Notre verdict du Samson Satellite:
Le Samson Satellite n'apporte rien de nouveau au microphone USB de bureau. Cela dit, il offre des fonctionnalités utiles à un prix inférieur à ses concurrents.
7dix

Lorsque vous pensez aux microphones USB portables, quelques noms vous viennent probablement à l'esprit. Rode et Blue sont tous deux des options populaires, tandis que Samson ne sonne pas. Mais il s'avère que Samson fabrique des produits audio depuis les années 1980.

Le Samson Satellite est le dernier microphone USB portable de la société, destiné aux streamers, podcasteurs et autres diffuseurs numériques. Il a beaucoup en commun avec certaines des offres de ses concurrents, mais il met également quelques-uns de leurs tours dans sa manche à un prix inférieur. Ceux-ci peuvent en faire votre nouveau choix pour l'enregistrement sur la piste.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=57wrFk5FzqQ (/ intégré)

Qu'y a-t-il dans la boite?

Boîte satellite Samson et contenu

En ouvrant le satellite Samson, vous ne trouverez pas grand-chose auquel vous ne vous attendez pas. Le microphone lui-même occupe la majorité de la boîte, mais ce n'est pas la seule chose à l'intérieur. Vous obtenez également un petit manuel ainsi que quelques accessoires.

Le Satellite comprend non pas un mais deux câbles. L'un est un câble micro USB standard avec un connecteur USB de taille standard à l'autre extrémité pour se connecter à un ordinateur. L'autre câble a le micro USB à une extrémité et un connecteur Lightning à l'autre pour se connecter à un iPhone ou iPad.

Caractéristiques


Samson Satellite USB / iOS Broadcast Microphone pour enregistrement, podcasting et streaming (SASAT)

Samson Satellite USB / iOS Broadcast Microphone pour enregistrement, podcasting et streaming (SASAT)
Achetez maintenant sur Amazon
99,99 $

  • Type d'élément: Condenseur à électret
  • Modèles polaires: Cardioïde, bidirectionnel (figure 8), omnidirectionnel
  • Gamme de fréquences: 20 Hz à 20 kHz
  • Max. SPL: 135 dB SPL à 200 Hz
  • Profondeur de bits / taux d'échantillonnage: 24 bits / jusqu'à 96 kHz
  • Sortie numérique: USB
  • Sortie casque / impédance: 1/8 ″ (3,5 mm) / 32?
  • Sortie d'alimentation casque: Minimum 38mW @ 32?
  • Les contrôles: Motif polaire, muet, volume du casque, marche / arrêt du moniteur
  • LED: Alimentation / Clip / Muet 3 couleurs
  • Dimensions: 8,6 ″ (218 mm) x 4,3 ″ (108 mm) x 1,7 ″ de diamètre (45 mm de diamètre)
  • Poids: 0,75 lb (0,34 kg)

Caractéristiques

Le support intégré du satellite

L'une des principales caractéristiques du Samson Satellite que vous ne trouverez normalement que dans les microphones plus chers est de multiples modèles de micros polaires. Le microphone a un mode directionnel standard, appelé cardioïde, qui fonctionne comme la plupart des microphones: il capte ce qui est directement en face de lui. Les deux autres modes sont ceux où les choses deviennent plus intéressantes.

L’un des deux autres modes du satellite est le schéma à 8 ou bidirectionnel. Si vous êtes directement devant le micro, il captera votre voix de la même manière, mais il captera également le son dans la direction opposée. C'est parfait pour un enregistrement à deux avec chacun d'entre vous assis sur les côtés opposés d'une table, par exemple.

Le modèle de ramassage final est omnidirectionnel. Comme son nom l'indique, cela capte le son tout autour du microphone. Si vous enregistrez plus de deux personnes, c'est le moyen idéal pour vous assurer que tout le monde est entendu.

Quel que soit le modèle de micro que vous utilisez, vous pouvez surveiller l'entrée à l'aide de la prise casque intégrée. Ceci est important car il permet une surveillance sans latence. Vous pouvez surveiller via votre station de travail audio numérique (DAW) ou quelle que soit l’enregistrement, mais cela ajoute souvent une latence, ce qui peut rendre l’écoute difficile. Le seul autre bouton est un contrôle muet tactile, vous permettant de couper facilement l'audio.

