Internet est vaste et sans fin, et il faudrait plusieurs vies pour tout lire. Mais vous pouvez parcourir le contenu en ligne beaucoup plus rapidement à l'aide d'une bonne extension de lecture rapide.

Dans cet article, nous avons répertorié les cinq meilleures extensions de lecture rapide disponibles pour Google Chrome. Chacun d'eux vous permet de doubler, tripler ou même quadrupler votre vitesse de lecture afin que vous puissiez absorber les connaissances plus rapidement que jamais.

Regardons-les!

1. Spreed: le meilleur lecteur de vitesse polyvalent

Extension de lecture rapide Spreed dans Google Chrome

Spreed est l'extension de lecture rapide la plus populaire sur le Chrome Store. Comme toutes les extensions de cette liste, elle vise à éliminer la sous-vocalisation – où vous utilisez votre voix intérieure pour sonner des mots dans votre tête. Faire taire cette voix vous permet d'augmenter progressivement votre vitesse de lecture d'une moyenne de 200 mots par minute à 400 ou plus.

Pour utiliser Spreed, mettez en surbrillance le passage que vous souhaitez lire rapidement dans Chrome, puis appuyez sur Alt + V (ou Option + V sur un Mac) ou faites un clic droit et sélectionnez Texte sélectionné. Vous pouvez même utiliser Spreed sans mettre en surbrillance aucun texte, pour le laisser deviner le contenu le plus probable que vous souhaitez lire à la place.

Une fenêtre contextuelle apparaît avec le premier mot du passage et commence le compte à rebours avant le début de la lecture rapide. presse Espace pour jouer ou faire une pause, puis ajustez Spreed en haut de la fenêtre; modifier la vitesse de lecture, le nombre de mots à la fois et la taille de la police.

Vous pouvez également modifier la couleur d'arrière-plan (en choisissant parmi le noir, la crème ou le blanc) ou désactiver les lettres de mise en évidence mises en surbrillance, ce qui contribue à minimiser le mouvement des yeux. Cliquez sur le point d'interrogation pour afficher les raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pendant la lecture pour modifier la police, rembobiner ou parcourir le texte.

Cliquez sur l'extension Spreed en haut de Chrome pour accéder à vos statistiques d'utilisation, options et instructions. Vous pouvez même coller du texte dans Spreed depuis l'extérieur de Chrome.

Télécharger: Spreed pour Chrome (gratuit)

2. Reedy: un Speed-Reader avec plus d'options

Écran de pause de lecture rapide de la vitesse

Contrairement à Spreed, Reedy n’ouvre pas de nouvelle fenêtre. Au lieu de cela, il masque l'arrière-plan et permet à votre texte de lecture rapide dans Chrome lui-même. Bien que Reedy soit une application beaucoup moins rationalisée que Spreed, cela signifie qu'elle vous offre des options de personnalisation supplémentaires.

Pour utiliser Reedy, appuyez sur Alt + S (ou Option + S sur un Mac) et passez votre souris sur le texte que vous souhaitez lire; Reedy le met en valeur en vert. Modifiez la taille de cette sélection à l'aide du En haut et Vers le bas flèches sur votre clavier. Puis appuyez Entrer ou faites un clic gauche pour commencer la lecture.

Reedy montre la sélection entière sur un nouvel écran avec le premier mot agrandi en haut. presse Espace pour commencer la lecture, à quel point le reste de la sélection disparaît pour vous permettre de vous concentrer sur un mot à la fois.

Depuis l'écran de pause, ajustez la taille de la police, la vitesse de lecture et la position verticale du texte. Vous pouvez même basculer entre les modes jour et nuit.

Si vous aimez cela, consultez ces extensions Chrome utiles






7 extensions Chrome pour améliorer considérablement votre expérience de navigation
Essayez ces extensions pour une expérience Google Chrome améliorée. Ils comblent certaines lacunes dans l'expérience utilisateur.
Lire la suite

pour activer également le mode nuit pour le reste du Web.

Cliquez sur l'icône de l'extension Reedy dans Chrome pour accéder aux paramètres ou collez le texte que vous souhaitez lire rapidement depuis l'extérieur de Chrome.

Dans les paramètres, Reedy vous donne un contrôle total sur les couleurs et une large gamme de polices parmi lesquelles choisir. Activez le démarrage automatique, affichez un affichage avec le temps restant, ou même empêchez Reedy de ralentir aux signes de ponctuation.

Télécharger: Reedy pour Chrome (gratuit)

3. Readline: rationalisé et facile à utiliser

Readline speed-reader avec Google Chrome

Readline est beaucoup plus simple que la plupart des autres extensions de lecture rapide de Google Chrome. Il n'est pas aussi facile de sélectionner de grands passages à lire dans Readline, mais l'interface utilisateur est si rapide et facile à utiliser que vous n'en avez pas vraiment besoin; sélectionnez simplement de nombreux petits passages l'un après l'autre à la place.

Pour utiliser Readline, maintenez Alt (ou Option sur un Mac) et cliquez sur le passage que vous souhaitez lire. C'est ça!

Readline met en surbrillance chaque passage en gris pour vous montrer la sélection avant de commencer la lecture. Vous pouvez également mettre en évidence un passage vous-même, puis cliquer avec le bouton droit et sélectionner Démarrer la ligne de lecture.

