John Ruskin, l'un des critiques d'art les plus célèbres de l'Angleterre victorienne, a dit un jour que le mauvais temps n'existait pas; seulement différents types de beau temps. Malheureusement, si vous êtes coincé à attendre un bus avec une demi-heure de retard par un matin de décembre humide et froid, vous ne serez probablement pas d'accord.

Heureusement, les prévisions météorologiques se sont beaucoup améliorées au cours des 20 dernières années. Donc, que vous soyez un utilisateur de l'application météo pour la première fois ou un toxicomane à part entière, continuez à lire. Nous vous présenterons les meilleures applications météo sur Android afin que vous ne soyez plus jamais pris sans parapluie.

1. 1 météo

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=7eLwVeHsHgo (/ intégré)

1Weather est l'une des applications météo les plus populaires pour Android. Il propose des prévisions étendues sur 12 semaines, des prévisions détaillées sur 48 heures, des avertissements de temps violent hyper-local et d'autres informations utiles telles que l'indice UV, le point de rosée, l'humidité, la pression et la visibilité.

L'application comprend également 10 widgets entièrement personnalisables, des images d'arrière-plan Creative Commons et l'accès à un radar local en direct avec plus de 25 couches. L'application est financée par la publicité, mais vous pouvez payer quelques dollars pour les supprimer.

Télécharger: 1Weather (gratuit, version premium disponible)

2. WeatherBug

Comme Accuweather, WeatherBug est un favori de longue date des utilisateurs d'Android. Il s'agissait de l'une des premières applications météo complètes disponibles pour la plateforme.

L'une de ses meilleures fonctionnalités est une alerte à la foudre qui vous indique exactement à quelle distance se trouve une tempête et si vous ou votre propriété risque d'être touché. Il dispose également d'un compteur d'énergie domestique qui calcule le montant probable de votre facture de chauffage ou de climatisation, ce qui vous aide à rester à l'aise dans des conditions extrêmes.

Vous avez également accès à une carte en couches qui vous permet d'ajouter des informations telles que le radar, l'humidité, la pression, la vitesse du vent, les prévisions hautes / basses et l'imagerie satellite. Pour compléter son ensemble de fonctionnalités, vous avez accès à des caméras de circulation qui vous donnent une vue immédiate de la météo en temps réel dans n'importe quel endroit.

Télécharger: WeatherBug (achats intégrés gratuits disponibles)

3. Accuweather

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=oU2mk6hHUnk (/ intégré)

Accuweather est une autre des meilleures applications météo sur Android. Bien que la plupart des gens n'associent la marque qu'à l'application pour smartphone et au site Web, l'entreprise existe depuis 1962, date à laquelle elle a commencé à proposer des services de prévisions météorologiques à des entreprises privées.

Toutes les fonctionnalités que vous attendez sont présentes. Vous pouvez obtenir des prévisions météorologiques locales et mondiales, des mises à jour météorologiques en direct minute par minute et des avertissements de temps violent.

Assurez-vous également de consulter la fonctionnalité de l'application réelle. Il analyse plusieurs facteurs contributifs pour vous dire à quoi ressemble la température à l'extérieur, même si elle est différente de la lecture du thermomètre.

Télécharger: Accuweather (achats gratuits dans l'application disponibles)

4. The Weather Channel

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=VGC5oQk613E (/ intégré)

Sans surprise, l'application Weather Channel est une source populaire pour la météo Android. Il s'agit de l'offre officielle du réseau de télévision météo américain du même nom.

L'application propose le tarif standard des prévisions horaires, 36 heures et 10 jours, ainsi que la température, l'humidité, les points de rosée, les heures de lever et de coucher du soleil, les vitesses du vent, les indices UV, la visibilité et les pressions barométriques. Cependant, il prend tout son sens, avec certaines des fonctionnalités supplémentaires.

Ils comprennent des index de pollen, un "index de course" afin que vous sachiez si c'est le bon moment pour faire du jogging, une plaque tournante des ouragans, des alertes de pluie et un radar complet.

Télécharger: The Weather Channel (achats gratuits et disponibles dans l'application)

5. Yahoo Weather

Yahoo Weather est l'une des rares applications météo Android à ne pas proposer d'achats intégrés pour déverrouiller toutes ses fonctionnalités. Son utilisation est entièrement gratuite.

Il offre des prévisions de température sur 10 jours et 24 heures, des radars interactifs en direct, des cartes satellite, des cartes de vent, des cartes de chaleur, l'indice UV, des relevés de pression et des alertes de temps violent.

