Google facilite la recherche des e-mails que vous recherchez, et tout cela grâce aux filtres de recherche Gmail. Ces filtres de recherche, appelés puces de recherche, vous permettent de réduire les résultats d'une recherche, ce qui rend plus rapide et plus facile de se concentrer sur l'e-mail exact que vous souhaitez trouver.

Recherche de cet e-mail insaisissable dans votre boîte de réception

Alors que Inbox Zero






Accédez à Inbox Zero dans Gmail avec ces stratégies
Rester au courant des e-mails est difficile! La clé de la boîte de réception zéro est d'automatiser autant que possible le processus. Nous vous montrerons comment aborder la boîte de réception zéro dans Gmail.
Lire la suite

(l'idée que vous devriez vous efforcer de garder votre boîte de réception vide) est une chose, la plupart d'entre nous sont loin d'y parvenir. Que ce soit par manque de désir ou par incapacité à gérer nos e-mails, la plupart des boîtes de réception des gens sont pleines à déborder.

Le problème est qu'une boîte de réception complète rend très difficile de localiser un e-mail lorsque vous en avez besoin. Cela est particulièrement vrai dans Gmail, qui, pour un produit fabriqué par un expert en technologie de recherche, faisait cruellement défaut. Cependant, Google cherche maintenant à changer cela.

Comment utiliser les puces de recherche de Google dans Gmail

Comme détaillé dans un article sur le blog des mises à jour de G Suite, Google présente ce qu'il appelle des "puces de recherche" dans Gmail. Selon Google, ces puces de recherche offrent «un moyen plus simple de trier et de filtrer les résultats de recherche pour trouver exactement ce que vous recherchez plus rapidement».

Les puces de recherche sont des filtres qui s'affichent lorsque vous recherchez un e-mail dans Gmail. Vous cochez les filtres que vous souhaitez appliquer et Gmail réduira les résultats pour faciliter la recherche de l'e-mail que vous recherchez. Ou du moins, c'est l'idée.

Ces nouveaux puces de recherche vous permettent de spécifier si l'e-mail contient une pièce jointe, de quel type de pièce jointe il s'agit, quand il a été envoyé, et plus encore. Vous pouvez également exclure des éléments tels que les invitations d'agenda et les chats pour affiner davantage vos résultats de recherche.

Les astuces de recherche Gmail que tout le monde devrait connaître

Il existe en fait un moyen de filtrer les résultats de recherche dans Gmail depuis de nombreuses années. Et cela a fonctionné sur le même principe que les puces de recherche. Cependant, cela nécessitait que l'utilisateur entre manuellement les filtres de recherche en tapant "a: pièce jointe" et "de: (adresse e-mail)", etc.

Google déploie d'abord les puces de recherche auprès des clients G Suite avant de les déployer auprès de tous les utilisateurs de Gmail. Ce qui devrait nous faire gagner toutes de précieuses secondes lors de la recherche d'anciens e-mails. Et si vous rencontrez toujours des difficultés, voici les astuces de recherche Gmail que tout le monde devrait connaître.






5 astuces de recherche Gmail que tout utilisateur expérimenté devrait connaître
Voici quelques astuces de recherche utiles que tout utilisateur expérimenté de Gmail devrait connaître.
Lire la suite

.