Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Les dossiers Camera Roll et Saved Pictures sont fournis avec Windows 10 par défaut. Mais si vous ne les utilisez pas, ils sont inutiles. Le problème est que vous ne pouvez pas les supprimer de la manière habituelle.

Nous allons vous montrer comment déplacer, masquer ou supprimer ces dossiers afin qu'ils ne gênent pas. Nous vous expliquerons également comment masquer les bibliothèques associées.

Que sont la pellicule et les dossiers des images enregistrées?

Jetez un œil à l'intérieur de votre dossier Images et vous verrez le Rouleau de caméra et Images enregistrées Dossiers. Ceux-ci sont créés automatiquement si vous avez Windows 10.

Le dossier Camera Roll est utilisé par l'application Appareil photo pour stocker toutes les photos et vidéos créées. Le dossier Photos enregistrées est utilisé par l'application Photos. Ces deux applications sont la raison pour laquelle ces dossiers ennuyeux existent.

Si vous n'utilisez pas l'application Appareil photo ou Photos, il est probable que les dossiers Rouleau de l'appareil photo et Images enregistrées restent vides dans votre bibliothèque Images. C’est une nuisance, non?

Vous pourriez penser que vous pouvez supprimer ces dossiers comme vous le feriez pour n'importe quel autre …clic-droit et sélectionnez Supprimer.

Bien que cela fonctionne temporairement, les deux dossiers réapparaîtront quelques minutes plus tard, que vous ouvriez ou non leurs applications respectives.

Il faut donc un peu plus de travail pour supprimer définitivement ces dossiers. Vous pouvez également déplacer ou masquer les dossiers si vous souhaitez une solution moins terminale.

Déplacer la pellicule et les dossiers des images enregistrées

Par défaut, les dossiers Camera Roll et Saved Pictures seront dans le dossier Pictures. Vous pouvez facilement les déplacer vers n'importe quel autre dossier.

Vous devrez aborder chaque dossier tour à tour. Clic-droit le dossier et cliquez Propriétés. Passer au Emplacement languette.

Propriétés du rouleau de caméra

Ici, il y a un champ où vous pouvez entrer le chemin du dossier vers lequel vous souhaitez déplacer le dossier.

Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas le chemin. Cliquez Bouge toi…, naviguez dans le dossier de destination de votre choix et cliquez sur Sélectionner le dossier. Enfin, appuyez sur D'accord pour confirmer le mouvement.

Vous pouvez revenir à cet écran et appuyer sur Restaurer la valeur par défaut> OK si vous voulez que le dossier revienne dans vos images.

Alternativement, vous pouvez simplement couper (Ctrl + X) et collez (Ctrl + V) le dossier quelque part à l'aide de l'Explorateur de fichiers.

Trouvez rapidement la pellicule et les dossiers des images enregistrées

Si vous devez accéder au dossier Pellicule ou Images enregistrées et que vous ne vous souvenez pas où vous les avez déplacés, ne vous inquiétez pas.

presse Windows + R pour ouvrir Exécuter. Saisissez l'un des éléments suivants, selon le dossier dont vous avez besoin:

  • coque: pellicule
  • shell: images enregistrées

Cliquez sur D'accord et le dossier s'ouvrira.

Ces commandes fonctionneront peu importe où vous avez déplacé les dossiers.

Masquer la pellicule et les dossiers des images enregistrées

Si vous ne souhaitez pas déplacer les dossiers ou les supprimer définitivement, vous pouvez les masquer à la place.

Masquer les paramètres de la pellicule et des dossiers d'images enregistrées sur Windows 10

Pour ce faire, mettez en surbrillance les deux dossiers (ou maintenez enfoncée Ctrl que vous cliquez chacun à son tour) et basculez vers le Vue onglet sur le ruban. Dans le Afficher / masquer section, cliquez sur Masquer les éléments sélectionnés.

Si vous pouvez toujours voir le dossier mais avec une icône fanée, cela signifie que vous avez un paramètre activé pour voir les éléments cachés. Pour désactiver cela, restez sur le Vue tabuler et décocher Objets cachés.

Inverser ces instructions vous permettra de rendre les dossiers visibles à nouveau.

Rendre le volet de l'appareil photo et les dossiers d'images enregistrés super cachés

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez masquer ces dossiers au niveau du système. Cela signifie que même si vous avez Objets cachés visible, vous ne verrez toujours pas les dossiers.

Pour ce faire, appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir Exécuter, entrez cmdet cliquez sur D'accord. Cela ouvrira l'invite de commande.

