Tout le monde peut s'inscrire à Google Stadia et diffuser des jeux sur son PC. Mais avez-vous besoin d'un contrôleur Google Stadia pour jouer aux jeux Google Stadia? En un mot, non.

Plusieurs contrôleurs de jeux populaires fonctionneront avec Stadia, ce qui signifie que vous pouvez commencer immédiatement avec le service de streaming de jeux de Google.

Voici comment utiliser différents contrôleurs avec Google Stadia…

Comment utiliser Google Stadia sur votre PC

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n'avez pas besoin d'un Chromecast ou même d'un contrôleur Stadia spécial pour accéder au service. Et comme il s'agit d'un service de streaming de jeux, vous n'avez pas non plus besoin d'un PC puissant.

(embarqué) https://www.youtube.com/watch?v=Cbmwh_ZET54 (/ embarqué)

Tout ce dont vous avez besoin est le navigateur Google Chrome. Visitez simplement stadia.google.com, connectez-vous avec votre compte Google et commencez à jouer. Google propose une période d'essai pour vous permettre de goûter à sa collection de jeux, et tout ce dont vous avez besoin est un contrôleur.

Cependant, pour de meilleurs résultats, assurez-vous d'exécuter une seule fenêtre et un seul onglet de navigateur Chrome pour Stadia. Cela garantira que votre navigateur n'utilise pas trop de ressources de votre ordinateur pour diffuser des jeux.

Vous pouvez également jouer à Google Stadia sur mobile

En plus d'un ordinateur et du navigateur Chrome, vous pouvez jouer aux jeux Stadia sur les appareils suivants:

  • Pixel 2, 2XL, 3, 3XL, 3a, 3a XL, 4, 4XL
  • Samsung S8, S8 +, S8 Active, Note 8
  • Samsung S9, S9 +, Note 9
  • Samsung S10, S10 +, Note 10, Note 10+
  • Samsung S20, S20 +, S20 Ultra
  • OnePlus 8, 8 Pro
  • Asus ROG Phone, ROG Phone II
  • Razer Phone, Razer Phone II

Ce sont sans doute les téléphones Android les plus populaires disponibles actuellement, vous pouvez donc potentiellement emmener des jeux standard sur console n'importe où. Bien sûr, vous aurez besoin d'une connexion Internet de qualité supérieure sans limite de données si vous n'utilisez pas le Wi-Fi.

Vous devrez également installer l'application Google Stadia sur votre téléphone.

Télécharger: Google Stadia pour Android (gratuit)

Pour en savoir plus sur cette plate-forme de streaming de jeux, assurez-vous de lire notre avis sur Google Stadia






Google Stadia Review: console de jeux gratuits à un prix – votre santé mentale!
Une expérience de jeu en nuage prometteuse entravée par une configuration peu fiable, une bibliothèque de lancement limitée et des fonctionnalités manquantes.
Lire la suite

.

Quels contrôleurs pouvez-vous utiliser avec Stadia?

Si vous possédez un ordinateur ou une console de jeu de génération actuelle, vous avez probablement un contrôleur qui fonctionne avec Stadia. Les contrôleurs appropriés sont considérés comme:

  • Manette Xbox One.
  • Manette PlayStation 4.
  • Manette Nintendo Switch Pro.
  • Contrôleurs de stades.
  • Un clavier et une souris.

Lisez la suite pour savoir comment connecter votre contrôleur au service Stadia.

Connectez un contrôleur de console à Stadia

Comme vous l'aurez compris, il existe deux façons de jouer à Google Stadia avec un contrôleur de jeu: sur votre ordinateur ou sur Android.

Les ordinateurs Windows, macOS, Chrome OS et Linux conviennent tous à la connexion de contrôleurs pour jouer à des jeux sur Stadia. Cependant, il existe une certaine différence de compatibilité entre eux. En règle générale, si vous souhaitez garantir la compatibilité, utilisez USB plutôt que Bluetooth.

Les contrôleurs Xbox One, PS4 et Nintendo Switch Pro se connecteront tous à votre PC via USB. De plus, ils seront tous automatiquement détectés par Chrome. En tant que tel, vous pourrez jouer à des jeux Stadia en utilisant un sans tracas ni tracas.

Connectez les contrôleurs de jeu de console à Stadia sur votre ordinateur

Avec un contrôleur de jeu connecté à votre ordinateur, vous pouvez jouer aux jeux Stadia. Il y a quelques différences entre les contrôleurs de console et le contrôleur Stadia (voir ci-dessous) mais sinon la variation est minime.

