Les SSD NVMe sont conçus pour la vitesse. Que vous jouiez ou utilisiez un programme exigeant, les SSD NVMe peuvent pousser les performances de votre ordinateur au niveau supérieur.

Échanger votre disque dur lent ou votre SSD SATA standard contre un SSD NVMe peut faire une différence substantielle dans les performances de votre PC: des temps de chargement plus courts et des démarrages rapides ne sont que quelques-uns des avantages d'avoir un SSD NVMe.

Si vous envisagez de mettre à niveau votre stockage, nous avons dressé une liste des meilleurs SSD NVMe parmi lesquels vous pouvez choisir.

Ce que vous devez savoir sur les SSD NVMe

Alors, pourquoi les SSD NVMe sont-ils si importants? Après tout, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un SSD NVMe si vous utilisez simplement votre PC pour naviguer sur le Web. Et si votre ordinateur n'a pas les bonnes spécifications, l'installation d'un SSD NVMe peut entraîner des goulots d'étranglement.

Malgré tout cela, les SSD NVMe valent toujours la peine. Contrairement à votre SSD classique, les SSD NVMe ne se connectent pas à votre carte mère avec un câble SATA. Au lieu de cela, ils fonctionnent sur une liaison directe avec votre carte mère, ce qui leur permet de lire et d'écrire des données encore plus rapidement que les SSD standard.

Avant d'acheter un NVMe, assurez-vous que votre carte mère est compatible avec ces disques ultra-rapides. Les SSD NVMe s'insèrent dans l'emplacement PCIe M.2 que vous pouvez trouver sur la plupart des cartes mères les plus récentes. À l'heure où nous écrivons, la grande majorité des SSD NVMe sont conçus pour la plate-forme PCIe 3.0. Cependant, il n'y a qu'une poignée de SSD NVMe compatibles avec la plate-forme PCIe 4.0, qui n'est disponible que sur les cartes mères AMD (pour l'instant).

Si vous avez un emplacement inutilisé sur votre carte mère, la mise à niveau vers un SSD NVMe en vaut la peine. Ces disques ont baissé de prix au fil des ans, ce qui les rend abordables pour le joueur moyen et les amateurs de technologie.


Samsung 970 EVO Plus

Samsung 970 EVO Plus
Achetez maintenant sur Amazon
174,79 $

Avec des vitesses de lecture / écriture allant jusqu'à 3 500/3 300 Mo / s, le Samsung 970 EVO Plus est difficile à battre. Il offre une amélioration significative des performances pour un prix légèrement plus élevé que les SSD NVMe standard.

Samsung est connu pour sa gamme de produits fiables, et ce SSD NVMe correspond définitivement à la facture. Vous pouvez vous attendre à une endurance et une cohérence élevées, que vous optiez pour le modèle moins cher de 500 Go ou que vous optiez pour cette mise à niveau de 1 To. De plus, l'inclusion d'une garantie de cinq ans rend ce disque beaucoup.


Sabrent Rocket

Sabrent Rocket
Achetez maintenant sur Amazon
149,98 $

Pour un SSD NVMe puissant à un prix raisonnable, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Rocket Sabrent. Ce SSD NVMe hautes performances fonctionne à une vitesse de lecture / écriture allant jusqu'à 3 450/3 000 Mo / s et offre une efficacité supérieure que vous ne vous attendez pas à voir sur un lecteur avec ce prix.

Une fois votre produit enregistré auprès de Sabrent, vous pouvez bénéficier d'une garantie de cinq ans. Le seul inconvénient du Sabrent Rocket est qu'il utilise des secteurs de 4 octets et n'offre pas d'émulation de 512 octets. En d'autres termes, vous devrez peut-être faire un peu de travail supplémentaire si vous essayez de cloner un ancien lecteur.


Western Digital Black SN750

Western Digital Black SN750
Achetez maintenant sur Amazon
149,00 $

Le Western Digital Black SN750 est le principal SSD NVMe de la société, car il offre une vitesse de lecture / écriture maximale de 3 470/3 000 Mo / s. Cette vitesse ultra-rapide est six fois plus rapide que le meilleur SSD SATA de Western Digital.

