L'achat de meubles peut coûter très cher. Heureusement, il y a d'autres personnes sur Internet qui sont désireuses de donner leurs anciens produits. Ci-dessous, nous avons répertorié quatre sites Web de meubles gratuits sur lesquels vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin, en fonction de quelques régions géographiques clés.

Ces sites sont parfaits pour tous ceux qui ont un budget minimal mais qui ont encore besoin de remplir leur appartement ou leur maison.

Trouvez des meubles gratuits à proximité sur Craigslist

Avant de remplir votre pièce d'éléments aléatoires, vous voudrez peut-être examiner l'apparence de ces objets côte à côte. Vous pouvez également apprendre les bases du design grâce à ces cours de design d'intérieur en ligne gratuits que vous pouvez suivre dès maintenant






Les 9 meilleurs cours de design d'intérieur en ligne gratuits que vous pouvez suivre dès maintenant
Ces cours de design d'intérieur en ligne gratuits vous apprendront tout ce que vous devez savoir pour décorer avec style.
Lire la suite

.

Si vous savez déjà ce que vous faites, ou si vous ne vous souciez pas de l’aspect des choses, alors rendez-vous sur Craigslist: la corne d’abondance ultime.

Craigslist est disponible dans le monde entier. C'est également le meilleur site de cette liste pour trouver des meubles d'occasion gratuits si vous vivez aux États-Unis. Vraiment, vous pouvez tout découvrir ici, y compris quelques publicités douteuses tout en recherchant de nouveaux articles. Soyez donc prudent lorsque vous répondez aux publicités et assurez-vous de savoir comment rechercher les signes d'une arnaque.

Dans la section «Gratuit» du site:

  • Vous pouvez trouver des personnes qui annoncent des meubles gratuits à emporter, des étagères, des chaises et des lits.
  • En outre, vous pouvez prêter attention aux «alertes de trottoir». Fondamentalement, les gens déposent parfois leurs meubles gratuits sur le trottoir pour que vous (ou le camion à ordures) les ramasse. Ils en feront également un avis public.

Cela dit, si vous prévoyez de ramasser quelque chose chez quelqu'un (et non sur le trottoir), méfiez-vous. Comme mentionné, il y a des publicités et des individus douteux sur le site, il serait donc préférable de demander à rencontrer quelqu'un à l'extérieur dans un lieu public.

De plus: si vous souhaitez vendre vos produits, au lieu de trouver des produits, voici une liste de sites comme Craigslist pour acheter et vendre des objets d'occasion en ligne






5 sites comme Craigslist pour acheter et vendre des objets d'occasion en ligne
Vous voulez acheter et vendre vos articles usagés localement mais pas sur Craigslist? Voici les meilleurs sites comme Craigslist que vous devriez considérer.
Lire la suite

.

Meubles d'occasion gratuits à proximité sur Preloved

Si vous êtes basé au Royaume-Uni et que vous recherchez des appareils électroménagers via des sites de meubles gratuits, le site Preloved a une jolie petite section intitulée Freeloved. Là, vous pouvez trouver toutes sortes de produits, y compris des meubles gratuits que vous pouvez récupérer et utiliser pour votre propre appartement!

Lorsque vous vous connectez au site:

  • Vous verrez une grille d'images semblable à Pinterest. La grille comporte quelques éléments pour susciter votre intérêt et vous encourager à naviguer plus loin.
  • Après avoir cliqué dessus pour plus de choses gratuites, vous pouvez également saisir exactement ce que vous voulez trouver dans le champ de recherche.

Sur la base de ce que nous avons vu lors de notre exploration du site, il n'y a pas de véritables catégories pour quels types d'articles gratuits existent. Ainsi, lorsque vous utilisez ce site, vous devrez apporter certaines de vos compétences en Google. Il est utile de savoir comment rechercher des mots clés.

Trouvez des meubles gratuits Kijiji.ca

Disons maintenant que vous êtes du côté nord-américain de l'étang, mais que vous n'êtes pas aux États-Unis. En fait, vous êtes au nord de la frontière canadienne et vous voulez savoir où vous procurer des meubles gratuits également.

Si cela vous décrit, vous pouvez utiliser Kijiji.ca comme alternative à Craigslist. Il exécute essentiellement la même fonction de petites annonces et fonctionne de manière très similaire. Bien que vous puissiez naviguer sur le site sans compte, vous devrez vous inscrire avec votre adresse e-mail pour utiliser le site Web dans toute son étendue.

En allant sur le site Web de Kijiji, en cliquant sur le lien «Free Stuff», puis en naviguant vers votre région géographique, vous pouvez trouver toutes sortes d'articles gratuits, y compris des meubles. Le mobilier va des pianos aux étagères et se décline en plusieurs étapes de pré-utilisation.

J'ai personnellement utilisé Kijiji pour une variété de fonctions différentes, de la recherche d'appartement à la recherche d'objets anciens à rénover. Mon conseil à toute personne souhaitant utiliser Kijiji est le même que celui que vous donneriez à une personne utilisant Craigslist:

  • Prenez des précautions lorsque vous recherchez des meubles, car vous pouvez rencontrer des vendeurs ou des acheteurs peu scrupuleux.
  • Soyez prudent lorsque vous rencontrez des personnes en face à face.
  • Sachez ce qu'il faut rechercher lorsque vous surveillez les escroqueries.

Remarque: Kijiji a été introduit à l'origine sur les marchés canadien et américain, mais est devenu «l'une des tentatives infructueuses d'eBay pour contester Craigslist», comme l'explique le New York Times. Bien que Kijiji n'ait jamais bien fonctionné aux États-Unis, il a atteint des sommets stratosphériques de popularité au Canada. Il conserve encore cette popularité à ce jour.

Site Web de meubles gratuit Gumtree

Sauter de l'autre côté de l'Atlantique: si vous êtes basé au Royaume-Uni, le site Web Gumtree propose une petite sélection de cadeaux où vous pouvez trouver divers articles pré-utilisés, y compris des meubles gratuits.

Pour trouver les meubles d'occasion gratuits, rendez-vous sur le site, puis choisissez À vendre> Freebies à partir du répertoire en haut. Vous pouvez également simplement mettre en signet le lien que nous avons inclus ci-dessus.

Quant à la sélection des produits fournis:

  • Il existe un nombre décent d'articles gratuits disponibles sur le site Web. Ces articles comprennent des chaises, des supports à chaussures et même un tapis roulant.
  • Si vous recherchez des articles gratuits en permanence et que vous ne voyez pas ce dont vous avez besoin tout de suite, vous pouvez configurer une alerte de recherche pour cette catégorie.

Trouvez un endroit pour acheter des meubles gratuits pour votre maison

Internet peut servir de référentiel de vente au détail massif pour les produits neufs et d'occasion. Si vous continuez à creuser, vous pouvez trouver des choses gratuites à acheter, y compris de nombreux articles pratiques comme des meubles gratuits. Cependant, comme dans le cas de toutes les petites annonces en ligne, faites très attention à qui vous parlez. Faites également attention à l'endroit où vous vous rencontrez.

Si vous recherchez plus de ressources pour mettre en place un espace de vie confortable, voici une liste de hacks ménagers et d'experts en bricolage qui peuvent vous aider à organiser votre maison






5 astuces ménagères et experts en bricolage qui vous aident à organiser votre maison
Avec quelques astuces et astuces, vous pouvez rendre votre maison plus organisée. Consultez ces experts en piratage domestique pour obtenir des conseils.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.