Ce que vous faites en ligne est personnel, c'est pourquoi Google Chrome propose plusieurs façons de garder votre navigation privée. Les deux options principales sont le mode navigation privée et le mode invité, mais en quoi sont-ils différents?

Examinons rapidement le mode Invité par rapport au mode navigation privée dans Chrome, y compris ce qu'ils font et quand vous devez les utiliser.

Qu'est-ce que le mode navigation privée dans Chrome?

Mode navigation privée, connu sous le nom de navigation privée dans certains autres navigateurs, existe depuis des années. En mode navigation privée, vous pouvez naviguer sur le Web sans que Chrome n'enregistre aucune information sur la session. Lorsque vous fermez une fenêtre de navigation privée, toutes les informations sur cette session disparaissent.

Cela signifie que Chrome n'enregistrera aucun historique de navigation, cookies ou données de formulaire créés dans la fenêtre de navigation privée. Il bloque également la fonctionnalité de réouverture des onglets fermés avec Ctrl + Maj + T et désactive les extensions (sauf si vous les activez manuellement).

Le démarrage d'une session de navigation privée ouvre essentiellement une nouvelle fenêtre de navigateur qui n'a jamais été vue sur Internet auparavant. Parce qu'il n'y a pas de cookies, vous n'êtes connecté à aucun site et aucun d'entre eux n'est personnalisé pour vous.

Fenêtre de navigation privée Chrome

Ce mode a de nombreuses utilisations, telles que:

  • Se connecter à l'un de vos comptes sur le PC d'un ami sans le forcer à se déconnecter
  • Voir à quoi ressemble une page Web pour le public
  • Tester si l'une de vos extensions installées casse un site Web
  • Contourner les limites d'affichage de page

Bien qu'il soit incroyablement utile, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas invisible dans la navigation privée






6 façons dont vous pouvez être suivi en mode navigation privée ou privée
La navigation privée est privée dans 99% des cas, mais la navigation privée peut-elle être piratée? Pouvez-vous dire ce que quelqu'un a vu incognito?
Lire la suite

. Les sites Web peuvent toujours vous identifier et la navigation privée ne cache pas votre activité de navigation à votre FAI ou à votre administrateur réseau. Vous devrez vous connecter à un VPN pour une confidentialité accrue dans ces domaines.

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée, ouvrez le menu à trois points et choisissez Nouvelle fenêtre incognitoou appuyez sur Ctrl + Maj + N.

Qu'est-ce que le mode Invité de Chrome?

Mode invité est une fonction distincte du mode incognito. Il tire parti de la fonctionnalité de changement de profil de Chrome






6 profils Google Chrome personnalisés que vous devriez commencer à utiliser
Que sont les profils Chrome et comment les utilisez-vous? Voici plusieurs idées utiles pour les profils de navigateur Chrome à essayer.
Lire la suite

pour vous donner un profil vierge pour quelqu'un qui utilise temporairement Chrome.

Comme le mode navigation privée, il n'enregistre aucun enregistrement de l'historique de navigation et désactive toutes les extensions. Cependant, en mode Invité, l'utilisateur ne peut pas non plus voir ou modifier les paramètres de Chrome (à l'exception du moteur de recherche par défaut). Un utilisateur invité ne peut pas voir l’historique de navigation, les signets ou les téléchargements des profils principaux.

Mode Invité Chrome

Le mode Invité est particulièrement utile lorsque vous naviguez sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, laissez quelqu'un utiliser le vôtre ou travaillez sur une machine publique.

Pour lancer une nouvelle fenêtre d'invité, cliquez sur le sélecteur de profil en haut à droite de Chrome, qui affiche votre photo de profil actuelle. Cliquez sur Client sous Les autres gens pour démarrer une nouvelle session d'invité.

Les différences entre le mode navigation privée et le mode invité

Comme nous l'avons vu, les modes navigation privée et invité dans Chrome sont assez similaires. Mais le mode invité n'est pas exactement le même que le mode incognito, alors quand devriez-vous les utiliser?

Les deux conviennent lorsque vous souhaitez effacer toutes les traces de votre navigation dès que vous fermez la fenêtre. Cependant, incognito est principalement destiné à être utilisé sur votre propre ordinateur, tandis que le mode Invité est destiné à utiliser un ordinateur qui n'est pas le vôtre.

Ainsi, le mode navigation privée permet à l'utilisateur principal de Chrome de parcourir sans enregistrer l'historique, tandis que le mode invité permet à une autre personne d'utiliser le navigateur sans accéder aux informations de l'utilisateur principal. Les deux empêchent l'enregistrement d'informations sur la session.

Si cela vous intéresse de rendre votre navigateur plus privé, consultez les paramètres essentiels de confidentialité de Chrome que vous devez connaître.






7 Paramètres de confidentialité essentiels pour Chrome OS et Google Chrome
Vous utilisez un Chromebook, mais vous vous souciez de la confidentialité? Ajustez ces 7 paramètres dans le navigateur Chrome sur Chrome OS pour rester en sécurité en ligne.
Lire la suite

.

Crédit d'image: Jane Kelly / Shutterstock

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.