Readline affiche immédiatement le premier mot du passage dans un nouvel écran sur Google Chrome et parcourt rapidement chaque mot. Tout comme les autres lecteurs de vitesse de cette liste, il utilise la présentation visuelle rapide en série (RSVP) pour mettre en surbrillance une lettre de mise au point dans chaque mot afin que vous n'ayez pas besoin de bouger vos yeux autant.

presse Espace pour démarrer et arrêter la lecture et utiliser le En haut et Vers le bas flèches pour régler la vitesse de lecture. Vous pouvez également utiliser le La gauche et Droite flèches pour naviguer d'avant en arrière dans le texte.

Cliquez sur l'extension Readline dans Google Chrome pour modifier les options. De là, vous pouvez choisir entre une petite sélection de polices, activer différents raccourcis et basculer la barre de progression ou la lettre de focus.

Readline n'a pas autant d'options que les autres extensions Chrome à lecture rapide. Mais avec un design aussi épuré et épuré, vous n'en avez pas besoin.

Télécharger: Readline pour Chrome (gratuit)

4. Sprint Reader: Personnalisation Open Source

Fenêtre d'extension du lecteur de vitesse Sprint Reader de Chrome

Pour utiliser Sprint Reader, mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez lire, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Sprint lire le texte sélectionné. Vous devriez pouvoir appuyer sur Ctrl + Alt (ou Ctrl + Option sur un Mac) pour sélectionner également du texte, puis appuyez sur Z pour accélérer la lecture, mais au moment de la rédaction de cette fonctionnalité, elle ne fonctionnait pas.

Des fonctionnalités inégales peuvent être attendues car Sprint Reader est un projet open source. Vous pouvez même contribuer vous-même à son développement sur GitHub.

Lorsque vous lisez du texte rapidement à l'aide de Sprint Reader sur Google Chrome, il s'ouvre dans une fenêtre contextuelle distincte, un peu comme Spreed. Vous devez appuyer sur Espace pour commencer, vous remarquerez à ce moment-là qu'une barre de progression se remplit en haut de l'écran lorsque vous parcourez la sélection.

Dans cette fenêtre contextuelle, modifiez le contenu que vous prévoyez de lire, consultez vos statistiques d'utilisation ou modifiez les paramètres du lecteur de vitesse. Sprint Reader vous offre toutes sortes d'options, comme changer la police, les mots par diapositive et le jeu de couleurs.

Dans les paramètres avancés, vous pouvez même affiner la durée de pause du Sprint Reader pour différents signes de ponctuation.

Dans le panneau des statistiques de Sprint Reader, vérifiez le nombre de mots que vous avez lus et le nombre de minutes que vous avez consacré à la lecture rapide avec l'extension. Pour le plaisir, la section des statistiques vous indique également combien de temps il faudrait pour lire divers romans classiques à votre vitesse moyenne.

Télécharger: Sprint Reader pour Chrome (gratuit)

5. Lecture rapide: une alternative simple à lecture rapide

Lire la fenêtre d'extension de Chrome rapide

Read Fast adopte une approche légèrement différente des autres extensions Chrome à lecture rapide de cette liste. Il n'y a pas de raccourci clavier pour démarrer la lecture rapide. Au lieu de cela, vous devez mettre un passage en surbrillance et cliquer sur l'extension Lire rapidement dans la barre d'outils de Chrome.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Lire rapidement sans sélectionner de texte; lorsque vous effectuez cette opération, Read Fast suppose que vous souhaitez tout lire sur la page. Cette fonctionnalité fonctionne mieux avec des applications comme Pocket, qui affichent uniquement l'article sans autre texte à l'écran.

La fenêtre Lecture rapide est plus colorée que les autres extensions de lecture rapide, avec trois gros boutons en bas pour le mode de lecture, la police et la vitesse.

Utilisez le bouton en bas à gauche pour choisir entre trois modes de lecture différents. Le mode Flash affiche un mot à la fois, mais sans mise en évidence d'une lettre de mise au point. Le mode diamant est similaire mais montre le texte environnant dans un diamant au-dessus et en dessous du mot en surbrillance. Et le mode Flux vous permet de visualiser deux, trois ou quatre mots à la fois.

Avec le bouton du milieu, Read Fast vous offre également trois choix de police: Serif, Sans Serif et Monospaced.

Enfin, cliquez sur le bouton en bas à droite pour ajuster votre vitesse de lecture jusqu'à un maximum de 1000 mots par minute.

Read Fast est beaucoup plus basique que les autres extensions de cette liste. Mais il est coloré et facile à utiliser, ce qui le rend particulièrement bon pour les enfants ou les débutants en lecture rapide.

Télécharger: Lire rapidement pour Chrome (gratuit)

La meilleure extension de lecture rapide pour Chrome

De toute évidence, l'extension de lecture rapide qui vous convient dépend de vos besoins. Pour une expérience simplifiée, rendez-vous avec Readline. Pour les options de personnalisation, choisissez Reedy ou Sprint Reader. Pour un bon polyvalent, Spreed est le meilleur pari. Et Read Fast propose quelque chose de coloré et d'unique.

N'oubliez pas que les extensions de lecture rapide ne sont pas le seul moyen d'augmenter votre vitesse de lecture. Vous pouvez également convertir du texte en audio, diviser de longs articles en plusieurs parties ou commencer à vous fier à des résumés. En fait, il existe de nombreuses façons inventives de parcourir de longs articles






5 façons intelligentes de lire rapidement de longs articles au lieu de les thésauriser
Et si vous pouviez lire un long article dans le temps limité dont vous disposez? Ces méthodes intelligentes vous aident à effectuer rapidement de longues lectures.
Lire la suite

en moins de temps.