Notre verdict du Kit de démarrage Flic 2:
Les boutons intelligents les plus intelligents peuvent être achetés et très conviviaux pour les développeurs. Ce qui est bien, car les API des produits avec lesquels il s'intègre sont souvent ternes, et vous devrez passer du temps sur les solutions de contournement pour que les choses fonctionnent comme vous le souhaitez.
8dix

Crier sur Alexa pour contrôler vos lumières et autres appareils domestiques intelligents est bien beau, mais parfois vous voulez juste un bouton. Vous savez, un interrupteur physique sur lequel vous pouvez appuyer pour faire bouger les choses! Vous vous en souvenez? Moi non plus, mais le bouton Flic de Shortcut Labs est exactement cela – et bien plus encore.

En plus de s'intégrer à une multitude de lumières intelligentes pour la maison et d'autres appareils, il peut également se connecter à vos services Web préférés tels que IFTTT, Zapier et Slack. Vous pouvez enchaîner plusieurs commandes, et chaque bouton a une action de pression, de double pression ou de maintien.

Est-il maintenant temps d'ajouter des boutons intelligents à votre maison intelligente? Nous le pensons.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=tkJyJyhgYN0 (/ intégré)

Conception et spécifications de Flic 2

Maintenant dans sa deuxième version, le kit de démarrage Flic 2 (160 $) comprend un concentrateur Bluetooth 5 «Long Range» et trois boutons, ainsi qu'un câble d'alimentation micro USB. Notez qu'un adaptateur d'alimentation USB et un câble Ethernet sont ne pas inclus dans le package, mais est nécessaire pour utiliser le Flic LR Hub.

Bien que cela puisse être considéré comme un échec dans quelque chose commercialisé en tant que kit de démarrage, c'est une victoire pour réduire les déchets électroniques, car ce sont des composants communs dont vous avez probablement déjà des pièces de rechange. Il n'y a pas de récepteur Wi-Fi dans le concentrateur Flic, il devra donc être connecté à votre routeur ou commutateur via le câble Ethernet.

Les boutons peuvent être associés au hub, à un smartphone ou à votre Mac. À l'avenir, ils espèrent également avoir des fonctionnalités de clavier MIDI et Bluetooth HID.

Flic hub LR simpel design

Cependant, nous pensons qu'ils sont plus utiles lorsqu'ils sont associés au concentrateur, ce qui signifie qu'ils fonctionneront même lorsque votre smartphone est éteint ou que vous n'y êtes pas, c'est donc ce sur quoi nous nous sommes concentrés dans cette revue.

Vous pouvez bien sûr acheter des boutons Flic 2 supplémentaires, ainsi qu'un module infrarouge pour le concentrateur LR, qui vous permet d'émettre des commandes IR vers des appareils à portée de vue du concentrateur (comme un téléviseur ou un ventilateur de plafond). Ceux qui veulent vraiment ajouter des boutons pour tout devraient regarder le Flic 2 Mega Kit (400 $), qui comprend un concentrateur, 15 boutons et l'accessoire de connexion infrarouge.

Flic 2 Review: Le bouton intelligent ultime qui intègre tout avec une API Web ports de concentrateur de boutons flic 670x377

Vous trouverez également un autre port sur le Flic LR Hub: une prise de sortie audio. Cela vous permet de connecter un haut-parleur et d'utiliser l'action Jouer un son dans vos listes de commandes. Donc, cela peut être une sonnette vraiment élaborée si vous en avez envie (même si vous y réfléchissez, ne mettez pas les boutons à l'extérieur, ils ne sont pas étanches).

Configuration des boutons et du hub Flic 2

Comme l'implique l'emballage et la conception simplistes du produit, tout ce qui concerne le Flic 2 est simple à configurer. Pour la configuration initiale et la création des séquences d'actions, vous devrez utiliser un smartphone, mais après cela, la logique est stockée localement sur le concentrateur lui-même. En supposant que vous avez associé les boutons Flic 2 à votre hub, votre smartphone n'a pas besoin d'être à portée ou sous tension pour que les boutons fonctionnent.

le modèle Flic hub LR

Une fois que vous avez connecté le concentrateur Flic 2 LR à votre routeur et chargeur USB, ouvrez simplement l'application et ajoutez un nouveau concentrateur. Il sera automatiquement détecté sur votre réseau; alors vous pouvez ajouter les boutons. Cela implique d'appuyer sur le bouton Ajouter Flic, puis de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le concentrateur le détecte. Cela a fonctionné parfaitement pendant les tests, et nous avons été opérationnels en un rien de temps.

Vient ensuite la tâche fastidieuse de se souvenir des informations d'identification pour les services que vous souhaitez connecter; ou faire la danse «appuyez sur ce bouton dans les 30 secondes» dont certains appareils ont besoin pour l'authentification.

Test de portée

Les boutons Flic 2 utilisent une connexion Bluetooth 5.0 longue portée améliorée au concentrateur, j'ai donc placé le concentrateur à une extrémité de ma maison dans la zone de bureau avec le concentrateur SmartThings et Hue. Je n'ai généralement pas de problèmes avec Z-Wave ou Zigbee






Quelle est la différence entre Zigbee et Z-Wave? Voici tout ce que vous devez savoir
Pour vous assurer que vos appareils domestiques intelligents communiquent bien entre eux, il est important de savoir quelle langue sans fil ils parlent! Voici tout ce que vous devez savoir sur Zigbee et Z-wave.
Lire la suite

périphériques, car ils fonctionnent sur un maillage, chaque appareil relayant des messages à ceux qui sont plus loin dans une chaîne. Le Wi-Fi est une autre affaire. Certaines parties de ma maison ont été construites en 1850, donc les murs sont en pierre épaisse qui est impénétrable aux signaux faibles. Pour compliquer encore les choses, la maison est construite à flanc de colline, ce qui entraîne un long couloir avec un côté qui se ramifie en pièces. Comme prévu, les boutons Flic 2 ne pouvaient pas tout à fait atteindre d'un côté à l'autre de la maison, pas plus que le signal Bluetooth ne pouvait pénétrer dans certaines zones. J'ai réussi à faire environ 15 mètres sans obstruction dans le couloir, ou 10 mètres à travers certains murs.

Bouton Flic 2

Pour être clair, la plupart des foyers ne devraient évidemment pas avoir ce problème: la gamme est certainement plus loin que les appareils Bluetooth standard, et je suis impressionné qu'elle soit même allée aussi loin. Si vous avez une maison en forme de «cube» plus traditionnelle et que vous pouvez placer le hub Flic quelque part au milieu, vous ne devriez avoir aucun problème de réception. Plusieurs concentrateurs peuvent également être utilisés si nécessaire.

J'aurais probablement pu placer le concentrateur de manière plus centrale pour une meilleure couverture, mais j'aurais dû effectuer un recâblage sérieux. Cela m'amène à ma seule vraie plainte concernant la conception du concentrateur: le manque de Power Over Ethernet






Qu'est-ce que le Power Over Ethernet (POE) et comment vous est-il utile?
L'alimentation via Ethernet, également connue sous le nom de POE, est une sorte de technologie qui permet aux câbles réseau de transporter également l'électricité afin d'alimenter les appareils.
Lire la suite

aptitude. POE permet aux appareils de faible puissance d'être situés partout où vous pouvez exécuter un seul câble Ethernet. C’est assez simple, et j’ai Ethernet dans tout le loft pour les caméras de sécurité et les points d’accès Wi-Fi montés au plafond. Alternativement, l'ajout de Wi-Fi au concentrateur lui permettrait de se connecter directement à une prise de courant.

Dans l'état actuel des choses, l'exigence d'une alimentation Ethernet et USB limite le placement optimal du concentrateur.

Que peuvent faire les boutons Flic 2?

Les boutons Flic peuvent s'interfacer directement avec une gamme d'appareils domestiques intelligents, ainsi qu'avec des services Web comme IFTTT, Zapier ou même des requêtes HTTP génériques. Cela rend le système très extensible: tout ce qui a une API Web est théoriquement pris en charge.

En termes d'implémentations d'API directes à partir du hub, l'éclairage intelligent semble avoir le support le plus large. Vous trouverez LiFX, Philips Hue, Nanoleaf et Ikea Traddfi. Wemo et Wink sont présents, mais Samsung SmartThings ne l'est pas. Côté divertissement, il y a VLC, Chromecast, Spotify et Sonos. Cependant, même avec un soutien officiel, j'ai trouvé que les implémentations étaient limitées (et pas nécessairement la faute de Flic).

