Les balises Microsoft OneNote ajoutent un marqueur visuel à vos notes pour identifier le type d'informations, leur relation avec tout projet et si elles représentent un élément d'action que vous devez effectuer.

Certaines des notes que vous prenez sont faciles à organiser en raison de la structure OneNote. D'autres aspects, comme vos commentaires sur un sujet et les idées générées lors du brainstorming, sont moins structurés et peuvent être améliorés avec la bonne balise.

Nous allons vous montrer comment utiliser les balises OneNote et pourquoi vous devez les utiliser pour garder une trace de tout ce dont vous voulez vous souvenir.

Utilisation de balises dans OneNote

Par défaut, OneNote comprend une bibliothèque de balises prédéfinies. Ces balises vous permettent d'étiqueter les notes en fonction du type d'informations ou de l'action que vous souhaitez effectuer sur un élément.

Chaque balise contient un symbole et une étiquette de texte. Vous pouvez appliquer des balises à une page entière, à des paragraphes individuels ou à du contenu multimédia; le choix t'appartient.

La fonctionnalité de marquage de OneNote vous aide non seulement à identifier les éléments qui nécessitent une attention particulière, mais elle peut ensuite compiler toutes les notes marquées dans un seul volet pour un accès, une recherche et une impression faciles.

Voici quelques raisons d'utiliser des balises:

  • Gardez une trace des notes, où qu'elles se trouvent dans votre bloc-notes et rendez-les accessibles.
  • Mettez en surbrillance les points importants, ajoutez une balise à faire pour identifier des choses comme les devoirs que vous devez terminer ou marquez les parties peu claires avec une balise de question.
  • OneNote vous permet de collaborer sur le même bloc-notes avec plusieurs membres. Vous pouvez facilement affecter et gérer le travail de votre équipe de projet avec des balises.
  • Utilisez des balises à faire avec n'importe quel modèle (kanban, calendrier, etc.) pour suivre vos projets et les gérer de manière transparente.

Comment utiliser les balises intégrées dans OneNote

OneNote 2016 propose différents types de balises. Ceux qui sont couramment utilisés sont attribués avec un raccourci clavier. Par exemple, To Do, Important, Question, Remember for Later et bien d'autres sont des balises que vous pouvez souvent utiliser.

Il existe des balises pour vous aider à identifier les catégories d'informations utiles à votre rédaction, à votre projet de recherche ou à votre inspiration. Vous trouverez également des tags liés à la communication, la priorité et la livraison du projet.

Attribuer une balise

Pour ajouter une balise, cliquez ou sélectionnez le texte que vous souhaitez baliser. Clique le Accueil languette.

Du Mots clés groupe, cliquez sur le Plus flèche dans le coin inférieur droit de la galerie de balises. Cliquez ensuite sur la balise que vous souhaitez attribuer.

Vous pouvez même utiliser un raccourci pour créer une balise. Par exemple, appuyez sur Ctrl + 1 pour faire une balise à faire, Ctrl + 2 pour une étoile, etc.

affecter une balise à un élément de la galerie de balises

Modifier une balise

Si la balise intégrée ne répond pas à vos besoins, vous pouvez apporter des modifications pour changer son nom, son icône, sa police ou sa couleur de surbrillance.

Pour modifier une balise existante, cliquez sur le Accueil languette. Dans le groupe Balises, cliquez sur le Plus flèche, et en bas de la liste des galeries, cliquez sur Personnaliser les balises.

cliquez sur personnaliser les balises pour modifier une balise dans OneNote 2016

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez une balise que vous souhaitez modifier et cliquez sur le Modifier la balise bouton.

Saisissez votre nom d'affichage, choisissez un symbole, une police ou une couleur de surbrillance, puis cliquez sur D'accord.

N'oubliez pas que les personnalisations que vous apportez à une balise particulière n'affectent pas les notes que vous avez déjà marquées.

modifier une balise avec votre préférence

OneNote pour Windows 10

L'application OneNote a moins de balises intégrées. Bien que vous ne voyiez aucune confirmation visuelle des raccourcis, la procédure d'ajout reste la même. Pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de modifier une balise.