Avec 1Weather, Yahoo Weather possède certains des meilleurs widgets météo Android






Les 7 meilleurs widgets météo pour Android
Vous recherchez les meilleurs widgets météo pour Android? Ces 7 applications météo pour Android offrent les prévisions et plus en un coup d'œil.
Lire la suite

; ils sont parfaits pour les personnes qui aiment surveiller les conditions météorologiques directement depuis l'écran d'accueil de leur appareil.

Une autre caractéristique populaire est les superbes photos qui apparaissent dans l'application. Ils correspondent à votre emplacement, à votre heure et à la météo actuelle.

Télécharger: Yahoo Weather (gratuit)

6. Hurricane Tracker

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=uWw3fxeE058 (/ intégré)

Les ouragans sont une réalité annuelle pour une grande partie de la population mondiale. Et malheureusement, ceux qui vivent dans des villes comme Tampa, Miami, Houston et la Nouvelle-Orléans sont parmi les personnes les plus à risque de la planète.

Hurricane Tracker est la meilleure application axée sur les ouragans du Google Play Store. Il propose des mises à jour en temps réel du National Hurricane Center pendant les tempêtes majeures, impacte les cartes potentielles, l'accès à plus de 65 outils de suivi et superpositions radar, des images satellite et des articles écrits de l'équipe d'experts en ouragans de la société.

L'application ne couvre que les ouragans dans les bassins de l'Atlantique et du Pacifique oriental. Si vous vivez en Asie ou en Australie, vous devrez utiliser d'autres ressources.

Télécharger: Hurricane Tracker (3,99 $, achats intégrés disponibles)

7. Météo d'aujourd'hui

Si vous êtes un passionné de la météo, il est probable que vous soyez au courant de la disparition de l'application météo Dark Sky, autrefois populaire sur Android. Mi-2020, Apple l'a acheté; l'application a ensuite été radiée du Google Play Store.

Ce qui est peut-être moins connu, c'est que de nombreuses applications météorologiques s'appuient sur l'API de Dark Sky pour leurs prévisions. L'API cessera de fonctionner à la mi-2021 et son obturation menace de secouer le marché.

Si vous voulez vous préparer à l'avenir, consultez la météo d'aujourd'hui. Non seulement l'application regorge de fonctionnalités utiles, mais elle s'appuie sur plus de 10 API pour ses données, notamment le Bureau australien de météorologie, le Service météorologique national, Accuweather et Open Weather Map.

Dark Sky est toujours actuellement l'un des 10. Mais toutes les sauvegardes signifient que vous ne remarquerez pas de différence lorsque Apple désactivera finalement l'API.

Télécharger: Aujourd'hui Météo (Achats gratuits et in-app disponibles)

8. Thermomètre

Le thermomètre, évidemment, ne fonctionne pas comme un thermomètre réel. Mais c'est la seule application météo Android qui identifie votre position exacte et fournit une lecture de température précise au dixième de degré près. Ces relevés de température ne sont pas mis en cache et ils ne datent pas d'heures – ils sont à jour au moment où vous les voyez.

Si vous ne vous souciez que de la température, Thermometer est l'application parfaite pour vous. Les achats intégrés vous permettent de supprimer des publicités, de fournir des lectures plus rapides, de proposer plus de thèmes et de donner accès au support client.

Télécharger: Thermomètre (achats gratuits dans l'application disponibles)

9. Rainy Days

Rainy Days est différent de la plupart des applications météorologiques Android en ce qu'il se concentre spécifiquement sur la carte radar. Il n'interprète pas les données pour vous ni ne présente les prévisions et les prévisions. Au lieu de cela, il vous montre autant de données radar précises que possible, puis vous permet de les interpréter par vous-même.

Il extrait des données de plusieurs sources et combine les données avec Google Maps, vous fournissant un système puissant pour naviguer et interagir avec les données radar. L'application ne prend en charge que l'Europe, les États-Unis, l'Afrique et l'Australie.

Télécharger: Rainy Days (achats gratuits et disponibles dans l'application)

La météo doit-elle être si grave?

Bien que toutes les applications que nous avons recommandées soient riches en fonctionnalités et bien présentées, elles sont toutes assez analogues. Ils ont beaucoup plus de similitudes que de différences.

Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent, pourquoi ne pas consulter certaines des meilleures applications météorologiques amusantes






5 applications météo drôles pour rendre les prévisions divertissantes
Vous trouvez le temps trop ennuyeux? Découvrez ces applications météorologiques amusantes pour Android, iOS et le Web qui rendent les prévisions plus divertissantes.
Lire la suite

? Ils rendent même les pires prévisions météorologiques beaucoup plus divertissantes.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.