Enfin, comme vous l'avez peut-être deviné de l'inclusion d'un câble Lightning, le Satellite prend en charge les appareils iOS. Le microphone est entièrement compatible avec la classe USB, il fonctionnera donc avec n'importe quel logiciel d'enregistrement ou DAW sur votre iPad ou iPhone.

À qui s'adresse le satellite Samson?

Le satellite en service

Malgré ses multiples modèles de micros, le Samson Satellite n'est pas un microphone destiné aux musiciens. L'absence d'un connecteur XLR traditionnel pour interfacer avec des équipements audio tels que des mélangeurs et des préamplis micro est votre premier indice. Pouvez-vous l'utiliser pour enregistrer des voix et des instruments? Bien sûr, mais vous n'obtiendrez peut-être pas les résultats escomptés.

Comme Samson l'indique sur son site Web, le Satellite est davantage destiné à la parole. Si vous cherchez un microphone pour enregistrer un podcast






Le meilleur micro pour le podcasting
Vous commencez un nouveau podcast? Vous allez avoir besoin d'un bon microphone! Voici vos options pour le meilleur micro pour le podcasting.
Lire la suite

, c'est le micro idéal pour vous. Bien que Samson mentionne également les streamers, vous trouverez peut-être que vous avez besoin d'un câble plus long que le modèle inclus si vous cherchez à fixer le microphone à un bras de flèche monté sur le bureau comme de nombreux streamers utilisent.

Les multiples modèles de micros en font l'idéal pour les podcasts multi-personnes avec un seul micro. Nous verrons la qualité plus tard, mais c'est bien d'avoir cette option pour enregistrer un groupe avec un seul micro.

Construire la qualité et le design

Le satellite en service

Des microphones moins chers signifient généralement des matériaux moins chers et, par conséquent, un aspect et une sensation moins chers. Ce n'est pas le cas pour le satellite Samson. Construit en métal solide, le Samson a l'impression de pouvoir facilement résister aux rigueurs d'une utilisation régulière. La construction métallique signifie également qu'elle est plus lourde, ce qui la rend beaucoup moins susceptible de tomber.

Bien sûr, en utilisant le support intégré, le micro ne serait pas susceptible de tomber en premier lieu. Trois jambes se replient dans le corps lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui vous permet de fixer le microphone à un pied de micro approprié. Une fois étendues, ces jambes sont assez solides. Je ne peux pas parler de la façon dont ils résistent au fil du temps, mais ils n'ont jamais commencé à glisser pendant mes tests.

Cette sensation robuste s'étend également au bouton et au commutateur. Encore une fois, je ne peux pas parler de leur efficacité dans cinq ans, mais j'ai ressenti des commutateurs et des boutons beaucoup plus fragiles sur les microphones qui coûtaient le double du prix. Vous n'avez certainement pas à vous soucier de changer accidentellement de motifs polaires lorsque vous atteignez le bouton de volume.

Bien que tout ce dont j'ai parlé jusqu'à présent concerne le fonctionnement du micro, il est également très joli. Il ressemble à un équipement professionnel, ce que je ne peux pas dire sur certains des concurrents les plus proches de ce micro.

Utilisation du satellite Samson

Micro USB sur le satellite Samson

La plupart des gens utiliseront probablement le Samson Satellite avec un ordinateur, il est donc heureux que ce processus soit facile. Que vous utilisiez un PC Windows ou un Mac, il vous suffit de le brancher. Aucun pilote ni autre logiciel à installer.

Dans votre application audio ou DAW de votre choix, sélectionnez le satellite Samson comme périphérique d'entrée souhaité. Si votre application audio ne le prend pas en charge (bien que la grande majorité d'entre eux le fasse), vous devrez le définir comme microphone par défaut dans les paramètres de votre ordinateur.

