«Torrent» est le synonyme de téléchargement de contenu pirate. Malgré le fait que vous pouvez légalement télécharger toutes sortes de fichiers volumineux à l'aide d'un torrent, le lien vers le contenu illégal est très fort.

Vous avez probablement téléchargé quelque chose via un torrent à un moment donné. De nombreux internautes l'ont fait. Mais savez-vous ce qu'est un torrent? Comme ça est un torrent, autre qu'un lien magique vers un fichier que vous souhaitez télécharger?

Voyons ce que sont les fichiers torrent et comment vous les utilisez.

Qu'est-ce qu'un torrent?

Un fichier torrent est un fichier contenant les métadonnées détaillant l'emplacement des fichiers et des dossiers distribués sur Internet. Le fichier torrent contient généralement des informations concernant la liste des trackers (essentiellement des serveurs qui répertorient où trouver des fichiers et des dossiers en ligne) dont le torrent a besoin pour terminer le téléchargement.

Le fichier torrent ne contient pas les fichiers que vous téléchargez. Il inclut les informations sur ces fichiers et agit un peu comme une table des matières pour les fichiers que vous souhaitez télécharger. Un fichier torrent utilise une structure standardisée:

  • Annoncer: Inclut au moins une URL pour un tracker.
  • Fichier info: Varie en fonction du nombre de fichiers partagés. Inclut la liste complète des fichiers à partager lorsque plusieurs fichiers sont inclus dans un seul téléchargement, y compris la taille du fichier en octets et le chemin d'accès au fichier réel.
  • Longueur: La taille du fichier, pour un seul fichier.
  • Nom: Suggère un nom de fichier et un chemin de fichier, pour un seul fichier.
  • Longueur de la pièce: Indique le nombre d'octets par pièce. Chaque fichier est divisé en morceaux de taille fixe et la longueur de la pièce indique le nombre d'octets attendus.
  • Pièces: Une liste de hachage qui relie les éléments du fichier ensemble. Dans le cas de plusieurs fichiers, la liste des pièces fait référence au fichier Info pour l'ordre des fichiers.

Remarque: MakeUseOf ne tolère pas l’utilisation illégale de torrents. L'utilisation des sites suivants à des fins illégales se fait entièrement à vos propres risques. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les problèmes juridiques que vous pourriez rencontrer.

Qu'est-ce que BitTorrent?

BitTorrent est un autre nom synonyme de téléchargement de contenu en ligne. BitTorrent est un protocole de partage de fichiers peer-to-peer, permettant aux utilisateurs de partager des fichiers sur Internet via un système décentralisé.

Vous interagissez principalement avec le protocole BitTorrent via un client BitTorrent, tel que qBittorrent, la meilleure alternative à uTorrent






Les meilleurs clients torrent pour remplacer uTorrent
Utilisez-vous toujours uTorrent? Il est temps de passer à un client BitTorrent plus propre et plus fiable. Voici les meilleures alternatives uTorrent pour Windows, Mac et Linux.
Lire la suite

.

Pourquoi les gens utilisent-ils des torrents?

Un fichier torrent est un élément central d'un réseau de fichiers peer-to-peer distribué. Les fichiers torrent indiquent au client BitTorrent où rechercher les fichiers que vous souhaitez télécharger à partir d'autres utilisateurs connectés au réseau peer-to-peer.

Les gens utilisent les torrents pour de nombreuses raisons, mais le nœud du problème est la facilité de partage de fichiers entre les utilisateurs. Considérez une distribution Linux, comme Ubuntu ou Debian. Ces distributions Linux offrent un moyen de télécharger les systèmes d'exploitation gratuits à l'aide d'un torrent pour réduire la pression sur leurs serveurs, réduire les coûts d'hébergement et potentiellement réduire le temps nécessaire pour télécharger un fichier spécifique.

Malgré les utilisations légitimes des torrents, la technologie n'ébranlera jamais l'association avec la distribution de matériel pirate.

Cela nous amène à la question suivante: les torrents sont-ils légaux?

Les torrents sont-ils légaux?

Oui! Tant que vous téléchargez du contenu légal, il est parfaitement acceptable d'utiliser un torrent. Cependant, si vous commencez à télécharger du contenu illégal à l'aide d'un torrent, vous revenez dans le domaine de l'illégalité.

