regardez Star Wars dans le désordre pour tout améliorer
Dans quel ordre devriez-vous regarder les films Star Wars? Voici vos différentes options pour vous aider à trouver la meilleure commande pour vous.
Lire la suite

pour la meilleure expérience possible.