Avec la dernière mise à jour de Google Maps, Google facilite les déplacements à vélo dans les villes.

Si proposer des itinéraires cyclables à suivre n'a rien de nouveau pour Google Maps (le service de navigation a commencé à les proposer il y a 10 ans), Google intègre désormais le vélo en libre-service dans ses itinéraires.

Ces nouvelles fonctionnalités de partage de vélos faciliteront la tâche des personnes qui ne possèdent pas réellement de vélo (et des gadgets sympas pour les cyclistes






10 gadgets essentiels pour les cyclistes et les cyclistes
Ne négligez pas votre vélo en matière de technologie de fitness et de sécurité. Voici quelques gadgets incontournables pour les cyclistes et les cyclistes.
Lire la suite

) pour arriver là où ils vont sur un.

Google Maps obtient de nouvelles fonctionnalités de partage de vélos

Google a annoncé sur The Keyword que pour commencer, il proposait des stations de partage de vélos dans 10 grandes villes du monde. Google s'est associé à Ito World et à plusieurs autres partenaires de vélos en libre-service pour proposer les nouvelles options de routage dans les villes suivantes:

  • Chicago, États-Unis
  • New York, États-Unis
  • Washington, DC, États-Unis
  • Région de la baie de San Francisco, États-Unis
  • Londres, Angleterre
  • Mexico, Mexique
  • Montréal Canada
  • Rio De Janeiro, Brésil
  • São Paulo, Brésil
  • Taipei et New Taipei City, Taiwan

Si vous habitez dans l'une des villes prises en charge et que vous choisissez de voyager à vélo, Google Maps affichera des informations de partage de vélos sur la station d'accueil qui vous aideront à vous rendre là où vous allez grâce à un mélange d'itinéraires à pied pour vous rendre au vélo le plus proche. – partager la station, puis les itinéraires à vélo jusqu'à la station la plus proche de votre destination, et d'autres itinéraires à pied pour terminer l'itinéraire.

En plus des itinéraires, Google promet également que la mise à jour affichera la disponibilité des vélos en direct, de sorte que vous ne perdrez pas beaucoup de temps à marcher jusqu'à un quai pour constater que tous les vélos ne sont pas disponibles. Dans certaines villes, Google a fait en sorte que vous puissiez même réserver le vélo directement depuis Google Maps.

Pour ceux qui ne résident pas dans l'une des villes prises en charge, Google déclare: "Nous travaillons activement avec d'autres partenaires pour offrir cette fonctionnalité à davantage de villes dans les mois à venir." Cela signifie que vous n'aurez peut-être pas à attendre trop longtemps pour obtenir un itinéraire avec le vélo en libre-service dans votre région. Malheureusement, Google n'a pas encore révélé les villes dans lesquelles il prévoit d'ajouter la fonctionnalité.

Comment utiliser les fonctionnalités de partage de vélos de Google Maps

Tout d'abord, vous devez vivre dans l'une des 10 villes énumérées ci-dessus. En supposant que vous puissiez surmonter cet obstacle, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre application Google Maps est à jour, puis de demander à Google Maps des itinéraires à vélo. De là, vous verrez les itinéraires cyclables traditionnels et les itinéraires avec vélos en libre-service inclus.

Bien que cette nouvelle mise à jour ne soit vraiment utile que pour les cyclistes, Google Maps est capable de bien plus encore. Vous pouvez même créer une carte personnalisée que vous pouvez partager avec d'autres personnes






Comment créer des cartes Google Maps collaboratives partagées
Google Maps vous permet de créer des cartes personnalisées et de les partager. Voici comment utiliser Google Maps pour collaborer avec d'autres.
Lire la suite

. Ce qui est beaucoup plus amusant qu'il n'y paraît.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.