Il fut un temps où les ordinateurs ThinkPad étaient synonymes d'ordinateurs portables. Bien qu'IBM ait vendu la marque à Lenovo en 2005, le ThinkPad est toujours l'une des gammes d'ordinateurs portables les plus fiables et les plus performantes du marché.

Dans cet esprit, Lenovo a récemment annoncé sa gamme de ThinkPad actualisée pour 2020. Comme vous vous en doutez, la tendance est à la fiabilité, à la facilité d'utilisation et aux fonctionnalités professionnelles. Chacun des ordinateurs portables ThinkPad nouvellement annoncés devrait être disponible à partir du deuxième trimestre 2020.

Lenovo ThinkPad T14, T14s et T15

Ordinateur portable Lenovo ThinkPad série T

La série ThinkPad T est l'offre haut de gamme et la plus chère de Lenovo. Le système de numérotation fait référence à la taille de l'écran; T14 est de 14 pouces, T15 est de 15 pouces, tandis que le T14 est une édition ultra-portable. Les modèles récemment actualisés sont livrés avec Windows 10 Pro en standard et sont alimentés par des processeurs Intel Core vPro de 10e génération. Les T14 et T14 peuvent également être configurés pour utiliser le processeur mobile AMD Ryzen Pro 4000.

Les ordinateurs portables sont livrés avec les dernières normes intégrées, comme le support Wi-Fi 6. Vous trouverez également de nombreuses technologies Dolby à l'intérieur, également, avec la gamme T comprenant des haut-parleurs Dolby Audio et Dolby Vision. Pour économiser l'énergie, les appareils sont équipés de la technologie de veille moderne de Lenovo. Cela aide les ordinateurs portables de la série T à offrir une expérience de style smartphone, où la synchronisation peut se poursuivre en arrière-plan en mode basse consommation.

Lenovo ThinkPad X13 et X13 Yoga

Ordinateur portable Lenovo ThinkPad X-Series

Cependant, tout le monde ne veut pas d'un appareil plus grand, alors Lenovo propose également le ThinkPad X13 et X13 Yoga. Ce sont des versions plus petites et reconditionnées des derniers ordinateurs portables de la série T. Notamment, ces appareils peuvent également être équipés d'un écran FHD 500 nit PrivacyGuard ePrivacy avec PrivacyAlert. Bien que ce soit une bouchée, l'écran peut empêcher les regards indiscrets de fouiner votre travail lors de vos déplacements.

Le X13 Yoga fait partie de la gamme hybride de Lenovo, avec un écran tactile pliable. Cela signifie que l'appareil peut être utilisé à la fois comme un ordinateur portable et une tablette. Il est également livré avec des haut-parleurs Dolby Audio et peut être configuré avec un écran OLED UHD avec Dolby Vision. Les deux ordinateurs portables disposent des processeurs Intel Core vPro de 10e génération, comme leurs plus grands parents de la série T. De même, vous pouvez choisir d'équiper le X13 du processeur mobile AMD Ryzen Pro 4000 à la place.

Lenovo ThinkPad L13, L13 Yoga, L14 et L15

Ordinateur portable Lenovo ThinkPad série L

Bien que les ordinateurs portables des séries T et X offrent d'excellentes performances et spécifications, ils sont également chers. Les ThinkPad de la série L distillent certaines des fonctionnalités souhaitables de la marque dans un ensemble plus abordable.

La société a offert des ordinateurs portables de la série L dans le passé, et ces appareils représentent plus un rafraîchissement en douceur qu'une refonte complète. Bien qu'il n'y ait pas grand-chose entre ces versions et les versions précédentes, elles sont désormais plus fines et plus légères que leurs homologues plus anciennes. Ils ont également été mis à niveau vers Wi-Fi 6 pour prendre en charge les dernières normes.

Il y a aussi des fonctionnalités petites mais utiles, comme les touches de fonction de communication, qui visent à rendre les réunions numériques plus faciles et plus rapides. Les L13, L13 Yoga, L14 et L15 sont tous équipés de Windows 10 Pro et disposent de lecteurs d'empreintes digitales pour prendre en charge la connexion biométrique Windows Hello. Les processeurs Intel Core vPro de 10e génération alimentent les ordinateurs portables de la série L, mais les L14 et L15 prennent également en charge l'AMD Ryzen Pro 4000.

Devriez-vous utiliser un ordinateur portable ou une tablette?

Au cours des dernières années, les gens ont commencé à se détourner des ordinateurs portables, vers quelque chose de plus portable. Les tablettes tactiles ont comblé cette lacune, avec une autonomie généralement bonne, moins encombrante et parfois moins coûteuse. Cela ne veut pas dire que vous pouvez utiliser plusieurs des mêmes applications que vous connaissez depuis votre smartphone.

Cependant, même si cela peut sembler raisonnable sur le papier, c'est généralement le système d'exploitation et l'expérience logicielle qui laissent tomber les tablettes. Lenovo en est trop conscient, c'est pourquoi ils restent avec Windows 10, mais proposent également la série Yoga flexible, semblable à une tablette. Mais ce ne sont pas les seuls. Si vous recherchez une tablette Windows, consultez notre liste des meilleures tablettes Windows






Les 5 meilleures tablettes Windows de 2019
Si vous voulez rester productif en déplacement, vous aurez besoin d'un ordinateur portable pour tablette. Voici les meilleures tablettes Windows pour vous.
Lire la suite

disponible aujourd'hui.