Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Samsung a dévoilé sa dernière gamme de smartphones lors de son événement presse Unpacked à San Francisco. S'appuyant sur les versions précédentes, la société a annoncé le Galaxy S20, le Galaxy S20 + et le Galaxy S20 Ultra.

Parallèlement à ces mises à niveau annuelles, Samsung a également confirmé l'existence de son téléphone à bascule à un prix plus raisonnable, le Galaxy Z Flip. Il s'agit du deuxième appareil pliable du fabricant de smartphones, après avoir mis la main sur le Galaxy Fold de 2019.

Samsung Galaxy S20

(incorporé) https://www.youtube.com/watch?v=auXC5YoQMZs (/ incorporé)

Le premier appareil Galaxy S a été lancé en 2010, de sorte que le Galaxy S20 représente plus d'une décennie de mises à niveau et d'améliorations. Cependant, le S20 ressemble peu à ce dispositif initial.

L'écran Quad HD de 6,2 pouces est couplé à une batterie de 4000 mAh, avec 128 Go de stockage intégré. Il existe également deux options de RAM; 8 Go ou 12 Go. Il est équipé d'un appareil photo à triple objectif, composé d'un objectif ultra-large 12MP, d'un objectif grand angle 2MP et d'un téléobjectif 64MP. De plus, il y a même une caméra frontale de 10 MP.

Gamme Samsung Galaxy S20

Comme pour les lancements les plus récents de la gamme Galaxy S, il existe une édition premium de l'appareil, le Galaxy S20 +. Cela augmente l'écran à 6,7 pouces, ajoute 500 mAh à la batterie et se décline en variantes avec jusqu'à 512 Go de stockage. La caméra est également mise à niveau avec le S20 + doté d'une caméra arrière à quatre objectifs, ajoutant un quatrième objectif de détection de profondeur à la configuration du S20.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra, l'édition haut de gamme de l'appareil, complète le tout. Encore une fois, l'affichage est porté à 6,9 pouces, la batterie est augmentée à une capacité de 5000 mAh et la caméra frontale dispose d'un incroyable capteur de 40 MP.

Les trois appareils seront disponibles à partir du 6 mars 2020, tandis que les précommandes ouvriront le 21 février. Le Galaxy S20 standard coûtera 999,99 $, le Galaxy S20 + se vendra à partir de 1199,99 $, tandis que le Galaxy S20 Ultra commence à 1399,99 $.

Samsung Galaxy Fold et Galaxy Z Flip

Le Galaxy Fold, un smartphone pliable, a été lancé à Unpacked 2019, mais l'appareil n'a jamais vraiment décollé. Après que les examinateurs aient mis la main sur des unités de pré-version, il est devenu clair que le mécanisme de pliage ne résisterait pas à une grande partie, voire aucune utilisation. Cela a conduit Samsung à retarder le lancement du Galaxy Fold, citant la nécessité de nouvelles améliorations






Samsung retarde le lancement du Galaxy Fold en citant le besoin de "nouvelles améliorations"
Samsung a décidé que son prochain smartphone Galaxy Fold n'était pas encore tout à fait prêt pour les heures de grande écoute.
Lire la suite

.

Cependant, chez Unpacked, Samsung s'est réengagé pour le Galaxy Fold haut de gamme. Ils ont également présenté le Galaxy Z Flip, plus abordable. Alors que l'écran du Galaxy Fold s'ouvre à la taille d'une tablette, le Galaxy Z Flip se ferme comme une coquille, rétrécissant l'appareil à environ la moitié de la longueur dépliée.

Malgré un prix raisonnable – le téléphone coûtera plus de 1300 $ – le Galaxy Z Flip semble être un retour intentionnel au milieu des années 2000, lorsque les téléphones à clapet comme le Motorola Razr étaient parmi les téléphones cellulaires les plus populaires.

Les téléphones pliables sont-ils l'avenir?

Jusqu'à présent, la plupart des commentateurs n'ont eu qu'un temps pratique limité avec les appareils. Beaucoup, cependant, ont noté que le Galaxy S20 serait probablement le meilleur smartphone de l'année. Mais cela ne le rend pas nécessairement passionnant. Le marché des smartphones est devenu de plus en plus répétitif, les nouvelles versions n'apportant que de petites améliorations de performances par rapport au modèle de l'année dernière.

Les téléphones pliables, si largement médiatisés tout au long de 2019, ajoutent un peu d'excitation. Bien que, pour l'instant, elles semblent être une nouveauté coûteuse plutôt qu'une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire. Peut-être, comme le célèbre rappeur Pitbull l'a dit, pour comprendre l'avenir, nous devons remonter le temps. Pour obtenir ce frisson de nostalgie, il vaut peut-être la peine de découvrir les meilleurs smartphones avec des claviers physiques






Les 5 meilleurs smartphones avec claviers physiques
Les claviers à écran tactile ne sont pas toujours les meilleurs. Prêt à faire le changement? Voici les meilleurs smartphones avec claviers physiques.
Lire la suite

.