La semelle adaptative Wahu est exactement ce à quoi vous vous attendez: c'est la semelle d'une chaussure. Mais l'astuce est que c'est pratiquement magique. La semelle adaptative s'adapte au terrain environnant en manipulant des cavités miniatures dans son rôle de caoutchouc. En pressurisant la semelle, elle peut ajuster plusieurs coussinets en forme de pétale en orientation au terrain. En d'autres termes, la semelle peut changer et améliorer la façon dont vos pieds entrent en contact avec le sol.

Ce ne sont pas les chaussures de votre grand-père. La semelle adaptative semble sortir de la science-fiction. Bien que le Wahu possède la possibilité d'ajuster automatiquement ses paramètres de sensation et de performance en fonction du terrain, il comprend également certaines fonctionnalités prédéfinies. Par exemple, si le porteur sait qu'il y a de la neige sur la piste, il peut retirer son smartphone et l'associer à sa chaussure. Ils peuvent ensuite sélectionner le préréglage «montagne de neige» sur leur smartphone. En réponse au nouveau réglage, la chaussure étendra alors automatiquement ses microcavités, augmentant son confort, et poussera les pétales du pied en mode escalade.

technologie portable wahu adaptative sole qui s'adapte au terrain

En plus de fournir une semelle réglable, la semelle adaptative peut également fournir des données de rétroaction biologique à son utilisateur, y compris des informations sur la démarche du porteur, ce qui peut aider à améliorer les séances d'entraînement.

Bien que les représentants de Wahu n'aient pas pu commenter leurs partenaires de fabrication ou les titulaires de licence de leur propriété intellectuelle, ils ont mentionné qu'une chaussure basée sur leur technologie arriverait sur le marché avant la fin de 2020.

Mais les chiffres exacts sur la durabilité des pétales du pied ou sur le coût du système restent inconnus. Ma supposition, basée sur le coût des chaussures de sport de plein air haut de gamme, se situe dans la gamme de 500 $. Cependant, comme il n'y a pas d'appareils, même à distance, comme la semelle adaptative Wahu, tout le monde est aussi bon que le mien.