Avec la qualité des appareils photo des smartphones de nos jours, tout le monde est photographe maintenant. Mais certains d'entre nous prennent ce passe-temps plus au sérieux que d'autres, et certains gagnent même de l'argent grâce à la photographie sur smartphone.

Quel que soit le type de photographe de smartphone que vous êtes, vous êtes probablement sur Instagram. Mais que se passe-t-il si vous vous ennuyez de voir des photos culinaires, des selfies et d'autres photos mises en scène pour Insta?

Heureusement, il existe un certain nombre d'excellentes alternatives Instagram disponibles. Nous avons compilé une liste des meilleures alternatives à Instagram pour que vous n'ayez pas à les rechercher.

1. Dayflash

Êtes-vous fatigué du format carré d'Instagram pour les photos? Dayflash est une alternative à Instagram qui met l'accent sur une expérience immersive en plein écran.

L'inscription à Dayflash est gratuite. Créez simplement un compte et commencez à partager vos photos en plein écran avec le monde entier. Toutes les images capturées avec la caméra intégrée conservent une qualité haute résolution à 1080p. Bien que pour réduire l'encombrement, ils ne sont pas enregistrés automatiquement sur votre appareil.

Le viseur occupe tout l'écran de votre appareil. Ce format conduit à des photos encore plus esthétiques, ce qui en fait l'une des meilleures applications de caméra pour Android et iOS






Les meilleures applications de caméra pour Android et iPhone
Voici les meilleures applications d'appareil photo pour Android et iPhone qui feront ressortir le meilleur de vos photos de smartphone.
Lire la suite

.

Vous pouvez transférer des photos dans Dayflash à partir de votre pellicule ou de votre photothèque, ce qui signifie que vous ne perdrez jamais l’occasion de les partager. Les photos apparaissent dans la résolution d'origine, mais elles semblent légèrement plus agrandies grâce à la mise au point plein écran de Dayflash. L'éditeur de photos de Dayflash vous permet également d'apporter des modifications à vos images, en vous donnant les outils nécessaires pour effectuer des réglages de base, utiliser des filtres ou ajouter des effets.

Lorsque vous ressentez le besoin de faire preuve de créativité, Dayflash est plus inspirant qu'Instagram. Il recommande à d'autres utilisateurs populaires du service de vous aider à découvrir d'autres personnes qui partagent votre passion. Il est même livré avec une fonctionnalité de collaboration qui vous permet de trouver et de faire équipe avec d'autres utilisateurs pour votre prochain message ou cri.

Et si vous ne pouvez pas encore abandonner Instagram, Dayflash vous permet d'ajouter votre nom d'utilisateur Instagram à votre profil Dayflash. De cette façon, d'autres peuvent consulter votre Instagram en un seul clic.

Télécharger: Dayflash sur iOS (gratuit)

2. SmugMug

SmugMug propose une communauté de photographes construite par des photographes. C'est certainement l'un des meilleurs endroits pour montrer vos photos.

Pour rejoindre SmugMug, vous devez créer un compte gratuit. Cela commence un essai gratuit de 14 jours, après quoi vous choisissez l'un des quatre plans: Basic, Power, Portfolio et Pro. Les prix commencent à 7 $ / mois pour Basic et vont jusqu'à 42 $ / mois pour Business.

SmugMug vous permet d'ajouter facilement de nouvelles photos directement à partir de votre photothèque ou de votre pellicule, et vous offre un stockage illimité. Il dispose même d'une fonction de téléchargement automatique qui transfère toutes les nouvelles photos de votre appareil vers l'application, tant que vous êtes connecté au WiFi.

Pour les moments où vous avez des connexions Internet moins que fiables, l'option de SmugMug de rendre des galeries entières disponibles pour une visualisation hors ligne est une bouée de sauvetage (et en fait une excellente alternative à Instagram pour les photographes en déplacement). De cette façon, vous pourrez toujours montrer votre meilleur travail à vos amis, votre famille ou vos clients.

Si vous souhaitez mieux organiser vos photos, ajoutez simplement certaines collections aux favoris pour un accès plus rapide. SmugMug vous permet de partager des images et des vidéos par SMS, e-mail, Twitter ou Facebook, ce qui ne se limite pas à la visualisation en personne.

