Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Le prix élevé d'Apple sur un ensemble d'AirPods pourrait vous envoyer chercher des offres moins chères ailleurs. Il y a beaucoup de prix inférieurs à trouver, mais vous devez faire attention à ne pas vous retrouver avec une paire de faux AirPod à la place.

Les faux AirPods vont des imitations évidentes aux répliques presque exactes, mais si vous regardez assez près, vous pouvez toujours faire la différence. Avant d'acheter des AirPod, suivez les cinq étapes ci-dessous pour savoir s'ils sont réels ou non.

Si vous ne pouvez pas vérifier les AirPod en personne, demandez plutôt au vendeur de vous envoyer des photos détaillées.

1. Inspectez l'emballage pour les erreurs

Ces AirPods sont-ils réels ou faux?
Crédit d'image: samsonovs / Depositphotos

Il est souvent possible de repérer de faux AirPods avant même d'ouvrir l'emballage. En fait, il est bon de vérifier d'abord, car vous avez les meilleures chances d'obtenir un remboursement si vous n'ouvrez jamais la boîte.

Que rechercher sur la boîte

Apple modifie parfois la conception de l'emballage de ses produits, de sorte que votre emballage AirPods peut différer des photos que vous trouvez en ligne. Cela dit, les vrais AirPod n'auront jamais de fautes de frappe ou d'images pixellisées, contrairement à de nombreux faux.

Lisez attentivement tout le texte et inspectez chacune des images de votre boîte AirPod à la recherche d'erreurs. Les fautes de frappe, les espaces doubles ou les images de mauvaise qualité suggèrent que vous avez un faux.

Que rechercher dans la boîte

Les AirPod les plus efficaces obtiennent exactement l'extérieur de l'emballage, ils peuvent même être emballés dans du plastique. Mais ne jugez pas un livre par sa couverture; ce n'est pas parce que l'extérieur de la boîte semble correct que les AirPod à l'intérieur sont réels.

Ouvrez la boîte et recherchez des fautes de frappe ou des erreurs similaires dans les documents d'accompagnement.

Vous devez également vous assurer que vos AirPod sont livrés avec tous les accessoires répertoriés sur le site Web d’Apple: accédez au Spécifications techniques page pour vos AirPods particuliers. Vous pourriez vous attendre à un câble Lightning ou à des embouts de rechange en silicone pour les AirPods Pro.

2. Inspectez les AirPod et le boîtier pour détecter les défauts de conception

Graphique Real AirPods du site Web d'Apple sans texte

Les AirPod d'occasion ne sont souvent fournis avec aucun emballage à inspecter, mais vous pouvez toujours repérer un faux ensemble en inspectant les AirPod eux-mêmes.

Comment repérer les faux AirPods

Accédez au site Web d'Apple et comparez les animations AirPod à 360 degrés aux AirPod que vous souhaitez acheter. Si vous trouvez des différences, comme des évents supplémentaires ou des trous mal alignés, alors vous regardez un ensemble de contrefaçons.

Que vous achetiez des AirPods originaux, des AirPods (2e génération) ou des AirPods Pro, vous pouvez immédiatement repérer une imitation si elle vient dans une couleur autre que blanche ou s'il y a des boutons ou des voyants d'état sur les AirPods eux-mêmes.

Une autre bonne astuce pour repérer les faux AirPods contre les vrais AirPods est de regarder le bas des tiges. Les vrais AirPod disposent d'un gril de forme ovale, tandis que la plupart des imitations le rendent circulaire.

De même, les vrais AirPods Pro n'ont pas de grille du tout, mais beaucoup de contrefaçons y sont toujours installées.

Comment repérer un faux boîtier de charge

Les faux AirPods sont souvent livrés avec un étui de chargement surdimensionné qui ne ressemble en rien à la vraie affaire. Les véritables étuis se ferment magnétiquement avec un bouton pression satisfaisant, et l'arrière du couvercle a une charnière métallique tandis que le reste de l'étui est en plastique blanc.

Vous devriez voir un bouton de configuration à l'arrière et un seul voyant d'état à l'avant (ou sous le couvercle pour le boîtier de chargement d'origine).

Jetez un œil au bas du boîtier et assurez-vous qu'il utilise un port Lightning pour charger. Si possible, branchez-le pour vérifier que le voyant d'état devient vert pendant la charge.

Les faux AirPods pèsent moins que les vrais

La plupart des AirPod imités utilisent des matériaux moins chers que ceux d'Apple officiels. Cela signifie qu'ils sont souvent beaucoup plus légers. Si possible, utilisez un ensemble de balances pour peser à la fois les AirPod et le boîtier de charge; comparer les résultats au poids indiqué sur le Spécifications techniques page pour ces AirPods.

3. Testez la connexion à votre iPhone

Real AirPods Pro se connectant à l'iPhone

Les vrais AirPod utilisent la puce propriétaire W1 ou H1 d'Apple pour se connecter à votre iPhone sans avoir à entrer dans les paramètres Bluetooth. Bien que certains faux AirPods copient cela, aucun d'entre eux n'obtient exactement la connexion Bluetooth.

Connectez les AirPod à votre iPhone

Tout ce que vous devez faire pour connecter des AirPod à votre iPhone






Comment connecter des AirPod à votre MacBook, iPhone, PC ou Android
Vous vous demandez comment connecter des AirPod à un iPhone, Mac, PC ou Android? Voici comment associer des AirPod avec à peu près n'importe quoi.
Lire la suite

est de les remettre dans le boîtier, puis ouvrez-le à côté de votre appareil. Une animation de connexion devrait apparaître sur votre iPhone. Si ce n'est pas le cas, chargez les AirPods et réessayez.

