MSQRD, l'application de réalité augmentée appartenant à Facebook, ferme ses portes. Facebook tire le bouchon le 13 avril, supprimant MSQRD des magasins d'applications et fermant tout le projet. Cette décision intervient quatre ans après l'acquisition de MSQRD par Facebook en 2016.

La montée des filtres AR

Il y a quelque temps, il n'y a pas si longtemps, les filtres faciaux en réalité augmentée relevaient de la science-fiction. Ensuite, plusieurs applications, dont MSQRD, ont commencé à créer des applications utilisant la technologie. Permettre aux gens de devenir autre chose, du moins virtuellement.

Mark Zuckerberg a aimé ce qu'il a vu et Facebook a acquis MSQRD pour une somme d'argent non divulguée. Facebook a promis que MSQRD continuerait d'être développé. Cependant, quatre ans plus tard, sans mise à jour depuis 2016, MSQRD est mis en pâturage.

Facebook tue l'application MSQRD

Lorsque l'équipe MSQRD a rejoint Facebook, elle a été mise à contribution pour créer Spark AR, la plateforme AR de Facebook qui permet aux utilisateurs de créer des filtres faciaux personnalisés.






Vous pouvez maintenant créer vos propres effets AR Instagram
Vous pouvez désormais créer vos propres effets de réalité augmentée pour Instagram à l'aide de Studio AR. Avec Facebook libérant Studio AR en version bêta.
Lire la suite

. Ce qui a laissé peu de temps à MSQRD, qui a été laissé pourrir depuis qu'il est devenu partie de Facebook.

Maintenant, comme annoncé sur la page Facebook MSQRD, «le 13 avril, l'application MSQRD va disparaître.» L'équipe MSQRD remercie la communauté avant de confirmer que «son objectif est maintenant de vous offrir les meilleures expériences AR possibles grâce à Spark AR».

Bien que nous soyons sûrs que la plupart des gens se souviendront du MSQRD et que certains le manqueront, la réalité augmentée est désormais partout. N'importe qui peut simplement ouvrir Instagram ou Snapchat et appliquer un filtre facial pour devenir un chien, un lapin ou tout autre non-sens. MSQRD n'est donc pas nécessaire.

Les meilleurs filtres Snapchat à utiliser

Bien que Mark Zuckerberg ne veuille pas entendre cela, Snapchat est probablement le roi des filtres en ce moment. Il y a littéralement des milliers de filtres Snapchat disponibles, et nous avons compilé une liste des meilleurs filtres et objectifs Snapchat






La liste complète des filtres Snapchat et les meilleurs objectifs à utiliser
Vous voulez choisir le meilleur filtre Snapchat pour vos photos? Voici une liste complète des objectifs Snapchat, ainsi que ceux que vous devez utiliser.
Lire la suite

à utiliser sur vos photos.