Lorsque vous avez besoin d'un élan d'inspiration, suivez les autres membres de la communauté SmugMug. L'application facilite la recherche d'amis, de membres de la famille, de collègues et de toute autre personne dont vous admirez le travail. Et lorsque vous suivez quelqu'un, vous pouvez voir toutes ses galeries publiques.

Télécharger: SmugMug pour iOS | Android (gratuit jusqu'à 14 jours)

3. EyeEm

Si vous souhaitez rejoindre une communauté qui rivalise avec celle d'Instagram, EyeEm est votre meilleur pari. La communauté EyeEm compte plus de 20 millions de personnes, et c'est un moyen fantastique de trouver de l'inspiration et même de vendre vos photos.

En vous inscrivant à EyeEm, vous êtes accueilli avec un nouveau flux d'images étonnantes de photographes talentueux. Ici, vous trouverez des photographes en vedette, des photos prises près de chez vous, des conseils de photographie et plusieurs autres galeries thématiques. C’est un excellent moyen de faire circuler votre créativité.

EyeEm permet aux utilisateurs de prendre de nouvelles photos à partir de l'application ou d'importer des images à partir de la galerie de votre téléphone. le EyeEm sélectionne La fonction scanne vos images et sélectionne les photos avec le score esthétique le plus élevé, selon son algorithme.

Après avoir sélectionné votre photo, vous pouvez effectuer des modifications de base ou appliquer des filtres, et tout est gratuit. Une fois que cela est fait, ajoutez une légende, choisissez des balises (cela aide les autres à découvrir et éventuellement acheter vos images), puis bam, elles sont téléversées sur EyeEm.

Lorsque vous êtes sur EyeEm, il ne s’agit pas seulement d’obtenir des likes. EyeEm s'efforce d'inciter les autres membres à devenir plus créatifs avec leurs photos, sans oublier que vous avez également le potentiel de gagner de l'argent grâce à votre travail.

Télécharger: EyeEm sur iOS | Android (gratuit)

4. 500px

Pour ceux qui recherchent une communauté photographique sérieuse, 500px est une autre option. 500px a une communauté de plus de 15 millions de photographes passionnés par leur travail.

Lorsque vous découvrez d'autres utilisateurs, il est facile de trouver votre muse parmi ces talents. La communauté encourage les commentaires des autres, vous aidant à grandir et à mûrir en tant que photographe.

Lorsque vous êtes prêt à partager, 500px vous permet de télécharger des photos en pleine résolution directement depuis votre smartphone. 500px vous permet d'obtenir des commentaires instantanés des autres et vous serez reconnu pour votre travail.

500px accueille également un certain nombre de concours dans lesquels vous pouvez mettre vos compétences en photographie à l'épreuve. Les gagnants reçoivent généralement un prix en espèces, du matériel de photographie ou même des voyages.

La connexion avec d'autres photographes est également importante en 500px, et une fois que vous commencez à suivre des personnes, elles deviennent une connexion. Il existe également une curation en 500 pixels. Vous obtenez donc des recommandations en fonction de vos goûts personnels, et les éditeurs de l'application peuvent également vous conseiller.

Avec 500px, vous obtenez une communauté sérieuse qui se concentre sur la photographie de qualité, pas seulement les photos amateurs que vous trouverez sur Instagram. Si vous considérez la photographie sur smartphone comme importante, vous devriez envisager de rejoindre le collectif 500px.

Télécharger: 500px sur iOS | Android (gratuit)

5. Retrica

Si vous aimez les selfies Instagram, Retrica améliorera votre jeu. L'accent de Retrica est principalement sur les selfies et la liberté de s'exprimer à travers eux.

Retrica offre aux utilisateurs un énorme arsenal de filtres amusants qui se concentrent sur votre beauté, vous n'avez donc pas à passer du temps à les éditer à la perfection. Et si vous ne pouvez pas choisir le selfie qui vous convient le mieux, un créateur de collages intégré vous permet d'ajouter plusieurs images au format de votre choix et de les partager avec la communauté.

