Utilisez Microsoft Office tous les jours? Découvrez nos conseils, astuces et didacticiels qui feront de vous une machine efficace avec Microsoft Word et Microsoft Excel.

Liens rapides

Microsoft Office est puissant; il y a une raison pour laquelle presque toutes les entreprises sérieuses du monde en dépendent pour la productivité de leur bureau. Oui, Microsoft Office peut être intimidant à apprendre, avec tous ses menus et fonctionnalités fous, mais cela ne doit pas être difficile du tout.

Si vous utilisez régulièrement Microsoft Word ou Microsoft Excel et que vous souhaitez devenir un utilisateur plus fluide, nous avons toutes sortes de conseils, astuces et didacticiels qui vous aideront à apprendre sans effort les tenants et aboutissants de chaque programme. Vous serez un maître en peu de temps!

Premiers pas avec Microsoft Office

Maîtrise ultime de Microsoft Office: plus de 90 conseils, astuces et didacticiels pour vous 10 L'ensemble complet de certification Microsoft Office

Si vous êtes un nouvel utilisateur, ou si vous n'avez même pas encore Microsoft Office, vous pouvez consulter nos articles sur la façon d'acquérir gratuitement une copie de Microsoft Office, sans enfreindre la loi. Saviez-vous que vous pouvez même utiliser Microsoft Office sur des ordinateurs Linux?

Une fois Microsoft Office installé, vous pouvez également apporter quelques modifications et installer quelques compléments qui faciliteront votre expérience globale:

Maîtriser Microsoft Word

mise à jour automatique de Microsoft Word

Conseils pour débutants pour Microsoft Word

La première étape pour vous familiariser avec Microsoft Word consiste à vous assurer qu'il est correctement configuré. Avec quelques ajustements aux paramètres et une certaine familiarité avec les fonctionnalités de base, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise lorsque vous utiliserez le logiciel:

Et puis, une fois que vous serez à l'aise avec Microsoft Word, c'est à ce moment-là que vous voudrez consulter nos différents didacticiels sur la façon de faire avec, ce qui vous donnera un coup de pouce rapide à la productivité:

Conseils avancés pour Microsoft Word

Après vous être familiarisé avec les bases de Microsoft Word, vous serez prêt à essayer des projets à part entière qui sont plus que de simples essais et des rapports dactylographiés. Voici certaines des choses les plus intéressantes que vous pouvez faire avec Microsoft Word:

Modèles utiles pour Microsoft Word

Vous n'avez pas le temps de créer de nouveaux documents à partir de zéro? Tu n'es pas seul. C'est pourquoi vous devriez consulter nos résumés des meilleurs modèles Microsoft Word pour toutes sortes de besoins et de cas d'utilisation:

Maîtriser Microsoft Excel

Maîtrise ultime de Microsoft Office: plus de 90 conseils, astuces et didacticiels pour vous 1 pack de certification de spécialiste Microsoft Excel

Pour beaucoup, Excel est le logiciel beaucoup plus difficile que Word. Les chiffres et les formules vous le feront. C'est pourquoi avant de vous plonger dans nos trucs et astuces Excel, nous vous recommandons de commencer par ces articles d'introduction:

Conseils pour débutants pour Microsoft Excel

La première et la plus importante compétence à apprendre dans Microsoft Excel est la compréhension des feuilles de calcul et des onglets. Consultez nos articles pour débutants qui vous enseignent comment configurer, modifier, récupérer et comparer facilement des feuilles de calcul Excel:

Et ensuite, apprenez les autres compétences essentielles qui vous aideront à créer et à modifier des feuilles de calcul Excel. Il y a beaucoup de trucs sympas que vous pouvez faire, et la plupart sont assez faciles une fois que vous savez comment les faire:

Conseils avancés pour Microsoft Excel

Microsoft Excel est une application puissante, et avec un peu de savoir-faire, vous pouvez sans effort réaliser des tâches cool et folles. Voici quelques-unes des techniques les plus avancées que vous pouvez utiliser pour gérer vos feuilles de calcul Excel:

Et il existe de nombreuses astuces plus avancées que vous pouvez utiliser pour automatiser une grande partie du processus lorsque vous traitez des feuilles de calcul Excel complexes, et ces automatisations vous feront gagner une tonne de temps à long terme:

Modèles utiles pour Microsoft Excel

Qui a le temps de créer de nouvelles feuilles de calcul Excel à partir de zéro? Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, vous devriez envisager de télécharger l'un des nombreux modèles gratuits disponibles sur le Web et de le personnaliser selon vos besoins spécifiques: