Vous avez entendu le terme 5G et vous savez que cela signifie un Internet mobile plus rapide. Mais votre téléphone prend-il en charge ce réseau? Probablement pas. Il est donc temps d'envisager un nouveau smartphone prenant en charge la 5G.

Plusieurs smartphones 5G sont déjà disponibles, avec plus attendu que le réseau devient largement disponible. Mais quel téléphone 5G devriez-vous acheter?


Samsung Galaxy S10 5G

Samsung Galaxy S10 5G
Achetez maintenant sur Amazon
648,85 $

Le premier est peut-être le smartphone non Apple le plus souhaitable au monde, le Samsung Galaxy S10 5G activé. Il s'agit d'une mise à niveau du S10 d'origine avec un écran et un appareil photo améliorés ainsi qu'une connectivité 5G.

C'est le smartphone haut de gamme capable de faire tout ce dont vous avez besoin, avec Internet mobile ultra-rapide là où il est disponible. C'est grâce au modem X50.

Doté d'un écran de 6,7 pouces WQHD + 3040 × 1440 et d'un processeur Snapdragon 855, le téléphone dispose également d'une caméra de détection de profondeur 3D ultra-large 16MP à double pixel 16MP ultra-large et 12MP Zoom 2x. Il y a 8 Go de RAM et le téléphone est équipé de 256 Go ou 512 Go de stockage.


Samsung Galaxy Note 10+ 5G

Samsung Galaxy Note 10+ 5G
Achetez maintenant sur Amazon
1 639,00 $

Samsung fait une énorme percée dans l'arène 5G, comme le prouve l'existence d'un autre modèle 5G. La gamme Samsung Galaxy Note s'adresse aux consommateurs soucieux de la productivité et est livrée avec un stylet.

Le modèle Samsung Galaxy Note 10+ 5G regroupe les avantages de productivité de prise de notes que vous attendez avec le haut débit mobile ultra-rapide. Les applications cloud intégrées bénéficient également de la vitesse 5G. L'écran tactile capacitif Dynamic AMOLED mesure 6,8 pouces (1440 x 3040 pixels) et offre 16 millions de couleurs.

Avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, le Note 10+ dispose également d'une quadruple caméra principale riche en fonctionnalités. Un processeur octa-core est également pressé à l'intérieur. Il est alimenté par deux Mongoose M4 à 2,73 GHz, deux Cortex-A75 à 2,4 GHz et quatre puces Cortex-A55 à 1,9 GHz.


OPPO Reno 3 Pro 5G

OPPO Reno 3 Pro 5G
Achetez maintenant sur Amazon

Le fabricant chinois d'appareils OPPO est une autre option si vous recherchez un smartphone 5G. L'OPPO Reno 3 Pro 5G est un téléphone 5G bimode doté d'un écran tactile incurvé haute sensibilité de 6,5 pouces à 90 Hz et d'un processeur octa-core Snapdragon 765G.

Préinstallé avec ColorOS 7 basé sur Android 10.0, l'appareil dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La 5G bimode du téléphone signifie que l'appareil peut se connecter à deux types de réseau 5G. Il s'agit de NSA (accès non autonome) et SA (accès autonome).

Un système à quatre caméras est utilisé à l'arrière du téléphone. Cet appareil photo de 48 mégapixels offre une remarquable fonction de zoom cinq fois, aux côtés d'un appareil photo frontal de 32 mégapixels. La prise de vue vidéo 4K est également possible à 30 images par seconde. La reconnaissance intégrée du visage et des empreintes digitales sécurise l'OPPO Reno 3 Pro 5G.


5G Xiaomi Mi Mix 3 5G

5G Xiaomi Mi Mix 3 5G
Achetez maintenant sur Amazon

Le fabricant chinois d'électronique grand public Xiaomi est un autre entrant sur le marché des données 5G. Son vaisseau amiral Mi Mix 3 a une forte variante 5G tout en offrant une sélection étonnamment limitée de groupes. Alors que d'autres téléphones de cette liste conservent la prise en charge des réseaux 2G et 3G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G ne prend en charge que les LTE et 5G.

