Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Vous rencontrez des problèmes pour que iCloud synchronise vos données entre les systèmes? Tu n'es pas seul; de nombreux développeurs ont exprimé leur frustration face aux problèmes d'iCloud depuis son introduction.

Heureusement, il existe de nombreuses corrections que vous pouvez essayer de faire synchroniser vos applications macOS et iOS avec les serveurs d'Apple. N'ayez pas peur de les essayer tous si les premiers ne fonctionnent pas.

1. Redémarrez et attendez

iCloud peut prendre un certain temps pour se déclencher lorsque vous effectuez un changement. Selon certains rapports, cela peut durer jusqu'à 10 minutes.

Vous constaterez peut-être que votre problème se résout lui-même avec un peu de patience, mais pendant que vous y êtes, vous pouvez également essayer de redémarrer tous les appareils concernés. Vous pouvez également vouloir brancher votre appareil. Parfois, nous constatons que les photos ne seront pas synchronisées avec iCloud tant que le téléphone ne sera pas en charge.

2. Vérifiez que vous utilisez le bon compte

connexion au compte icloud

Cela peut sembler évident, mais si vous n'utilisez pas le même compte iCloud sur les deux appareils, ils ne se synchroniseront jamais correctement. Se diriger vers Paramètres> (Votre nom) sur iOS ou Préférences système> Identifiant Apple sur macOS et vérifiez quel compte est actuellement associé à l'appareil.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte iCloud actif à la fois, alors assurez-vous qu'ils correspondent.

3.Assurez-vous que iCloud fonctionne correctement

État du système Apple

Chaque service connaît un temps d'arrêt à un moment donné. Alors que la plupart des pannes planifiées se produisent la nuit lorsque vous dormez, une panne catastrophique ou une erreur humaine peut parfois entraîner la panne des services les plus fiables.

Pour vérifier l'état actuel d'iCloud d'Apple, rendez-vous sur la page État du système d'Apple et recherchez les points verts. Tout problème en cours devrait apparaître en bas de l'écran.

4. Assurez-vous que vous avez activé iCloud pour votre application

icloud apps macOS

Il y a certains éléments que vous pouvez changer dans votre Réglages (iOS) ou Préférences de système (macOS) afin de remédier aux applications qui ne seront pas synchronisées.

Sur votre appareil iOS, accédez à Paramètres> (Votre nom)> iCloud et assurez-vous que l'application que vous souhaitez synchroniser est répertoriée et activée. Vous pouvez également essayer de le désactiver puis de le réactiver pour redémarrer le processus de synchronisation.

Les applications qui ont accès à iCloud Drive sur macOS apparaîtront sous Préférences système> Apple ID> iCloud.

5. Vérifiez que les applications ont un accès cellulaire

Avez-vous des difficultés à vous synchroniser avec iCloud sur les données mobiles, mais pas sur le Wi-Fi? Vous pouvez avoir désactivé l'accès cellulaire pour certaines applications.

Se diriger vers Paramètres> Cellulaire et faites défiler vers le bas pour trouver une liste d'applications sur votre téléphone. Toutes les applications dont le curseur est désactivé ne fonctionneront que sur le Wi-Fi. Essayez d'activer l'accès aux données pour toutes les applications que vous souhaitez synchroniser en permanence, mais notez que cela peut augmenter votre utilisation des données.

6. Exclure les écarts de date et d'heure

Vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes lorsque la date et l'heure de votre iPhone ne sont pas à jour. De nombreuses applications refusent tout simplement de se connecter à Internet. Afin d'éviter ces problèmes, vous pouvez définir l'heure de mise à jour automatique, ce qui gardera vos appareils synchronisés et évitera ces problèmes.

Sur iOS, rendez-vous sur Paramètres> Général> Date et heure> Définir automatiquement. Sur macOS, vous pouvez le faire à partir de Préférences système> Date et heure> Fuseau horaire.

