Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Dans certains genres de jeux vidéo, un clavier et une souris offrent une meilleure précision qu'une manette de jeu. En tant que tel, certains jeux sur PS4 prennent en charge une souris et un clavier, même si vous ne saviez pas que la console Sony prend en charge un tel matériel!

Explorons quelques points clés de l'utilisation d'un clavier et d'une souris de jeu pour la PS4, et quelques bons modèles pour vous aider à démarrer.

Pouvez-vous utiliser un clavier et une souris sur PS4?

Tous les claviers ne fonctionnent pas avec la PS4, mais ceux qui n'ont pas besoin d'adaptateurs spéciaux. Les claviers et souris USB peuvent se brancher sur l'un des deux ports à l'avant de la PS4.

Malheureusement, si vous voulez à la fois une souris et un clavier, vous rencontrerez un problème ennuyeux. Les deux appareils prendront chacun un seul port, et la PS4 n'en a que deux. Cela signifie qu'il n'y a pas de place pour les câbles de charge du contrôleur et les disques durs externes.

En tant que tel, vous voudrez peut-être envisager d'acheter un adaptateur de clavier pour la PS4. Ceux-ci ne prennent qu'un seul port USB et acceptent les entrées du clavier et de la souris.

L'un des meilleurs adaptateurs disponibles est le XIM APEX, qui n'est malheureusement pas bon marché. Ses concurrents ne sont pas aussi fiables ou n'ont pas reçu suffisamment d'attention de la part des utilisateurs pour prendre une décision concluante sur leur qualité globale.

Quels jeux sont compatibles avec le clavier et la souris?

Si vous utilisez quelque chose comme le XIM APEX ci-dessus, vous pouvez utiliser un clavier et une souris sur n'importe quel jeu. L'appareil convertira les entrées de votre clavier et de votre souris dans un format de type contrôleur, ce qui incite la PS4 à penser que vous jouez avec une manette de jeu.

Si vous n'utilisez pas d'adaptateur, vous ne pouvez utiliser un clavier et une souris que sur les jeux qui le prennent en charge. Malheureusement, Sony n'a pas de page officielle pour la compatibilité des jeux au moment de la rédaction, mais des sources telles que cette discussion sur Reddit énumèrent quelques jeux clés qui fonctionnent.

Pouvez-vous ajouter des périphériques Bluetooth?

Oui! La PlayStation 4 a des capacités Bluetooth; après tout, c'est ainsi que les contrôleurs sans fil se connectent. Il faut un peu de configuration supplémentaire pour coupler un clavier Bluetooth à une PS4, mais c'est possible. En tant que tel, il vaut la peine d'examiner les modèles Bluetooth pour voir si quelque chose correspond à vos besoins.

Les meilleurs claviers et souris filaires pour PS4

Maintenant, il est possible de connecter un clavier et une souris à la PS4, il ne reste qu'une seule question à répondre; quels claviers fonctionnent avec la PS4? Voyons quelques-unes des options filaires à votre disposition avant de plonger dans les claviers Bluetooth.

1. Combo clavier et souris de jeu filaire Redragon S101


Ensemble clavier et souris de jeu filaire Redragon S101

Ensemble clavier et souris de jeu filaire Redragon S101
Achetez maintenant sur Amazon
29,98 $

Si vous voulez un clavier qui fait plus que jouer à des jeux, essayez le combo clavier et souris de jeu filaire Redragon S101. Il est conçu pour s'adapter à tous les créneaux, du jeu à la productivité au travail. Côté jeu, vous avez le look élégant du clavier Redragon et des motifs de couleurs personnalisables.

La conception sans conflit à 25 touches signifie que vous pouvez appuyer sur plusieurs touches sans craindre les entrées perdues, et la touche Win peut être désactivée pour l'empêcher d'interrompre votre jeu. Cela en fait un excellent clavier de jeu pour PS4 et PC. Ensuite, il y a la souris de jeu avec un design ergonomique et jusqu'à 3200 DPI. Il est même livré avec six boutons, dont cinq sont programmables.

Lorsqu'il est temps de travailler, le clavier Redragon passe en mode productivité. Le repose-poignet est utile pour une frappe prolongée, et les touches silencieuses signifient que vous n'ennuierez pas ceux qui vous entourent.

2. Combo clavier et souris BlueFinger RGB Gaming


Combo clavier et souris BlueFinger RGB Gaming

Combo clavier et souris BlueFinger RGB Gaming
Achetez maintenant sur Amazon

Si vous voulez un ensemble clavier et souris qui dépasse le niveau de son prix, essayez le combo clavier et souris de jeu BlueFinger RGB. Il a un prix attractif et abordable, mais rien dans ce combo ne semble bon marché. Tout a un bon poids et une construction solide, donc vous n'avez pas l'impression de jouer sur du matériel fragile.