L'utilisation du Samson Satellite avec iOS est encore plus facile. Pour mes tests, j'ai utilisé le microphone branché sur un iPad Pro équipé de Lightning et utilisé l'application Ferrite pour l'enregistrement de test. Je n'ai même pas eu à sélectionner le microphone, car l'application a reconnu le microphone et l'a utilisé par défaut.

Peu importe avec quoi vous utilisez le microphone, la prise casque pour une surveillance sans latence est utile. Si vous n'obtenez aucun signal dans une application, vous pouvez l'utiliser pour vous assurer que le microphone lui-même capte l'audio. Vous pouvez également l'utiliser pour vous assurer qu'il capte la voix de tout le monde avant de lancer l'enregistrement.

Qualité audio

Prise casque sur le satellite

Le Samson Satellite utilise des capsules à condensateur de 16 mm. En mode cardioïde, un seul d'entre eux est activé, tandis que le microphone s'engage à la fois dans les modes bidirectionnel et omnidirectionnel. Pour obtenir le son dans votre ordinateur ou appareil iOS, le microphone a une interface audio 24 bits / 96 kHz intégrée.

En mode cardioïde, le Samson Satellite sonne à peu près aussi bien que la plupart des autres microphones à condensateur dans sa gamme de prix. Cela signifie qu'il couvre assez bien les basses et les médiums, tandis que le haut de gamme est quelque peu enclin à souligner la sibilance dans certaines situations. Par rapport aux microphones dynamiques, il y a moins de tendance à l'effet de proximité – une augmentation des graves lorsque vous vous rapprochez du micro.

En parlant de cela, quel que soit le mode que vous utilisez, vous ne voudrez pas vous approcher trop près du micro. À moins que vous n'utilisiez un pare-brise ou un filtre anti-pop entre vous et le micro, vous êtes susceptible d'obtenir des pops audibles des consonnes P et B. Un petit filtre anti-pop inclus dans la boîte aurait été bien, mais ceux-ci sont relativement bon marché, donc acheter le vôtre ne sera pas un problème.

En raison de la nécessité d'un filtre anti-pop, ce n'est pas le meilleur microphone pour la vidéo. Cela fonctionnera en un rien de temps, mais vous aurez besoin d'un câble plus long car le support intégré n'est pas idéal. Pour la plupart des vidéos, il vaut mieux regarder un micro cravate sans fil






Les 6 meilleurs microphones cravate sans fil
Vous recherchez un micro cravate mais sans tout le câblage? Voici le meilleur microphone cravate sans fil pour tous les budgets.
Lire la suite

.

Le mode bidirectionnel semble similaire au mode cardioïde, tandis que les sons omnidirectionnels sont moins concentrés. Cela est vrai même si vous l'utilisez seul, car le micro capte beaucoup plus de tonalité de la pièce en mode omni qu'en mode cardioïde.

Le satellite Samson vaut-il le prix?


Samson Satellite USB / iOS Broadcast Microphone pour enregistrement, podcasting et streaming (SASAT)

Samson Satellite USB / iOS Broadcast Microphone pour enregistrement, podcasting et streaming (SASAT)
Achetez maintenant sur Amazon
99,99 $

Le Samson Satellite intègre plus de fonctionnalités dans un microphone USB que la plupart de ses concurrents pour les modèles plus chers. La question est de savoir si ces fonctionnalités sont importantes pour vous. Si vous faites fréquemment des interviews ou des enregistrements sur le terrain, avoir plusieurs modèles de ramassage dans un micro que vous pouvez insérer dans votre sac ou (dans une pincée), même votre poche est la clé. Si votre seul ordinateur sur la route est un iPhone ou un iPad, alors le Satellite est parfait pour vous.

Cela aurait été bien de voir un filtre anti-pop ou un pare-brise inclus, mais ce sera probablement un problème mineur pour la plupart des gens. D'autres fonctionnalités pratiques comme le support intégré et la possibilité de montage sur un pied de micro traditionnel ou un bras de boom sont agréables à avoir. Si vous l'achetez comme premier ou unique microphone, la multitude d'options signifie qu'il peut évoluer avec vous, et vous en trouverez probablement toujours une utilisation.

Entrer dans la compétition!

Samson Satellite USB Microphone