Non seulement Retrica est parfait pour prendre des selfies, mais c'est aussi l'une des meilleures applications de création de GIF pour votre smartphone






Les 5 meilleures applications GIF Maker pour votre smartphone
Parfois, le GIF adapté à vos besoins n'est pas disponible en ligne. C'est pourquoi vous avez besoin de l'une de ces applications de création de GIF.
Lire la suite

. Basculez vers la fonction GIF de Retrica, et elle prendra des photos rapides de votre sujet, ce qui donnera un GIF génial.

Une fois que vous avez perfectionné le selfie du jour, partagez-le avec la communauté ou sur vos réseaux sociaux préférés. La population de Retrica est également assez nombreuse, c'est donc un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de trouver plus d'inspiration.

Télécharger: Retrica sur iOS | Android (version gratuite et premium disponible)

6. VSCO

VSCO, également connue sous le nom de Visual Supply Company, est bien connue pour son logiciel de retouche photo, mais saviez-vous que c'est aussi une communauté?

Cette application fournit aux utilisateurs un puissant appareil photo de remplacement, ainsi qu'un studio de retouche photo complet. Tout est livré dans un emballage minimaliste. Les outils d’édition vous permettent de créer l’image parfaite et les filtres VSCO sont de très haute qualité.

La communauté VSCO regorge de créateurs du monde entier. Votre profil VSCO sert de page sur laquelle vous pouvez télécharger vos meilleurs clichés à partager avec d'autres, ou vous pouvez également conserver un journal de photos ou une collection sur le service.

Lorsque d'autres personnes vous suivent ou aiment vos photos, vous en recevez une notification. Les collections organisées dans le Découvrir onglet vous permet de trouver d'autres photographes talentueux avec lesquels vous connecter, ce qui vous permettra éventuellement de vous inspirer. Cette alternative Instagram met fortement l'accent sur les photographes amateurs, ce qui est formidable lorsque vous essayez de développer vos compétences et de partager vos photos.

VSCO est gratuit à télécharger et à utiliser, mais il existe un abonnement payant facultatif. Cet abonnement premium coûte 20 $ / an et offre un accès complet à toutes les bibliothèques de préréglages de VSCO, à davantage d'outils d'édition et au contenu éducatif. Cela peut valoir la peine d’investir si vous cherchez à développer vos compétences en photographie.

Télécharger: VSCO sur iOS | Android (abonnement gratuit et premium disponible)

7. Agora

Agora vous encourage à explorer le monde à travers des photographies. Cette alternative géniale à Instagram a une communauté impressionnante de photographes de plus de 193 pays différents, ce qui permet de trouver facilement l'inspiration et de découvrir de nouvelles cultures.

Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, Agora vous présente un flux d'images incroyables, ainsi qu'un carrousel de certains des meilleurs photographes de l'application. À partir de là, vous pouvez commencer à faire défiler les images et à trouver les utilisateurs que vous souhaitez suivre.

Agora héberge plusieurs contenus photographiques. Alors que certains ont un thème spécifique, il existe d'autres concours généraux organisés sur une base hebdomadaire et annuelle. C’est un moyen fantastique de gagner de l’argent supplémentaire en faisant ce que vous aimez!

Mais ce qui rend vraiment Agora unique, c'est l'accent mis sur les concours basés sur le vote. Il n’ya pas de groupe de juges qui délibèrent sur les gagnants. Au lieu de cela, il permet aux utilisateurs de voter pour les photos gagnantes.

Télécharger: Agora pour iOS | Android

Ces alternatives Instagram donnent une belle apparence à vos photos

Il y a de fortes chances que vous ayez acquis de nombreuses photos sur votre appareil, alors pourquoi ne pas les partager avec le monde entier? Bien qu'Instagram soit à la mode, ce n'est pas le seul endroit pour vos photos. Les alternatives Instagram ci-dessus offrent des communautés plus sérieuses pour les photographes, vous permettant de montrer votre travail et de vous inspirer.

Si vous décidez de rester avec Instagram après tout, jetez un œil aux meilleurs éditeurs de photos Instagram






5 éditeurs de photos Instagram pour créer de meilleures images
Il existe de nombreuses applications de retouche photo qui vous permettent de partager des photos sur Instagram. Voici les meilleurs éditeurs de photos Instagram.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.