Toute cette puissance signifie beaucoup de chaleur supplémentaire. C'est pourquoi Western Digital vous donne également la possibilité d'acheter le Black NVMe SN750 avec dissipateur thermique. Quelle que soit la version que vous achetez, vous pouvez toujours bénéficier du tableau de bord Western Digital Black inclus qui vous permet de basculer dans et hors du mode Gaming.


Seagate FireCuda 510

Seagate FireCuda 510
Achetez maintenant sur Amazon
188,99 $

Le Seagate FireCuda 510 est un pas de plus par rapport à la série 520, mais il est beaucoup plus équilibré en termes de prix et de performances. Les vitesses de lecture / écriture atteignent 3,450 / 3,200MB / s, ce qui devrait aider votre PC à fonctionner sous une charge élevée.

Seagate promet que son SSD FireCuda 510 NVMe peut supporter un total de 2 600 To (téraoctets écrits), ce qui devrait vous durer très longtemps. La garantie de cinq ans est un autre bonus supplémentaire.


ADATA XPG SX8200 Pro

ADATA XPG SX8200 Pro
Achetez maintenant sur Amazon
128,79 $

L'ADATA XPG SX8200 Pro est l'un des seuls SSD NVMe de cette liste qui peut réellement rivaliser avec les spécifications intimidantes du Samsung 970 EVO Plus. Étonnamment, il correspond aux vitesses de lecture / écriture d'EVO Plus jusqu'à 3 500/3 000 Mo / s. Sans oublier que l'ADATA XPG SX8200 est 625% plus rapide que le SSD SATA moyen d'ADATA.

En plus du lecteur NVMe lui-même, vous trouverez également un dissipateur thermique XPG inclus dans le package. Le dissipateur thermique est livré avec une pâte thermique pré-appliquée, vous pouvez donc l'installer facilement si vous souhaitez un refroidissement supplémentaire. Pour des performances de niveau Samsung et un dissipateur de chaleur gratuit, l'ADATA XPG SX8300 Pro est une option économique fantastique.


Corsair Force Series MP600

Corsair Force Series MP600
Achetez maintenant sur Amazon
194,99 $

Si vous avez envie d'un SSD NVMe aux performances exceptionnelles, ne cherchez pas plus loin que le Corsair Force Series MP600. Ce disque robuste (et coûteux) offre des vitesses de lecture / écriture allant jusqu'à 4 950/4 250 Mo / s, ce qui en fait le SSD PCIe 4.0 le plus puissant à ce jour.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas bénéficier de l'incroyable vitesse de ce lecteur, seuls ceux dotés des systèmes AMD Ryzen peuvent profiter de la vitesse époustouflante du Corsair Force MP600. À l'heure actuelle, l'AMD X570 est le seul chipset qui prend en charge le PCIe 4.0 mentionné précédemment, ce qui signifie que les fans d'Intel devront jouer le jeu en attente.


Addlink S70

Addlink S70
Achetez maintenant sur Amazon
149,99 $

Le Addlink S70 est un autre SSD NVMe puissant mais économique. Ses performances stables et ses vitesses de lecture / écriture rapides allant jusqu'à 3 400/3 000 Mo / s, en font une option viable pour toute construction de jeux.

Une autonomie pouvant atteindre 800 To garantit que l'Addlink S70 vaut votre argent, tandis que sa garantie limitée de cinq ans vous offre cette tranquillité d'esprit supplémentaire.

Amélioration de la vitesse de votre ordinateur avec un SSD NVMe

S'il vous arrive d'avoir un emplacement PCIe supplémentaire sur votre carte mère, il n'y a aucune raison de ne pas installer de SSD NVMe. Ces disques deviennent la nouvelle norme et continueront de dominer le marché à mesure que la technologie progresse.

Maintenant que vous avez trouvé votre prochaine mise à niveau de stockage, vous pouvez également envisager de mettre à niveau votre RAM. Assurez-vous de consulter notre liste des meilleures RAM DDR4 pour améliorer les performances de votre PC






La meilleure RAM DDR4 pour améliorer les performances de votre PC
Si votre ordinateur semble lent ou lent, une mise à niveau de la RAM est peut-être due. Voici la meilleure RAM DDR4 pour votre prochaine mise à niveau.
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.