L'utilité d'un pavé numérique est souvent un sujet de débat acharné; vous l'aimez ou vous le détestez. Si vous ne voulez pas qu'un pavé numérique occupe de l'espace dans votre aire de jeu, celui-ci le coupe pour économiser de la place pour des boutons de jeu plus utiles tels que la touche Impr écran. Cela fait du BlueFinger le meilleur combo clavier et souris pour PS4 si vous voulez économiser de l'espace sans sacrifier les touches cruciales.

3. Clavier et souris Orzly Gaming


Clavier et souris de jeu Orzly

Clavier et souris de jeu Orzly
Achetez maintenant sur Amazon
34,99 $

Qui a dit que vous devez payer une prime pour bien paraître? Le clavier et la souris de jeu Orzly est un ajout élégant à cette liste sans se ruiner. Ce combo est également livré avec un tapis de souris et un casque. Malheureusement, ce dernier a un microphone qui n'est pas compatible avec la PS4 sans adaptateur. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez également utiliser ce matériel sur votre PC, c'est un excellent moyen de vous équiper complètement.

Ce n'est pas parce que c'est bon marché que le clavier et la souris lésinent sur les détails. Le clavier a un affichage RVB attrayant avec trois modes de couleurs différents, et la souris a quatre options DPI réglables.

4. HAVIT Gaming Keyboard Casque et kit de tapis de souris


HAVIT Gaming Keyboard Mouse Headset & Mouse Pad Kit

HAVIT Gaming Keyboard Mouse Headset & Mouse Pad Kit
Achetez maintenant sur Amazon
43,99 $

Dans la même veine que l'option ci-dessus, le kit casque / souris pour clavier et souris HAVIT Gaming Keyboard comprend également tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer. Cependant, ce kit permet plus de personnalisation avec ce que vous achetez. Par exemple, si vous souhaitez utiliser le casque PS4 officiel au lieu d'un casque tiers, vous pouvez sélectionner le kit sans le casque et économiser de l'argent.

Sinon, ce kit coche toutes les cases couvertes par l'entrée précédente. La souris a quatre options DPI et a des couleurs personnalisables ainsi que des motifs pulsés. Le clavier a sept motifs différents et affiche une gamme attrayante de couleurs.

Les meilleurs claviers et souris Bluetooth pour PS4

Si vous êtes à la recherche d'un clavier compatible sans fil PS4, vous préférez les claviers Bluetooth. Les périphériques Bluetooth ne sont pas le choix idéal du joueur, car la latence entre une pression sur une touche et l'action à l'écran peut faire ou défaire des jeux. Quoi qu'il en soit, le luxe d'aller sans fil plaira à certains.

5. Ensemble clavier et souris rechargeable Seenda


Ensemble clavier et souris rechargeable Seenda

Ensemble clavier et souris rechargeable Seenda
Achetez maintenant sur Amazon
25,99 $

Bien que ce ne soit pas la sélection la plus élégante ou colorée de la liste, le combo clavier et souris rechargeable Seenda est toujours un bon moyen de commencer avec les jeux Bluetooth PS4. D'une part, l'absence de couleurs flashy et d'effets spéciaux signifie que la batterie est déchargée. Cela signifie que le clavier et la souris peuvent être utilisés quotidiennement pendant trois mois avant de nécessiter une recharge.

Ce combo est idéal pour toute personne intéressée par un clavier et une souris Bluetooth en général. Son design léger et son look mince le rendent suffisamment portable pour être emporté avec une tablette ou un téléphone. Peu importe que vous jouiez à Minecraft ou que vous tapiez du travail dans le train; ce package peut faire les deux!

6. Logitech Wireless Combo MK360


Logitech Wireless Combo MK360

Logitech Wireless Combo MK360
Achetez maintenant sur Amazon
29,98 $

Logitech est dans le secteur du clavier et de la souris depuis longtemps, ce qui fait du Logitech Wireless Combo MK360 un bon choix pour les joueurs. Il est principalement conçu pour un usage professionnel, mais comme de nombreux utilisateurs l'ont indiqué dans les critiques, il est idéal pour taper des messages dans des jeux tels que Final Fantasy XIV.

La durée de vie de la batterie de cet appareil Logitech est l'une des plus impressionnantes du marché. Avec une durée de vie de trois ans avec seulement deux piles AA, ce clavier peut survivre aux jeux pour lesquels vous souhaitez l'utiliser! Il crypte également toutes les données envoyées, ce qui le rend utile comme périphérique de travail sur le côté.

Trouver le bon clavier et la bonne souris pour la PS4

Si vous voulez plus de précision dans vos jeux en ligne, pensez à un clavier pour votre PS4. Bien qu'il puisse être difficile d'en trouver certains qui fonctionnent, ceux qui fonctionnent aussi bien que si vous jouiez sur un PC.

Si vous souhaitez équiper encore plus votre PS4, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec quelque chose de notre guide cadeau pour le fan ultime de la PS4






Un guide cadeau pour le fan ultime de PlayStation 4
Acheter un cadeau pour un joueur PlayStation 4 cette saison des fêtes? Voici une grande liste de cadeaux qu'ils adoreront.
Lire la suite

?