Ensuite, ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier Camera Roll ou Saved Pictures. Vous devrez faire chacun à son tour. Copiez le chemin du dossier à partir de la barre d'adresse, c'est-à-dire. clic-droit à l'intérieur du bar et appuyez sur Ctrl + C.

Votre chemin sera probablement similaire à celui-ci: C: Users YourName Pictures Camera Roll

Revenez à l'invite de commandes et tapez ce qui suit, en remplaçant l'exemple de chemin par le vôtre:

attrib +s +h "C:UsersYourNamePicturesCamera Roll"

presse Entrer sur votre clavier et ce dossier est maintenant masqué.

Si vous oubliez où se trouve le dossier caché, suivez les instructions de la section "Recherche rapide du rouleau de l'appareil photo et des dossiers d'images enregistrées" ci-dessus.

Vous pouvez rendre le dossier visible à nouveau avec cette commande (encore une fois, remplacez le chemin d'accès):

attrib -s -h "C:UsersYourNamePicturesCamera Roll"

Masquer la bibliothèque de pellicules et les images enregistrées

Vous avez peut-être également remarqué que la pellicule et les images enregistrées apparaissent également dans vos bibliothèques.

Masquer les paramètres de la pellicule et des images enregistrées dans les bibliothèques Windows

Cela nécessite la création de quatre clés de registre. Ce processus peut être rationalisé en créant un fichier de registre exécutable.

Ouvrez le Bloc-notes et collez ce qui suit:

Windows Registry Editor Version 5.00
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFolderDescriptions{2B20DF75-1EDA-4039-8097-38798227D5B7}PropertyBag)
"ThisPCPolicy"="Hide"
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWOW6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFolderDescriptions{2B20DF75-1EDA-4039-8097-38798227D5B7}PropertyBag)
"ThisPCPolicy"="Hide"
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFolderDescriptions{E25B5812-BE88-4bd9-94B0-29233477B6C3}PropertyBag)
"ThisPCPolicy"="Hide"
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWOW6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFolderDescriptions{E25B5812-BE88-4bd9-94B0-29233477B6C3}PropertyBag)
"ThisPCPolicy"="Hide"

Aller à Fichier> Enregistrer sous… et entrez le Nom de fichier comme LibraryHide.reg.

Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement où vous venez d'enregistrer ce fichier. Clic-droit le fichier et cliquez Fusionner. Lorsque vous êtes invité par l'avertissement, cliquez sur Oui.

Cela exécutera ensuite le code ci-dessus. Le code indique au registre d'ajouter la valeur de Cacher à chacun de ces quatre chemins (deux pour chaque bibliothèque.)

Supprimer la pellicule et les dossiers des images enregistrées

Comme les dossiers Camera Roll et Saved Pictures sont liés aux applications Appareil photo et Photos, la seule façon de supprimer définitivement ces dossiers est de désinstaller les applications.

Ces applications sont livrées avec Windows 10 et ne peuvent pas être désinstallées comme vous le feriez avec un programme habituel. Au lieu de cela, vous devez utiliser PowerShell pour la désinstallation

Applets de commande Powershell qui amélioreront vos compétences d'administrateur Windows



Applets de commande Powershell qui amélioreront vos compétences d'administrateur Windows
Powershell est un outil de ligne de commande à parts égales et un langage de script. Il vous donne la possibilité d'automatiser votre ordinateur via les mêmes commandes que vous utilisez pour l'administrer.
Lire la suite

.

Pour commencer, effectuez une recherche système pour PowerShell. Prochain, clic-droit le résultat et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Copie (Ctrl + C), pâte (Ctrl + V) et appuyez sur Entrer sur votre clavier pour chacune de ces commandes.

Pour désinstaller la caméra:

Get-AppxPackage *windowscamera* | Remove-AppxPackage

Pour désinstaller Photos:

Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage

Notez que vous pouvez utiliser l'application Photos pour parcourir les photos sur votre ordinateur sans vous en rendre compte. Une alternative appropriée est la visionneuse de photos Windows. Voici notre petit guide pour ramener Photo Viewer.

Si vous souhaitez réinstaller ces applications ou toute autre application Windows que vous avez supprimée, utilisez cette commande dans PowerShell:

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml"}

Supprimer d'autres dossiers Windows

Tu l'as fait! Vous n'avez plus besoin de voir ces dossiers vides et embêtants dans vos images.

Si vous êtes sur une lancée et que vous souhaitez libérer de l'espace disque, consultez ces fichiers et dossiers Windows à supprimer

Supprimer ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque



Supprimer ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque
Vous souhaitez libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows? Jetez un œil à ces fichiers et dossiers Windows que vous pouvez supprimer en toute sécurité.
Lire la suite

et désencombrer votre ordinateur.