Notre verdict du Nebra AnyBeam:
La technologie laser en fait le meilleur projecteur Pico que vous trouverez. Sans fonctionnalités intégrées, il fait un travail et le fait bien. Mais considérez si vous avez vraiment besoin d'un pico projecteur, ou si vous voulez simplement un projecteur domestique économique, car vous payez pour la portabilité et la commodité.
9dix

Normalement, je ne toucherais pas aux projecteurs Pico avec un minuscule poteau de barge de 6 pouces, qui a à peu près la taille de l'image qu'ils peuvent projeter confortablement. Mais le Nebra AnyBeam m'a impressionné. Minuscule, sans ventilateur, silencieux et de faible puissance, le Nebra Anybeam évite la technologie DLP traditionnelle au profit d'un scanner laser et MEMS. Cela en fait-il le seul projecteur Pico à acheter? Nous le pensons. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

À la fin de cette revue, nous avons un Nebra AnyBeam à offrir à un lecteur chanceux. Assurez-vous de regarder la vidéo de critique pour certaines entrées bonus dans la compétition.

(incorporer) https://www.youtube.com/watch?v=ODkLeXzlrIc (/ incorporer)

Spécifications de Nebra Anybeam

  • Luminosité: 30 lumens ANSI (~ 150 lumens équivalent DLP)
  • Contraste: 80 000: 1
  • Résolution: 720P à 60Hz
  • Dimensions: 4 x 2,3 x 0,8 pouces (10,5 x 6 x 2 cm)
  • Poids: 4,7 onces (132 g)
  • Ratio de projection: 0,76: 1
  • Consommation d'énergie: ~ 3 W, à partir du port micro-USB
  • Connectivité: Entrée HDMI (v1.4), sortie audio 3,5 mm
  • Autres caractéristiques: Haut-parleur 1W. Point de montage pour trépied 1 / 4-20 UNC.

Après un Kickstarter réussi l'année dernière, le Nebra Anybeam est désormais disponible exclusivement sur Pi-Supply.com pour 229 £ (~ 300 $), expédié à l'international depuis le Royaume-Uni.

Dans la boîte, vous trouverez le Nebra AnyBeam, et…. rien d'autre. Il n'y a pas d'adaptateur secteur, pas de câble micro-USB, pas de câble HDMI, pas de support. Puisque vous êtes probablement un peu geek de toute façon si vous achetez ceci, je pense que c'est une décision entièrement éthique de ne pas inclure encore plus de câblage et de déchets électroniques.

projecteur laser nebra anybeam de poche

Il n'y a pas non plus de batterie interne sur le Nebra AnyBeam, il doit donc être alimenté par le port micro-USB. Connectez un chargeur de téléphone ou utilisez une batterie avec une capacité de sortie d'au moins 1,5 A. Encore une fois, c'est une bonne chose. Les batteries sont souvent la première chose à tomber en panne sur ces types d'appareils. Avec une consommation d'énergie aussi faible, vous n'aurez aucun problème à le faire fonctionner toute la journée avec une petite batterie.

Le Nebra AnyBeam utilise un laser et un scanner MEMS pour créer l'image. Il en résulte une image très nette, avec une consommation d'énergie inférieure et par conséquent moins de chaleur générée.

projection de nebra anybeam

Sur la face inférieure se trouve un point de montage pour trépied, bien qu'aucun support approprié ne soit inclus dans l'emballage. J'ai testé avec un mini-trépied flexible GorillaPod, mais tout ce qui est compatible avec 1 / 4-20 UNC convient. La flexibilité des options de montage le rend idéal pour tous les usages, en particulier la signalisation numérique où les grands projecteurs au plafond peuvent être disgracieux.

Utilisation du Nebra AnyBeam

J'adore la simplicité du Nebra AnyBeam. Il n'y a pas de systèmes de menus complexes pour naviguer, il n'y a pas de Wi-Fi intégré auquel se connecter, il n'y a pas de fonctionnalités Miracast avec lesquelles être frustré. Il n'y a pas de fente pour carte micro-SD pour la lecture locale, ce qui est bien puisque tout appareil doté de cette fonctionnalité comprend rarement les codecs modernes. C’est simplement un périphérique de sortie, qui est exactement ce que devrait être un projecteur.

Branchez un câble HDMI pleine taille (compatible v1.4); puis allumez le Nebra Anybeam en branchant un câble micro-USB. Il n'y a pas d'interrupteur d'alimentation. Si un signal HDMI compatible est trouvé, le Nebra Anybeam commencera la projection. C'est tout.

alimentation nebra anybeam et entrée hdmi
Branchez l'alimentation micro-USB et le câble HDMI 1.4 pleine taille. C'est tout.

