Facebook compte 2,6 milliards d'utilisateurs mensuels actifs à travers le monde et connaît une quantité surprenante de nous – des informations que nous fournissons volontairement.

Ce ne sont pas seulement des détails de base comme le nom, l'âge et l'éducation: certains sont très personnels et vous donneront envie de consulter la politique de confidentialité de Facebook. Les réseaux sociaux sont des entreprises. Alors, que sait cette entreprise en particulier à votre sujet? Comment pouvez-vous modifier vos paramètres de confidentialité sur Facebook?

Facebook connaît les informations de base à votre sujet

devez-vous supprimer facebook?

La frontière entre votre vie personnelle et votre vie en ligne est immédiatement floue. Vous abandonnez les faits de base lors de votre inscription. Vous soumettez votre nom, votre adresse e-mail, votre sexe et votre anniversaire. Facebook doit également savoir avec qui vous êtes amis, sinon cela ne sert à rien. Grâce à cela, vous pouvez être lié aux membres de votre famille et à l'endroit où vous avez étudié.

Facebook vous demande votre sexualité, l'état actuel de votre relation, vos opinions politiques et religieuses, votre emplacement et si vous avez votre propre site Web ou blog. En les utilisant, vous vous retrouvez dans une catégorie démographique.

ABC1 est une cible clé, englobant les professionnels de la classe moyenne avec un financement disponible. Heureusement pour Facebook, près de 75% des personnes à revenu élevé sont sur le réseau social.

Snapchat est un énorme rival de Facebook






5 raisons pour lesquelles Snapchat est le nouveau Facebook
Facebook a tué MySpace. Snapchat pourrait-il tuer Facebook? Cela semble probable, et voici quelques raisons.
Lire la suite

, mais ce dernier a encore une grande influence sur la tranche d'âge traditionnelle, 18-34 ans. Plus de 40% de la génération Z déclarent avoir du mal à savoir quels médias utiliser, les réseaux sociaux sont donc essentiels pour les sociétés de production, les éditeurs de livres et les services de podcast.

Ceci est important car cela signifie que Facebook peut exiger des prix plus élevés pour la publicité.

Et comme vous balisez les emplacements de vos amis dans les mises à jour de statut et les photos, vos annonces peuvent être personnalisées davantage pour inclure des annonceurs dans votre localité. Ceux-ci peuvent être généralisés, mais peuvent également être spécifiques, comme la façon dont les magasins peuvent suivre les visiteurs à l'aide du Wi-Fi.

Facebook sait ce qui vous intéresse

Dix-neuf-quatre-vingt-quatre surveillance de George Orwell

Votre profil documente les sujets que vous aimez, y compris la musique, les films et les livres. Votre chronologie affiche les sites Web et les articles que vous avez partagés. Facebook peut adapter les publicités à vos «goûts».

Dans une étude de janvier 2015, des machines intelligentes ont évalué les «j'aime» de plus de 86 000 utilisateurs de Facebook pour prédire des personnalités, avec des résultats étonnamment précis. L'enquête a examiné l'agrément, la conscience, l'extraversion, le névrosisme et l'ouverture. Le Dr David Stillwell de l'Université de Cambridge a déclaré à The Independent:

«La capacité de juger de la personnalité est une composante essentielle de la vie sociale, des décisions quotidiennes aux plans à long terme tels que qui se marier, faire confiance, embaucher ou élire un président… Les résultats d'une telle analyse de données peuvent être très utiles pour aider les gens à prendre des décisions. »

Tout ce que vous publiez sur votre chronologie ou sur toute autre personne est également enregistré, tout comme les messages directs. Ces données sont vendues le. Les informations brutes sont compilées pour rechercher des sujets tendances et sont transmises à des tiers.

Au moins, ces données ne sont pas personnellement identifiables. Une liste d'émissions de télévision populaires, par exemple, sera partagée avec des stations comme ABC, CNN et Fox, mais ces partenaires ne peuvent pas les retracer jusqu'aux individus.

Facebook sait à quoi vous ressemblez

C'est particulièrement flippant. Cependant, ce que la technologie vous permet de faire est cool.

comment fonctionne la reconnaissance faciale des médias sociaux

Facebook peut vous suggérer des tags sur les photos de vos amis et vice versa. Mais loin de simplement dire ce qu'est un visage et ce qui est, par exemple, un gros plan d'un œuf à la coque, Facebook peut vous distinguer si bien qu'il peut automatiquement vous suggérer de vous étiqueter dans les albums d'autres personnes.