7. Vérifiez que vous synchronisez le bon dossier

Pour les applications qui vous permettent de personnaliser le dossier que vous utilisez pour stocker les données, assurez-vous que les chemins correspondent dans les deux cas. Vous devez vous assurer que vos différentes applications iOS et macOS recherchent des données au même emplacement, le cas échéant.

8. Réinitialisez et restaurez votre appareil

Rien de ce qui précède n'a aidé et votre appareil n'accédera pas ou ne synchronisera pas du tout les données iCloud? Vous voudrez peut-être faire un pas plus fort et réinitialiser votre téléphone pour résoudre les problèmes persistants. Avant de le faire, vous devez sauvegarder votre téléphone

Comment sauvegarder votre iPhone et iPad



Comment sauvegarder votre iPhone et iPad
Que feriez-vous si vous perdiez votre iPhone demain? Vous devez avoir un plan de sauvegarde et nous vous montrerons comment sauvegarder sur iCloud ou iTunes.
Lire la suite

pour éviter de perdre des données.

Après la sauvegarde, réinitialisez l'appareil à l'aide du Restaurer dans iTunes (ou Finder sur macOS Catalina et versions ultérieures), puis restaurez la sauvegarde que vous avez effectuée lors de sa configuration. Une fois que vous avez terminé, votre appareil sera presque identique à la façon dont vous avez commencé, sauf que vous devrez ajouter / autoriser à nouveau vos différents comptes.

J'espère que cela résoudra tout problème que vous avez rencontré avec iCloud Drive.

9. Regardez dans le support spécifique à l'application

Si vous disposez d'une application qui utilise la synchronisation des données pour transférer entre différentes plates-formes, il y a de fortes chances que le développeur propose une documentation d'aide pour vous aider à surmonter vos problèmes. La plupart du temps, les développeurs peuvent identifier les fichiers et dossiers exacts que vous devez supprimer afin de résoudre votre problème.

Quelques applications qui incluent des guides spécifiques pour résoudre les problèmes iCloud incluent DayOne, 1Password et Ulysses. Recherchez en ligne une aide spécifique si votre problème concerne une autre application.

10. Utilisez une alternative iCloud

De nombreuses applications vous donnent le choix d'utiliser ou non iCloud. Si vous pouvez éviter de l'utiliser, vous éviterez de nombreux problèmes qui ont tourmenté le service.

Par exemple, des applications comme DayOne et 1Password vous permettent toutes deux d'utiliser Dropbox. De plus, les solutions de stockage cloud tierces vous offrent souvent plus d'espace et moins de tracas. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser d'autres fonctionnalités iCloud, comme Find My iPhone et e-mail.

Certaines des meilleures alternatives de stockage cloud

Dropbox vs Google Drive vs OneDrive: quel stockage cloud vous convient le mieux?



Dropbox vs Google Drive vs OneDrive: quel stockage cloud vous convient le mieux?
Avez-vous changé votre façon de penser le stockage cloud? Les options populaires de Dropbox, Google Drive et OneDrive ont été rejointes par d'autres. Nous vous aidons à répondre au service de stockage cloud à utiliser.
Lire la suite

inclure Dropbox, Google Drive et OneDrive.

Facilitez l'utilisation d'iCloud

J'espère que ces conseils vous ont aidé à résoudre vos problèmes avec iCloud Drive. Bien qu'iCloud ne soit pas parfait, son intégration avec les plates-formes Apple en fait le choix de facto pour de nombreux utilisateurs. Maintenant, vous pouvez en profiter comme prévu par Apple.

Pour d'autres problèmes avec iCloud, consultez les solutions aux problèmes iCloud les plus courants

9 Problèmes iCloud courants (et comment les résoudre sur votre iPhone ou iPad)



9 Problèmes iCloud courants (et comment les résoudre sur votre iPhone ou iPad)
ICloud ne fonctionne-t-il pas? Voici ce qu'il faut faire lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à iCloud, voir une erreur ou avoir d'autres problèmes courants avec iCloud.
Lire la suite

.