Un seul interrupteur-poussoir combiné sur le côté de l'appareil contrôle le volume et le fonctionnement du menu. Maintenez-le enfoncé pendant trois secondes pour accéder au menu des paramètres. En réalité, vous n'aurez besoin de le faire que pour ajuster la distorsion trapézoïdale si vous projetez sous un angle. Il y a un réglage de la netteté, mais c'est plus pour affiner les réglages d'usine. Au quotidien, la projection laser reste nette à toutes les distances raisonnables et n’a pas besoin de se recentrer. Cela signifie également qu'il peut projeter sur des surfaces courbes sans sacrifier la mise au point (bien que votre image soit déformée).

réglage du trapèze nebra anybeam

Sinon, l'interrupteur à bascule contrôle le volume. Même à plein régime, le volume est étouffé, silencieux et intolérable pendant plus de cinq minutes. Cela fera l'affaire, mais vous devriez vraiment connecter un haut-parleur portable externe pour de meilleurs résultats.

J'ai testé avec une clé Nintendo Switch et Amazon Fire TV, qui allaient toutes les deux bien. J'ai eu des problèmes avec mon Macbook Pro, bien que cela soit plus probable en raison de l'adaptateur HDMI bon marché que j'utilisais.

commutateur nintendo nebra anybeam
Remarque, votre commutateur devra être connecté à la sortie HDMI activée

Quelle est la qualité de la projection?

Une chose que j'apprécie vraiment des fabricants de projecteurs, c'est l'honnêteté concernant la luminosité. Dans ce cas, Nebra est franc sur le fait qu'il s'agit de 30 lumens ANSI. ANSI est un moyen standardisé de mesurer la luminosité, par rapport au flux ou simplement aux «lumens», pour lesquels les vendeurs peuvent simplement créer leurs propres régimes de test.

30 lumens ANSI, ce n'est vraiment pas beaucoup, mais c'est moyen pour les pico projecteurs. Nebra affirme que cela équivaut à environ 150 lumens dans un projecteur DLP typique, et cela semble juste. Mon projecteur home cinéma de milieu de gamme pèse environ 3 000 lumens ANSI, il s’agit donc manifestement d’une fraction de la luminosité que vous obtiendriez avec un projecteur pleine grandeur. Pourtant, pour la taille et la puissance requises, c'est impressionnant.

nebra de jour à tout moment
Cela aurait évidemment été amélioré sur un mur blanc, mais c'est à peu près la taille possible pendant la journée.

Dans le monde réel, cela équivaut à une utilisation nocturne si vous voulez de grandes tailles d'écran. Pendant la journée, vous pouvez projeter confortablement jusqu'à environ 20 pouces avant de perdre la visibilité. La nuit, j'ai pu le pousser à environ 80 pouces avant de sentir que la définition et la luminosité étaient trop mauvaises. L'écran de projection que j'utilise normalement est de 110 pouces maximum, mais à ce stade, la résolution 720p est tout simplement trop floue, même pour un projecteur laser.

test de projection massive nebra anybeam
110 pouces semblaient trop grands, perdant beaucoup de clarté.

Pour obtenir un écran de 78 pouces, il fallait placer le Nebra AnyBeam à 102 pouces, à partir duquel nous pouvons calculer un rapport de projection de 0,76. Ceci est un peu décevant et signifie que ceux qui ont de très petits espaces ne pourront pas atteindre les plus grandes tailles de projection.

N'achetez pas de projecteur Pico avant d'avoir vu l'écran Nebra AnyBeam nebra anybeam 80 pouces 670x377
78 pouces était beaucoup plus regardable.

Devriez-vous acheter le Nebra AnyBeam?

Aucun doute, le Nebra Anybeam est le meilleur pico projecteur à ce jour. Le manque de cloches et de sifflets intégrés est une bonne chose, car il y a moins de logiciels avec lesquels être frustrés et moins de composants matériels qui peuvent casser. Vous n'avez pas à vous soucier de l'expiration d'une petite batterie interne, car elle n'en a pas. Apportez votre propre batterie. C’est juste un périphérique de sortie – et un bon en plus.

Mais avant d'acheter le Nebra Anybeam, considérez si vous avez vraiment besoin d'un projecteur ultra-portable. Ne l’achetez pas simplement parce qu’il semble être un projecteur bon marché. À 229 £ / 300 $, vous pouvez acheter un projecteur domestique économique qui serait plus lumineux, capable de projeter un écran plus grand et pourrait avoir un meilleur haut-parleur intégré. Cela ne rentrerait certainement pas dans votre poche.

Entrer dans la compétition!

Giveaway Projecteur Nebra AnyBeam

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.