Dans un effort pour divertir les enfants ennuyés coincés à la maison pendant la crise des coronavirus, Google a lancé un onglet dédié aux enfants dans Google Play. Et avec la plupart des écoles fermées actuellement pour empêcher la propagation de COVID-19, il s'agit d'une initiative très opportune.

Vos enfants s'ennuient-ils encore?

Si vous êtes aux États-Unis ou dans l'un des nombreux autres pays où le gouvernement a institué une sorte de verrouillage, vos enfants peuvent s'ennuyer. Parce qu’autant qu’ils peuvent prétendre détester aller à l’école, il n’y a que ce que vous ou eux pouvez faire à la maison.

De nombreuses entreprises tentent de faciliter le verrouillage pour les parents et les enfants, et Google en fait partie. La société a déjà offert gratuitement Google Stadia






Vous pouvez maintenant utiliser gratuitement Google Stadia
Google offre gratuitement Google Stadia pour aider les gens à se divertir pendant la pandémie de coronavirus.
Lire la suite

, et maintenant il ajoute une section pour enfants à Google Play afin d'aider les enfants à trouver de nouvelles applications.

Comment utiliser la section Kids de Google Play

Dans un article sur le mot-clé, Google détaille le nouvel onglet Kids de Google Play. Selon l'entreprise, l'onglet est "rempli d'applications" approuvées par les enseignants "qui sont à la fois enrichissantes et divertissantes." Et ils sont maintenant tous contenus dans une section dédiée aux enfants.

Ces applications «approuvées par les enseignants» ont été évaluées par de véritables enseignants afin de garantir qu'elles respectent les normes de qualité de Google. Les enseignants évaluent les applications sur des facteurs tels que «l'adéquation à l'âge, la qualité de l'expérience, l'enrichissement et le plaisir».

En plus d'une section dédiée remplie de ces applications, les parents et les enfants peuvent les trouver lorsqu'ils recherchent sur le Play Store. Ces applications seront marquées d'un badge «approuvé par le professeur». Une sélection d'applications est également disponible pour les abonnés Google Play Pass.

Autres façons de divertir les enfants ennuyés

Le nouvel onglet Kids est désormais déployé sur Google Play aux États-Unis. Google a déclaré qu'il allait "se développer à l'international dans les prochains mois". L'entreprise recherche également les pensées des parents désireux de cliquer sur «Aide et commentaires» dans les paramètres.

Google n'est pas la seule entreprise à intervenir pour aider les parents et les enfants à traverser cette crise. Duolingo a lancé une application pour aider les enfants à lire. Et les enfants plus âgés peuvent passer des heures à écouter gratuitement le premier livre audio Harry Potter






Le premier livre audio Harry Potter est maintenant disponible gratuitement
Vous pouvez maintenant écouter gratuitement le livre audio Harry Potter et la pierre philosophale dans le cadre de Harry Potter à la maison.
Lire la suite

.