Cela ne devrait pas être un problème pour la plupart, mais les déplacements dans les zones rurales peuvent entraîner un manque de signal mobile. À l'intérieur, un processeur Snapdragon 855 quadricœur exécute l'appareil, ainsi qu'un choix de 6 Go, 8 Go et 10 Go de RAM. Le stockage est de 128 Go ou 256 Go, tandis qu'un modem Qualcomm X50 5G gère la connectivité Internet mobile.

Les fonctionnalités MIUI 10 basées sur Android 9.0 sur l'appareil, qui dispose d'un écran Full HD + OLED de 6,4 pouces 2340 x 1080. Il y a quatre capteurs de caméra sur ce téléphone; deux avant et deux arrière. Sur le devant, vous pouvez prendre des selfies avec le capteur Sony IMX576 24MP qui est associé à un capteur de profondeur 2MP. Pendant ce temps, à l'arrière, vous trouverez un Sony IMX363 12MP associé à un Samsung S5K3M3 + 12MP.


Huawei Mate 20X 5G

Huawei Mate 20X 5G
Achetez maintenant sur Amazon
829,00 $

Vous aurez remarqué que les appareils Samsung sont des versions 5G du matériel existant. Il s'agit d'une tactique courante: améliorer un modèle existant avec la 5G. Il évite le besoin d'un appareil complètement nouveau lorsque la nouvelle technologie arrive lors d'un cycle de fabrication. Vous trouverez la même tactique employée par Huawei, une entreprise plus petite que Samsung, mais difficile sur les mêmes marchés.

Avec un écran tactile OLED FHD + 7,2 pouces FHD + 1080 x 2244 pixels avec 16,7 millions de couleurs, le téléphone Huawei Mate 20X 5G dispose de quatre caméras. Les caméras primaires triple Leica arrière sont 40MP (objectif grand angle), 20MP (objectif ultra grand angle) et 8MP (téléobjectif). Pendant ce temps, la caméra frontale mesure 24 MP.

À l'intérieur se trouve un processeur octa-core, utilisant deux processeurs Cortex-A76 à 2,6 GHz, deux processeurs Cortex-A76 à 1,92 GHz et quatre processeurs Cortex-A55 à 1,8 GHz. Le téléphone dispose de 8 Go de RAM, avec 256 Go de stockage intégré, extensible à 256 Go supplémentaires, pour un total de 512 Go.

Le téléphone est livré avec la propre version d'Android de Huawei, EMUI 9.1, qui est basée sur Android 9.0. Il prend également en charge la double carte SIM, bien qu'un seul emplacement soit compatible 5G. Notez que les produits Huawei sont désormais livrés sans Google Play. Par conséquent, bien que vous puissiez profiter d'une bonne expérience Android, ce ne sera pas une expérience Google Android.

Les meilleurs smartphones 5G pour vous

Si vous cherchez un moyen d'accéder à Internet avec les vitesses mobiles les plus rapides disponibles, la 5G est la réponse. Parfait pour les jeux en ligne, le streaming vidéo et les utilisations de l'Internet des objets, il a le potentiel de rendre la navigation standard aussi simple que de tourner les pages d'un livre.

Les quintets de smartphones 5G que nous avons examinés sont les suivants:

  1. Samsung Galaxy S10 5G
  2. Samsung Galaxy Note 10+ 5G
  3. OPPO Reno 3 Pro 5G
  4. Xiaomi Mi Mix 3 5G
  5. Huawei Mate 20X 5G

Il convient de garder à l'esprit que de nombreux téléphones 5G ont également des variantes non 5G. Pendant ce temps, certains réseaux ne prennent pas encore en charge la 5G, peut-être en raison de restrictions d'infrastructure ou de l'absence d'une option 5G pour CDMA. Il est sage d'éviter tout de suite d'acheter un téléphone 5G si votre réseau ne le prend pas en charge.

Pour éviter d'acheter le mauvais appareil, lisez attentivement les détails et faites vos propres recherches. Vous devriez également prendre un moment pour vérifier les différences entre LTE, 4G et 5G

LTE vs 4G vs 5G: Quelle est la différence?



LTE vs 4G vs 5G: Quelle est la différence?
Votre prochain téléphone devrait-il être LTE ou 4G? Peut-être 5G? Découvrez le haut débit mobile le plus rapide et comparez le LTE. vs 4G. vs 5G.
Lire la suite

.