Votre fournisseur d'accès Internet (FAI), les titulaires de droits d'auteur et d'autres entités peuvent surveiller votre connexion Internet à la recherche de preuves de torrenting. Si vous souhaitez empêcher votre FAI ou quiconque d'espionner vos données, vous avez besoin d'un VPN.

ExpressVPN est un service VPN sécurisé et sans journal, qui se classe systématiquement parmi les meilleurs services VPN. Si vous souhaitez protéger votre vie privée, essayez un abonnement ExpressVPN en utilisant notre lien, qui vous offre une énorme réduction de 49%.

Comment utilisez-vous un torrent?

La première chose dont vous avez besoin est un client BitTorrent. Il existe de nombreux clients disponibles. qBittorent est très bien noté et disponible pour tous les principaux systèmes d'exploitation. De plus, c'est un outil gratuit et open-source, c'est donc un excellent point de départ.

Télécharger: qBittorent pour Windows, macOS et Linux (gratuit)

Après avoir installé qBittorrent, vous avez besoin d'un fichier torrent pour tester votre client BitTorrent






7 sites de torrent souterrains pour obtenir du contenu non censuré
Vous avez besoin de moteurs de recherche spécialisés pour trouver des torrents légaux, des maisons saisies, des archives publiques et même des ovnis. Entrez dans le dark web.
Lire la suite

. De nombreux systèmes d'exploitation Linux utilisent des torrents pour distribuer des fichiers. Rendez-vous sur la page de téléchargement d'Ubuntu et faites défiler jusqu'à la section BitTorrent. Sélectionnez la dernière version d'Ubuntu Desktop (20.04 au moment de la rédaction) et attendez le téléchargement du fichier.

Lorsque le téléchargement du fichier est terminé, double-cliquez pour l'ouvrir. Le fichier torrent ouvrira automatiquement votre client BitTorrent. Si vous avez installé qBittorent, il s'ouvrira et vous demandera si vous souhaitez faire du client votre option torrent par défaut. Sélectionner Oui si vous le faites, continuez.

Onglets du client BitTorrent

onglet trackers qbittorrent

Le fichier torrent Ubuntu Desktop se chargera dans qBittorent et commencera à se télécharger automatiquement. Au bas de la fenêtre qBittorent, vous verrez des onglets étiquetés Général, trackers, pairs, sources HTTP, et Contenu.

Sélectionnez le Pairs languette. Ici, vous pouvez voir une liste de tous les utilisateurs auxquels votre client BitTorrent se connecte actuellement, que ce soit pour télécharger le fichier, télécharger le fichier ou préparer l'une de ces actions en fonction des paramètres de votre client.

onglets pairs qbittorrent

Maintenant, sélectionnez le Contenu languette. Cet onglet affiche une liste des fichiers que vous téléchargez actuellement pour le fichier torrent choisi. Le fichier torrent Ubuntu Desktop contient un fichier, que vous pouvez voir dans l'onglet Contenu. Si vous avez téléchargé un fichier torrent lié à plusieurs fichiers ou dossiers, vous pouvez les gérer à partir de cet onglet.

onglet de contenu qbittorrent

Par exemple, vous pouvez décocher des fichiers ou des dossiers spécifiques afin qu'ils ne soient pas téléchargés, ou spécifier que des fichiers individuels reçoivent une priorité plus élevée pour le téléchargement sur le réseau.

Enfin, sous les onglets, vous trouverez deux petites boîtes. L'un a une flèche verte, indiquant la vitesse de téléchargement, et l'autre a une flèche orange, indiquant la vitesse de téléchargement. Si vous souhaitez limiter la vitesse de téléchargement ou de téléchargement de votre client, vous pouvez modifier l'option ici. N'oubliez pas que ces vitesses s'appliquent à l'intégralité de votre client BitTorrent, pas seulement à un fichier torrent individuel.

options de limite de téléchargement de vitesse qbittorrent

Si votre torrent est bloqué, découvrez le meilleur moyen de débloquer un torrent lorsqu'il cesse de fonctionner.

Vous savez tout sur Torrents

Allez de l'avant et torrent en toute sécurité. N'oubliez pas que le contenu piraté reste illégal, quelle que soit la manière dont vous le téléchargez. De plus, il existe de nombreuses utilisations légales des torrents et des clients BitTorrent






Le guide du torrent pour tous
Ce guide du débutant est une excellente introduction au partage de fichiers peer-to-peer avec BitTorrent. Commencez avec le téléchargement de torrent de manière sûre et responsable avec nos conseils ici.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.