Alors, que devez-vous savoir pour connecter votre contrôleur de console préféré à Stadia?

Si vous rencontrez des problèmes, il est sage de vérifier certains groupes d'assistance en ligne. Bien que Google gère un centre d'aide Stadia, vous obtiendrez une réponse plus rapide de la communauté et des développeurs dans le sous-programme Stadia.

Connectez presque n'importe quel contrôleur de jeu à Stadia sur Android

Pour jouer à des jeux sur Android, un contrôleur est recommandé. Ce n'est pas seulement pour Stadia; un nombre croissant de jeux Android prennent en charge les contrôleurs USB et Bluetooth.

Android est suffisamment flexible pour connecter presque n'importe quel contrôleur de jeu. Vous avez déjà vu ci-dessus que le contrôleur Switch Pro peut être connecté à votre Android. Notre guide pour connecter des contrôleurs de jeu à Android






Comment connecter un contrôleur à un téléphone ou une tablette Android
Vous en avez assez des commandes tactiles pour les jeux? Découvrez comment connecter une PS4, une Xbox ou un autre contrôleur à un téléphone ou une tablette Android.
Lire la suite

vous montre comment connecter les manettes PS4, Xbox et Nintendo Switch à votre téléphone.

Utilisation de contrôleurs tiers avec Stadia

Lorsque vous utilisez un contrôleur non Stadia avec Stadia, il existe certaines différences dans les commandes. Bien que les similitudes générales soient claires, les boutons secondaires diffèrent.

Le menu Stadia peut être ouvert en appuyant sur vos manettes Accueil bouton (Maj + Tab sur un clavier). Cependant, cela ne fonctionne pas sur les contrôleurs adaptatifs Xbox pour Android, Linux ou Chrome OS.

De plus, les utilisateurs de Windows ne peuvent pas utiliser le bouton Accueil sur les contrôleurs Xbox avec Stadia sans lancer la barre de jeu. le Maj + Tab le raccourci clavier doit être utilisé à la place.

Utilisez simplement le clavier et la souris de votre ordinateur

Bien que ne convenant peut-être pas à tous les titres, le clavier et la souris de votre ordinateur constituent une bonne alternative pour Stadia.

En fait, si vous n'avez qu'un seul contrôleur de jeu et que vous avez envie de jouer en multijoueur, utiliser le clavier et la souris est la solution idéale pour un deuxième joueur.

Bien qu'il n'y ait pas un grand nombre de jeux de stratégie sur Stadia, de nombreux jeux de tir à la première personne sont disponibles. Les joueurs sur PC ont depuis longtemps un avantage sur les consoles à cet égard, la combinaison souris / clavier étant considérée comme supérieure aux contrôleurs.

Vous avez l'occasion parfaite de savoir si cela est vrai.

Connectez les contrôleurs Stadia aux ports USB de votre PC

Pour jouer aux jeux Stadia via votre téléviseur, vous aurez besoin d'un contrôleur Stadia. Il s'agit d'un contrôleur compatible Wi-Fi qui se synchronise avec vos jeux hébergés à distance, mais cela fonctionne-t-il sans téléviseur?

Connectez un contrôleur Stadia à votre PC

Comme Stadia est accessible via votre navigateur Web, la réponse est oui. Connectez simplement votre contrôleur Stadia à votre PC à l'aide du câble USB-C fourni avec. Faites-le avant de commencer votre session de jeu, cependant, pour vous assurer qu'il s'installe correctement.

Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous sur le site Web de Stadia, connectez-vous et jouez.

Les meilleurs jeux Google Stadia à jouer

Le marketing initial de Stadia était axé sur la configuration du contrôleur Chromecast Ultra / Wi-Fi, une option puissante mais coûteuse pour diffuser des jeux sur votre téléviseur. Il s'avère cependant que vous n'avez besoin d'aucun de ces éléments.

Si vous possédez un contrôleur approprié, vous pouvez jouer aux jeux Stadia. Et les futures mises à niveau ajouteront sûrement la prise en charge de plus de contrôleurs.

Si vous êtes nouveau sur Google Stadia et que vous recherchez des recommandations, consultez notre liste des meilleurs jeux Google Stadia






Les 12 meilleurs jeux Google Stadia à jouer
Voici les meilleurs jeux Google Stadia pour jouer en ce moment, vous évitant les tracas de jouer à tous les titres ratés.
Lire la suite

pour vous aider à démarrer.