Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Votre Apple Watch stocke de nombreuses informations privées, telles que les cartes de crédit Apple Pay, des informations sur la santé et la forme physique, des données d'application et bien plus encore. La définition d'un verrouillage par mot de passe offre un excellent moyen de protéger ces informations en cas de perte ou de vol de l'appareil.

Mais parfois, vous pourriez oublier votre mot de passe Apple Watch. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Nous vous montrerons comment réinitialiser votre Apple Watch et ne perdre aucune donnée.

Comment réinitialiser une Apple Watch à l'aide de votre iPhone

Si vous avez oublié le mot de passe Apple Watch, la première façon de réinitialiser l'appareil est d'utiliser votre iPhone. Ouvrez l'application compagnon Watch sur votre téléphone, puis sélectionnez Ma montre languette. Sélectionner Général et faites défiler jusqu'à la fin de la page. En bas, choisissez Réinitialiser.

Sur le Réinitialiser page, sélectionnez la première option: Supprimer le contenu et les paramètres d'Apple Watch. Car il est impossible de défaire cela, vous devrez confirmer cette option une fois de plus pour commencer le processus de réinitialisation.

Si vous disposez d'un modèle Apple + Cellular Apple Watch, vous verrez une boîte de dialogue finale dans laquelle vous pouvez choisir de conserver ou de supprimer votre forfait cellulaire. Si vous conservez l'Apple Watch, vous devez enregistrer le forfait cellulaire.

Comme vous effectuez cette opération pour dépanner votre montre et / ou votre iPhone, toutes les informations de votre opérateur resteront sur l'appareil. La seule raison de supprimer les informations de votre forfait cellulaire est si vous souhaitez vendre ou échanger votre Apple Watch contre un nouveau modèle.

Enfin, vous devrez saisir votre mot de passe Apple ID pour désactiver la fonction de sécurité Activation Lock. Avant que la montre ne soit complètement effacée et réinitialisée, une sauvegarde complète sera automatiquement enregistrée sur votre iPhone.

Vous devrez être patient, car l'ensemble du processus prend beaucoup de temps, en particulier sur les anciens modèles d'Apple Watch.

Juste pour noter: si vous avez oublié votre mot de passe Apple Watch, le processus de réinitialisation avec un iPhone est le même quel que soit le modèle de montre que vous avez.

Comment réinitialiser une Apple Watch sans iPhone

Si vous n'avez pas votre iPhone à portée de main, pas de panique. Voyons comment réinitialiser les paramètres d'usine d'une Apple Watch sans téléphone à proximité.

Plus important encore, gardez votre Apple Watch sur son chargeur pour vous assurer que votre appareil ne sera pas à court d'alimentation. Voici le reste du processus:

  1. Appuyez et maintenez le bouton latéral de l'Apple Watch jusqu'à ce que vous voyiez un écran avec trois options: Éteindre, ID médical, ou SOS d'urgence.
  2. Au lieu de basculer le Éteindre curseur, appuyez fermement sur le bouton, puis soulevez rapidement votre doigt de l'écran.
  3. Vous devriez alors voir une option pour Effacez tout le contenu et les paramètres. Sélectionnez cette option. Tout comme lorsque vous utilisez un iPhone, pour effacer l'Apple Watch, vous devez saisir l'identifiant Apple et le mot de passe.
  4. Indiquez si vous souhaitez conserver ou supprimer le forfait cellulaire, le cas échéant.

Apple Watch réinitialisé

La montre commencera alors le processus d'effacement. N'oubliez pas que cette méthode ne fera pas de nouvelle sauvegarde avant d'effacer l'Apple Watch. Cela signifie que lorsque vous restaurez les données de sauvegarde, elles peuvent remonter à quelques jours.

Comment restaurer votre Apple Watch

Maintenant que vous avez essuyé votre Apple Watch, il est temps de la restaurer avec une sauvegarde. Pour démarrer le processus, rapprochez votre iPhone et votre Apple Watch. L'écran de la montre indiquera Apportez l'iPhone près d'Apple Watch.

Sur votre iPhone, une boîte de dialogue apparaîtra indiquant Utilisez votre iPhone pour configurer cette Apple Watch. Sélectionner Continuer.

paire de montre Apple

Vous verrez alors une image spéciale sur l'Apple Watch. Alignez l'image sur la montre avec l'écran de votre iPhone à l'aide de l'appareil photo pour commencer le processus de jumelage. Si vous rencontrez des problèmes, consultez ces correctifs pour essayer si votre Apple Watch ne se jumelle pas

5 correctifs à essayer si votre Apple Watch ne s'associe pas



5 correctifs à essayer si votre Apple Watch ne s'associe pas
Si votre Apple Watch ne s'associe pas à votre iPhone, voici quelques correctifs qui pourraient vous aider à résoudre le problème.
Lire la suite

.

Ensuite, vous choisirez de configurer la montre comme nouvelle ou d’utiliser une sauvegarde. Tant que vous sauvegardez régulièrement votre iPhone, il devrait y avoir des données à restaurer pour l'Apple Watch.
Après vous être connecté avec votre identifiant Apple et votre mot de passe, vous aurez plusieurs paramètres à sélectionner, notamment l'activation de Siri.

Ensuite, il est temps de créer un nouveau mot de passe de quatre à dix chiffres. Vous pouvez choisir de ne pas avoir de mot de passe, mais il est obligatoire si vous ajoutez des informations Apple Pay. Et c'est généralement une bonne pratique de sécurité pour aider à protéger toutes vos données.

Enfin, tant que vous n'aurez pas supprimé le forfait cellulaire de la montre, vous reconfirmerez ces informations.

Le processus de synchronisation commencera alors. Attendez-vous à ce que cela prenne un certain temps. Vous pouvez porter l'Apple Watch, mais assurez-vous de garder votre iPhone à portée de main. La montre émet un bruit pour vous informer lorsqu'elle est prête à être utilisée.

Ne vous inquiétez pas si vous oubliez votre mot de passe Apple Watch

Tout comme un iPhone ou un iPad, oublier votre mot de passe Apple Watch n'est pas la fin du monde. Tant que vous avez un iPhone à portée de main, vous pouvez faire fonctionner votre montre avec un peu de travail.

Et maintenant que vous avez réinitialisé votre Apple Watch et ajouté un nouveau mot de passe, il existe un excellent moyen de vous assurer que le même problème ne se reproduira plus à l'avenir. Assurez-vous de jeter un œil à ces excellents gestionnaires de mots de passe iPhone

Les 5 meilleurs gestionnaires de mots de passe pour votre iPhone



Les 5 meilleurs gestionnaires de mots de passe pour votre iPhone
Vous avez du mal à vous souvenir de vos mots de passe? Vous avez besoin d'un gestionnaire de mots de passe. Voici les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour votre iPhone.
Lire la suite

pour stocker votre mot de passe Apple Watch en lieu sûr.