à l'aide de balises dans OneNote pour Windows 10

Comment créer et utiliser des balises personnalisées dans OneNote

Encore une fois, les balises que vous souhaitez créer dépendent beaucoup de votre travail, de vos besoins et de votre domaine. Bien que vous puissiez créer de nombreuses balises personnalisées, nous vous recommandons de les limiter autant que possible.

N'oubliez pas: les balises doivent être spécifiques, largement utilisées dans tout votre domaine et de grande valeur.

Pour créer une balise, nous allons répéter la même procédure que celle utilisée précédemment.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le Nouveau tag bouton. Tapez le nom de la balise.

Cliquez ensuite sur le symbole et sélectionnez un symbole dans la galerie. Choisissez également une police ou une couleur de surbrillance, puis cliquez sur D'accord.

créer une balise personnalisée dans OneNote 2016

Dans l'application OneNote, cliquez sur la liste déroulante Balises dans le Accueil onglet et choisissez + Créer un nouveau tag. Un nouveau panneau apparaît à droite.

Tapez le nom, sélectionnez une icône et cliquez sur Créer. Toutes les balises que vous créez seront synchronisées avec l'application OneNote pour tous vos appareils.

créer une balise personnalisée dans OneNote pour Windows 10

Recherchez votre contenu avec des balises

Lorsque vous ajoutez une balise à un élément, il fournit des informations OneNote pour les indexer et vous aider à trouver les notes. presse Ctrl + F pour afficher le champ de recherche. Tapez le nom de votre balise pour trouver le contenu par balises de note. Cliquez sur l'un des résultats pour accéder à son emplacement spécifique.

Par défaut, la portée de la recherche est limitée à la Page actuelle. Pour ajuster la plage, cliquez sur le menu déroulant pour inclure Section actuelle / bloc-notes ou Tous les cahiers.

recherchez vos notes balisées dans l'application OneNote

Dans OneNote 2016, vous pouvez facilement trouver les notes balisées à l'aide du Résumé des balises vitre. Il organise vos tags en fonction des groupes.

Vous pouvez choisir de les regrouper par nom, section dans laquelle il apparaît, texte des notes (par ordre alphabétique croissant), etc.

Pour l'ouvrir, accédez au Mots clés groupe des Accueil onglet et cliquez sur le Rechercher des balises bouton. Dans le volet, cliquez sur le Grouper les tags par flèche déroulante et sélectionnez un filtre.

Si vous ne parvenez pas à trouver une note, vous pouvez étendre la portée de votre recherche. Clique le Chercher et sélectionnez une section ou un cahier spécifique.

trouver des notes balisées dans OneNote 2016

Créer une page de résumé de balise

OneNote 2016 vous permet de créer une page qui résume vos notes balisées. Il s'agit d'une liste de vos balises sur les pages et les sections de votre bloc-notes.

Pour créer une page de résumé, répétez la procédure décrite ci-dessus et cliquez sur Créer une page de résumé. OneNote insérera ensuite une nouvelle page dans la section.

Étant donné que de nombreuses pages de résumé des balises seront créées, assurez-vous de supprimer toute page de résumé existante. Modifiez également le titre de la page pour indiquer qu'il s'agit d'un résumé.

N'oubliez pas que les notes balisées sur la page de résumé sont des copies des notes originales, mais elles ne sont pas liées aux originaux.

créer une page de résumé de balise dans OneNote 2016

Utilisez OneNote comme liste de tâches

Le balisage dans OneNote est bénéfique pour les preneurs de notes avides. Si vous n'utilisez pas de balises, commencez à les utiliser dès aujourd'hui, quelle que soit la profession à laquelle vous appartenez et quel type de notes vous prenez régulièrement.

Une liste de tâches bien balisée peut être un excellent moyen de vous assurer que vous progressez dans les tâches quotidiennes. Cependant, les bonnes balises peuvent vous aider à configurer et à gérer vos tâches et tâches avec OneNote






6 conseils pour utiliser OneNote comme liste de tâches
Tirez-vous le meilleur parti de votre liste de tâches OneNote? Appliquez nos conseils pour de meilleures listes de contrôle OneNote.
Lire la suite

.