Le projet de reconnaissance faciale, DeepFace, compare deux images différentes et localise la même personne dans chacune, indépendamment de l'éclairage ou de l'angle. DeepFace fonctionne de manière similaire à Face ID du smartphone






Est-il sûr d'utiliser Face ID sur votre nouvel iPhone?
Vous devriez penser à utiliser la fonction de sécurité Face ID sur votre nouvel iPhone X. Mais est-il sûr de l'activer?
Lire la suite

, en stockant votre visage sous forme de données. Il détecte les motifs distinctifs (pommettes, menton, sourcils), la symétrie et les mesures relatives. Il crée ensuite un résumé basé sur un réseau neuronal à neuf couches, une série de nœuds interconnectés similaires aux synapses du cerveau). DeepFace peut alors recommander des balises pour des modèles similaires.

Facebook sait à quoi vous ressemblez, avec le même niveau de précision que l'esprit humain (environ 97%).

Heureusement, vous pouvez revoir vos tags et désélectionner des images peu flatteuses.

Un résumé de ce que Facebook sait de vous

Si vous fournissez ces informations, c'est-à-dire que vous saisissez activement des données ou simplement partagez et aimez des sujets et des articles, Facebook sait:

Votre nom; adresse e-mail; le sexe; date de naissance; à qui vous êtes lié; qui sont vos amis; dans quels établissements d'enseignement vous êtes allé; préférence sexuelle; Statut de la relation; vues religieuses; votre travail; où vous vivez; si vous avez des affiliations politiques; l'adresse de votre propre site Web ou blog; votre musique préférée; quels livres vous aimez; Émissions de télévision que vous aimez; films préférés; votre numéro de téléphone; le contenu des messages que vous publiez sur votre propre chronologie; les messages que d'autres personnes publient sur votre chronologie; le contenu des DM; les sites Web que vous visitez fréquemment; des sujets dont vous parlez régulièrement; et à quoi vous ressemblez.

Cela s'ajoute à toute information que la société glane de tiers et de marques sous l'égide de Facebook comme Instagram et WhatsApp. Nous ne savons pas comment l'acquisition de Giphy par Facebook






Facebook achète Giphy: devriez-vous vous soucier de vos données personnelles?
Facebook a acheté Giphy, alors devriez-vous vous soucier de l'impact sur votre vie privée ou continuer à utiliser le service GIF?
Lire la suite

affectera également les utilisateurs: plus d'informations peuvent être collectées, contrairement à la déclaration de Facebook selon laquelle peu de choses vont changer.

Et peu importe si vous n'avez pas Facebook. Des informations sont collectées sur les non-utilisateurs et des profils fantômes sont créés.

Comment modifier vos paramètres de confidentialité sur Facebook

Examiner les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux Facebook

Il est facile de devenir complaisant et de révéler une grande partie de votre identité. Facebook utilise vos données pour vendre des choses. La plupart des entreprises le font.

Alors, que pouvez-vous faire pour protéger votre vie privée sur Facebook?

Cliquez sur la flèche vers le bas en haut à droite de votre chronologie. Cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité> Paramètres. Sélectionner Intimité dans le menu de gauche et basculez entre les onglets individuels. Vous pouvez passer à Vos informations Facebook et Chronologie et marquage aussi. Sinon, continuez Paramètres et confidentialité> Vérification de la confidentialité et examiner les données sur le service.

Des inquiétudes ont également été exprimées au sujet de Facebook écoutant des conversations via des smartphones. Facebook a nié avoir accédé à votre micro de cette manière, mais certains utilisateurs restent sceptiques. Si vous pensez que votre téléphone écoute des publicités ciblées, vérifiez les autorisations de votre application maintenant.

Devez-vous supprimer Facebook?

Vous recherchez probablement une solution plus permanente, et la plus évidente est la suppression ou la désactivation de votre compte Facebook. Il y a une grande différence: le premier supprime complètement votre compte, tandis que la désactivation est un moyen à court terme de vous éloigner de la plateforme.

Mais la suppression concerne vraiment la limitation des dommages. Cela n'affectera pas ces profils fantômes susmentionnés et certaines données existent toujours.

C'est toujours une bonne option, mais avant de prendre l'une de ces étapes, vous devez rechercher ce que la désactivation et la suppression signifient pour votre vie privée.






Qu'est-ce que la désactivation ou la suppression de Facebook signifie vraiment pour la confidentialité
Vous songez à quitter Facebook? Voici comment la suppression ou la désactivation de Facebook peut améliorer votre confidentialité en ligne.
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.