Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Les lecteurs de stockage en réseau (NAS) sont de plus en plus populaires. Certains répondent aux besoins des utilisateurs professionnels; d'autres sont idéales pour les utilisateurs à domicile.

Les lecteurs NAS sont une excellente solution pour plusieurs cas d'utilisation. Par exemple, si vous souhaitez mettre vos fichiers multimédias à la disposition de tous les appareils de votre réseau local, disposer d'un emplacement de stockage centralisé pour toutes vos sauvegardes ou accéder à vos fichiers à distance, un lecteur NAS devrait figurer sur votre liste de courses.

Alors, quels sont les meilleurs disques durs NAS que vous pouvez acheter aujourd'hui? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'un lecteur NAS?

Les lecteurs NAS se présentent sous deux formes: celles qui ont un disque de stockage intégré et celles où vous pouvez ajouter vos propres lecteurs.

L'avantage d'acheter un disque NAS avec des emplacements vides est clair: vous pouvez augmenter la taille de votre stockage au fil du temps en fonction de l'évolution de vos besoins. À la baisse, l'achat d'un disque et de disques séparés signifie un coût initial plus élevé.

En outre, gardez les yeux ouverts pour les nouveaux lecteurs de cellules à quatre niveaux et de niveau penta qui arriveront dans les magasins dans un avenir proche. Ils augmenteront le stockage tout en faisant baisser le prix.


Synology NAS DiskStation DS1819 +

Synology NAS DiskStation DS1819 +
Achetez maintenant sur Amazon
931,00 $

Si l'argent (et l'espace) n'est pas un objet, sortez et achetez le Synology NAS DiskStation DS1819 +. L'unité est destinée aux utilisateurs expérimentés. Il est livré avec 4 Go de RAM (extensible à 32 Go) et huit baies de disques. Si nécessaire, la capacité maximale peut atteindre 60 To. Et avec l'unité d'extension de Synology, ces chiffres atteignent un énorme 180 To.

L'énorme capacité du Synology NAS DiskStation DS1819 + signifie qu'il convient parfaitement aux indépendants et aux travailleurs à domicile qui travaillent beaucoup avec des vidéos et des images de haute qualité. De plus, plus de baies de disques signifient que vous avez plus d'alternatives RAID à votre disposition. RAID fait référence à la façon dont le stockage de votre disque NAS est configuré pour les sauvegardes et la perte de données.


Synology NAS DiskStation DS218j

Synology NAS DiskStation DS218j
Achetez maintenant sur Amazon
166,99 $

Le Synology NAS DiskStation DS218j offre d'excellentes fonctionnalités à des prix relativement bas. L'unité est idéale pour tous ceux qui souhaitent conserver quelques sauvegardes à domicile ou des fichiers multimédias.

Sous le capot, il y a un processeur double cœur, une vitesse de lecture et d'écriture de 113 Mo / s, un moteur de chiffrement matériel et des applications pour Windows, Android et iOS. Il s'agit d'un lecteur sans disque, vous devrez donc récupérer vos propres lecteurs pour les deux emplacements disponibles.


Synology NAS DiskStation DS718 +

Synology NAS DiskStation DS718 +
Achetez maintenant sur Amazon
399,99 $

Parce qu'ils peuvent à la fois stocker et diffuser vos médias, de nombreuses personnes souhaitent utiliser un lecteur NAS pour Plex, Kodi, Emby et d'autres applications similaires. Ces personnes devraient découvrir un autre modèle Synology: le Synology NAS DiskStation DS718 +.

Plus particulièrement, il prend en charge H.265 et H.264 et peut transcoder la vidéo 4K à la volée. Comme de nombreux utilisateurs de Plex le savent, le transcodage de vidéos 4K sur un appareil de faible puissance peut entraîner une mise en mémoire tampon excessive, il s'agit donc d'une fonctionnalité essentielle.

Le Synology NAS DiskStation DS718 + possède un processeur quad-core, un cryptage matériel AES, des vitesses de lecture de 336 Mo / s et des vitesses d'écriture de 185 Mo / s.


