Vous n’avez pas besoin d’une énorme plate-forme de jeu pour jouer aux derniers jeux vidéo avec des paramètres ultra-précis. Vous pouvez acheter un mini PC de jeu à la place, équipé du même matériel haut de gamme qu'un ordinateur de bureau de jeu ordinaire.

Donc, si la taille est un problème ou si vous exigez la portabilité de votre PC de jeu, vous devriez vérifier les meilleurs mini PC pour les jeux.


Zotac Magnus Mini Creator

Zotac Magnus Mini Creator
Acheter maintenant sur Amazon
1 899,99 $

Commençons par un mini PC de jeu: le Zotac Magnus Mini Creator. Sous le capot, le Zotac Magnus Mini Creator contient un puissant processeur Intel Core i7-9750H à six cœurs à 2,6 GHz, ainsi que le Nvidia GeForce RTX 2080 GDDR6 de 8 Go. jusqu'à 32 Go de RAM DDR4.

Le processeur Intel Core i7-9750H est un processeur économe en énergie avec une puissance nominale de 45 W. Le 9750H est également doté de la carte graphique UHD 630 intégrée, que vous pouvez utiliser pour alléger la charge du processeur graphique discret afin d'économiser davantage d'énergie. Le Zotac Magnus Mini Creator comprend deux ports HDMI, un DisplayPort, quatre ports USB 3.0, un port USB Type-C et un emplacement pour carte SD pratique.

Ce mini PC est idéal pour les jeux, mais il est également bien adapté à d'autres tâches créatives. Le processeur haute performance vous permet d'exécuter des fonctions intensives telles que le montage photo et vidéo, l'animation 3D, et vous pouvez même l'utiliser pour diffuser vos sessions de jeu. Sans parler du fait qu’il est également capable de gérer les centres multimédias de cinéma maison.

D'un mini-PC géant à l'autre, le Corsair ONE i164 est un autre système de jeu minuscule impressionnant. Le processeur Intel Core i9-9900K du Corsair One i164 est un processeur à huit cœurs de 3,6 GHz, l’un des meilleurs processeurs grand public du marché au moment de la rédaction de cet article.

Le 9900K fonctionne avec une Nvidia GeForce RTX 2080 Ti GDDR6 de 11 Go, sauvegardée avec une énorme RAM DDR4 de 32 Go. L'une des choses qui distingue le Corsair ONE i164 des autres mini-PC est le système de refroidissement liquide intégré.

Corsair construit la série ONE de mini PC avec des jeux de haute et de très haute qualité en tête de la conception, et cela se voit. Le ONE i164 intègre également les connexions externes. Il comprend trois DisplayPort, un HDMI compatible VR, deux USB 2.0, quatre USB 3.1 Gen 1 et deux USB 3.1 Gen 2 (Type-A et Type-C).

Bien que la taille physique de cet ordinateur soit en ligne avec d'autres mini-PC, il utilise le format de PC de bureau plus familier. Ainsi, plutôt qu'une boîte compacte sur votre table, vous pouvez placer la plus petite tour de bureau à la place.


MSI Trident X

MSI Trident X
Acheter maintenant sur Amazon
2 299,00 $

En ce qui concerne l'esthétique, le MSI Trident X est là-haut avec les meilleurs mini-PC de jeu. Le Trident X ressemble à une console de jeu moderne, debout sur votre bureau ou à côté de votre téléviseur. Ajoutez quelques effets d'éclairage RVB et un boîtier bien conçu, et vous avez un gagnant visuel.

Mais le jeu concerne ce qui se trouve à l’intérieur du boîtier. Et dans la configuration du MSI Trident X, vous trouverez un Intel Core i7-10700KF haut de gamme, une bête à huit cœurs de 3,6 GHz. Un Nvidia GeForce RTX 2070 Super, livré avec 8 Go de RAM GDDR6, travaille parallèlement au processeur.

Enfin, le Trident X dispose d'une énorme mémoire RAM DDR4 de 32 Go, assurant la pérennité de votre mini-ordinateur de jeu à moyen et long terme. En termes de connectivité, vous trouverez un port Thunderbolt 3, trois DisplayPorts, un HDMI, un USB 3.2 Gen 1 Type-C, trois USB 3.2 Gen 1 Type-A, un USB 3.2 Gen 2 Type-A et trois USB 2.0 ports de type A.


HP ProDesk 405

HP ProDesk 405
Acheter maintenant sur Amazon
512,88 $

Le HP ProDesk 405 est un mini PC de jeu alimenté par AMD avec un style similaire à un décodeur câble. D'accord, il est légèrement plus attrayant que votre ancien décodeur câble, mais il ne remportera certainement aucun prix, le design noir et argent s'intégrant aux conceptions PC plus larges de HP.

Le ProDesk 405 est alimenté par un AMD Ryzen 5 2400GE, un processeur quadricœur à 3,2 GHz, ce qui est assez décent. L'AMD Ryzen 5 2400GE est livré avec les graphiques embarqués AMD Radeon Vega 11.

Encore une fois, le Vega 11 est assez décent mais pas le meilleur du monde, permettant des jeux 1080p à des spécifications raisonnables pour les jeux vieux de quelques années. Pourtant, c'est l'une des options les plus abordables sur le marché si vous recherchez un mini PC peu encombrant, mais que vous souhaitez tout de même vous lancer dans plus que quelques sessions de jeu sur PC.

L'Intel NUC 8 Hades Canyon est un mini PC puissant pour les jeux, même si vous devez noter qu'il ne s'agit pas de la dernière génération d'Intel NUC. Cependant, la combinaison du processeur et du processeur graphique fait que le NUC 8 Hades Canyon mérite votre attention.

L'Intel NUC 8 Hades Canyon utilise un Intel Core i7-8809G, un processeur quadricœur à 3,1 GHz, avec Intel HD Graphics 630 intégré. Cependant, vous n'avez pas besoin d'utiliser les graphiques intégrés pour les jeux, comme le NUC 8 Hades Canyon intègre également une carte graphique discrète AMD Radeon RX Vega M GH.

Le RX Vega M GH offre des performances similaires à celles du Nvidia GeForce 1060, permettant des jeux décents à 1080p. Le NUC 8 Hades Canyon comprend également un USB 3.1 Gen 2 Type-C, un USB 3.1 Gen 2 Type-A, quatre USB 3.1 Gen 1 Type-A, deux Mini DisplayPort et deux ports HDMI.

Quels sont les meilleurs mini-PC pour les jeux?

Si vous parcourez les listes sur Amazon, vous trouverez un grand nombre de mini PC de jeu. Les prix semblent excellents, jusqu'à ce que vous considériez réellement les spécifications. Beaucoup de ces systèmes d'entrée de gamme ou barebones sont livrés avec un processeur de niveau bas à moyen et n'ont pas de GPU discret.

Vous gérerez certains jeux sur une machine comme celle-ci, mais vous ne parcourrez certainement pas les rues de San Andreas de GTA V avec des ultra-paramètres. Le fait est qu’un mini PC de jeu puissant, comme ceux que nous avons énumérés ici, vous coûtera un peu plus que les alternatives.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un mini PC de jeu standard. Si vous souhaitez réduire les coûts, consultez notre guide sur la construction d'un petit PC avec le facteur de forme Mini-ITX






Comment construire un petit PC avec le facteur de forme Mini-ITX
Vous voulez construire un petit PC? Voici comment construire un petit PC de jeu ou un centre multimédia à l'aide d'une carte mère Mini-ITX.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.