Beaucoup de faux AirPods nécessitent que vous vous connectiez à eux via les paramètres Bluetooth. Pour certains d'entre eux, vous devez même vous connecter individuellement à chaque AirPod. Ce n'est jamais le cas pour les vrais AirPods.

Vérifiez les paramètres Bluetooth de vos AirPods

Même si vos AirPods se connectent à l'aide de l'animation de configuration d'Apple, ouvrez les paramètres Bluetooth de vos AirPods pour vous assurer que tout le reste semble correct.

Sur votre iPhone, accédez à Paramètres> Bluetooth. Appuyez sur le je à côté de vos AirPod.

De vrais AirPods vous offrent les options pour les renommer, modifier les commandes et activer ou désactiver la détection automatique des oreilles. La plupart des répliques d'AirPod ne vous offrent que les options de déconnexion ou d'oubli de cet appareil.

4. Essayez toutes les différentes fonctionnalités

Graphique d'annulation AirPod Pro Noice

L'une des raisons pour lesquelles les AirPod sont si populaires – et si chers – est qu'ils sont livrés avec des fonctionnalités que les AirPod ont du mal à reproduire. Testez chacune des fonctionnalités ci-dessous pour vous assurer que vos AirPod sont réels.

Si certains ne fonctionnent pas, essayez de résoudre les problèmes courants d'AirPod






8 problèmes courants d'Apple AirPods et comment les résoudre
Vos Apple AirPod ne fonctionnent pas? Que vous ne puissiez pas vous connecter, qu'ils soient coupés ou que le son soit médiocre, voici les problèmes courants et les correctifs.
Lire la suite

avant de décider qu'ils sont faux.

Fonctionnalités originales des AirPods et AirPods (2e génération)

Tout en écoutant de la musique, appuyez deux fois sur la tige de vos AirPods pour effectuer l'une des actions suivantes, en fonction de vos paramètres Bluetooth:

  • Activez Siri
  • Pause / lecture de musique
  • Passer à la piste suivante
  • Revenir à la piste précédente

Si la détection automatique de l'oreille est activée, vous devriez également pouvoir mettre la musique en pause en retirant un seul AirPod de votre oreille.

Avec les AirPods (2e génération), vous pouvez également utiliser "Hey Siri", tant que vous l'allumez depuis Paramètres> Siri et recherche sur votre iPhone.

Fonctionnalités d'AirPods Pro

Contrairement aux AirPods standard, appuyez sur le capteur de force sur la tige de votre AirPods Pro pour effectuer différentes actions:

  • Appuyez une fois pour mettre en pause / lire de la musique
  • Appuyez deux fois pour passer à la piste suivante
  • Appuyez trois fois pour revenir à la piste précédente
  • Maintenez enfoncé pour basculer entre le mode d'annulation active du bruit ou le mode transparence.

AirPods Pro fonctionne également avec "Hey Siri", à condition qu'il soit activé pour votre iPhone. Aller à Paramètres> Siri et recherche vérifier.

5. Vérifiez le numéro de série sur le site Web d'Apple

Le site Web Apple Coverage Coverage montrant le numéro de série valide des AirPods

Apple utilise des numéros de série pour identifier chaque ensemble d'AirPods et l'étui de chargement avec lequel ils sont venus. Recherchez le numéro de série de vos AirPods et saisissez-le sur le site Web Apple Coverage Check pour voir s'ils sont réels ou non.

Où trouver le numéro de série de vos AirPods

Il existe différents endroits pour trouver le numéro de série de vos AirPods:

  • Imprimé sur un autocollant à l'extérieur de la boîte
  • Imprimé à l'intérieur du couvercle de l'étui de chargement
  • Sur la page À propos de vos paramètres iPhone

Il est tout à fait possible pour les faux fabricants d’AirPod d’imprimer des numéros de série volés sur la boîte ou à l’intérieur du boîtier de chargement. En fait, vous pourriez même trouver que votre étui de chargement est authentique, mais les AirPod à l'intérieur sont faux.

Le seul moyen fiable d'obtenir le numéro de série de vos AirPod est la page À propos de votre iPhone.

Connectez les AirPod à votre iPhone, puis accédez à Paramètres> Général> À propos. Vous devriez voir vos AirPods en bas de la page, appuyez dessus pour révéler le numéro de série.

Les alternatives bon marché sont meilleures que les faux AirPods

La plupart du temps, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque avec un ensemble d'AirPod incroyablement bon marché. S'ils finissent par être faux, ils pourraient cesser de travailler avec rien que vous puissiez faire pour les réparer ou les retourner. Comme dit le proverbe: si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez dépenser beaucoup d'argent pour obtenir des écouteurs sans fil décents. En fait, il existe de nombreuses alternatives bon marché aux AirPods






5 alternatives bon marché aux AirPods: Écouteurs véritables sans fil abordables
Les AirPod d'Apple sont populaires mais chers. Besoin d'alternatives AirPod à bas prix? Voici les meilleurs vrais écouteurs sans fil abordables.
Lire la suite

qui sont probablement bien meilleurs que les faux AirPod avec lesquels vous pourriez vous retrouver autrement.