Lecteur NAS personnel WD My Cloud

Lecteur NAS personnel WD My Cloud
Achetez maintenant sur Amazon
279,98 $

Comme nous l'avons mentionné au début, la plupart des meilleurs lecteurs NAS nécessitent que vous achetiez les disques séparément. Avec le disque NAS personnel WD My Cloud, ce n'est pas le cas; les disques sont intégrés à l'unité.

Cinq tailles différentes sont disponibles: 2 To, 3 To, 4 To, 6 To et 8 To. Les prix commencent à moins de 300 $ pour la version 2 To la moins chère. Cependant, le modèle 8 To vous coûtera plusieurs centaines.

Le lecteur dispose d'un port Ethernet et prend en charge USB 3.0. Il est compatible plug-and-play. Pour tous ceux qui veulent profiter des avantages d'un disque NAS sans les tracas d'installation associés, les disques NAS WD My Cloud Personal sont un choix intelligent.

5. Meilleur lecteur NAS à budget alternatif:
QNAP TS-231P


QNAP TS-231P

QNAP TS-231P
Achetez maintenant sur Amazon

En ce qui concerne les disques NAS domestiques, QNAP est l'une des plus grandes compétitions de Synology. Le modèle QNAP TS-231P de la société est une alternative valable au Synology NAS DiskStation DS218j pour tous ceux qui souhaitent un appareil d'entrée de gamme fiable.

Il possède deux baies de lecteur, 1 Go de RAM, trois ports USB, deux ports LAN GbE et un cryptage de lecteur AES 256 bits. Les streamers seront heureux d'apprendre que l'appareil prend également en charge Chromecast et AirPlay. Un processeur ARM Cortex-A15 dual-core alimente l'unité.

Si vous achetez un lecteur NAS sans disque, vous allez devoir acheter votre propre SSD pour le mettre en place. Pendant longtemps, les disques leaders du marché pour les solutions NAS domestiques ont été le disque dur WD Red NAS. Ils ont la technologie NASware 3.0 de WD. Il a été spécialement conçu par l'entreprise pour améliorer la fiabilité et les performances lorsqu'il est utilisé avec des disques NAS.

Les tailles disponibles commencent à 750 Go et s'étendent jusqu'à 14 To. Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez sélectionner un lecteur 2,5 pouces ou 3,5 pouces et une taille de cache de 16 Mo, 64 Mo, 256 Mo ou 512 Mo.


Disque dur interne Seagate IronWolf NAS

Disque dur interne Seagate IronWolf NAS
Achetez maintenant sur Amazon
265,91 $

Si vous recherchez toujours d'autres disques durs NAS, consultez le disque dur interne Seagate IronWolf NAS. Il est disponible en 15 capacités différentes, allant de 240 Go en bas de gamme à 16 To en haut de gamme.

Pour les stockeurs de données, les 2 To supplémentaires de stockage sur le modèle haut de gamme pourraient être un facteur décisif par rapport au disque dur WD Red NAS. La taille du cache peut atteindre 256 Mo, selon la version que vous achetez. Certaines versions sont également équipées d'outils de récupération de données.

Les meilleurs disques durs NAS pour votre configuration

Comme vous l’avez remarqué, les disques Synology dominent les emplacements de notre liste des meilleurs disques NAS. C’est pour une bonne raison; le système d'exploitation flexible et la plate-forme d'application facile à utiliser de l'entreprise contribuent à créer les meilleurs systèmes NAS domestiques.

Il vous suffit de décider lequel des (nombreux, nombreux) disques Synology NAS convient le mieux à vos besoins. Si vous n'êtes toujours pas sûr des avantages des périphériques NAS, découvrez comment utiliser votre ancien Mac comme lecteur ou serveur NAS

Utilisez votre ancien Mac comme serveur ou lecteur NAS – voici comment



Utilisez votre ancien Mac comme serveur ou lecteur NAS – voici comment
Si vous n'avez pas encore trié de stockage connecté au réseau, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser votre ancien Mac comme serveur de fichiers accéléré.
Lire la suite

.