Par exemple, je voulais vraiment un bouton pour jouer une chanson spécifique de Spotify à un ou plusieurs haut-parleurs Sonos. Mon premier point d'appel a été Spotify. La fonctionnalité Spotify Connect affiche toutes mes enceintes Sonos dans l'application Spotify standard, mais pour une raison quelconque, l'API ne les signale pas comme cibles disponibles (seules les enceintes Alexa étaient répertoriées et mon Macbook Pro exécutant l'application Spotify). Donc ma prochaine tentative a été à travers la compétence Sonos; malheureusement, ces actions sont limitées aux commandes de lecture, suivante / précédente et de volume. À ce stade, j'ai tendu la main pour apporter mon soutien, et ils ont suggéré d'utiliser IFTTT comme intermédiaire. Effectivement, la compétence IFTTT Sonos vous permet de jouer un élément spécifique de vos favoris Sonos; donc tout ce que j'avais à faire était de trouver la chanson, de l'ajouter à mes favoris, de créer une compétence IFTTT Sonos et de la lier à un bouton. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour jouer, donc je peux appuyer sur un bouton et faire jouer "Everything in Awesome" sur un haut-parleur, et je dois d'abord les regrouper dans l'application Sonos

si je le veux sur toutes les enceintes. Il y a un retard inhérent lors du passage à des services comme IFTTT, et ils dépendent bien sûr d'une connexion Internet plutôt que d'un lien local direct pour dire votre hub Philips Hue. Mais, il fonctionne.

Mais en plus de jouer une chanson, je peux également atténuer les lumières de la pièce (une ampoule Philips Hue), allumer les lumières de la fête en mode réactif musical (une scène Nanoleaf) et envoyer un message à Slack pour annoncer «C'est la fête! ”–Tout en appuyant sur un seul bouton. C'est vraiment génial.

Fait intéressant, il y a beaucoup plus d'implémentations lorsque les boutons Flic 2 sont associés à un appareil Android; vous pouvez consulter la liste complète sur Flic.io. Espérons que certains d'entre eux se rendront bientôt au hub.

Devriez-vous acheter le kit de démarrage Flic 2?

Si vous vous ennuyez de crier constamment à Alexa pour allumer les lumières et que vous souhaitez simplement avoir un bouton à la place, cela peut certainement faire le travail. Il peut également envoyer un message à vos collègues sur Slack pour leur dire que vous prenez une pause-café. Demandez ensuite à votre machine à café connectée au Web de préparer le café. Il verrouillera la porte d'entrée pour que votre moment de calme ne soit pas dérangé. Et mettez votre playlist Spotify préférée. D'une simple pression sur un bouton.

Examen Flic 2: Le bouton intelligent ultime qui intègre tout avec un flic slack API Web
Les boutons Flic peuvent également être publiés sur Slack. Vous pouvez probablement penser à un message plus significatif à transmettre à vos collègues.

Cependant, je me rends compte de l'ironie de dépenser des centaines de dollars pour installer des ampoules intelligentes qui ne peuvent plus être éteintes au niveau du commutateur, pour ensuite aller au détriment de l'installation des commutateurs intelligents afin que vous puissiez à nouveau allumer vos ampoules intelligentes avec un interrupteur physique.

D'après mon expérience, les boutons Flic 2 eux-mêmes sont très fiables, et la gamme Bluetooth 5 devrait être suffisante pour la plupart des ménages. Mais précisément, la facilité d'intégration avec vos appareils préférés dépendra en grande partie de ce que le fabricant a ouvert dans son API, ainsi que des éléments que Flic a mis en œuvre. Comme tout gadget de maison intelligente, il ne réalise jamais tout à fait le rêve de science-fiction d'une maison intégrée, automatisée et intelligente.

D'un autre côté, Flic s'est révélé très convivial pour les développeurs, et vous trouverez une documentation SDK complète disponible pour implémenter vous-même les fonctionnalités de Flic. Vous pouvez même intégrer Flic dans vos projets Arduino. Cela augure bien pour l'avenir de Flic et signifie que les intégrations communautaires continueront de croître.

Entrer dans la compétition!

Flic 2 Starter Kit Giveaway