Lorsque vous découvrez que vous avez remplacé un document important, votre première réaction risque de paniquer. Mais si vous êtes sur un Mac, vous avez quelques options pour récupérer vos documents Word, Pages ou Google Docs précédents.

Nous allons en examiner quelques-uns ici, puis partager des suggestions pour éviter le problème en premier lieu. Commençons par la solution la plus simple.

iWork vous permet de parcourir toutes les versions de vos documents

Il y a beaucoup de raisons d'utiliser iWork






5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser iWork au lieu de Microsoft Office
Si vous êtes un vétéran d'Office ou un nouveau venu, iWork mérite bien votre attention. Voici tous les avantages d'iWork.
Lire la suite

au lieu de Microsoft Office. Il présente de nombreux avantages, mais le plus notable pour la discussion actuelle est sa version intégrée. Chaque fois que vous enregistrez des modifications dans un document, iWork archive une copie que vous pourrez récupérer ultérieurement.

Il existe deux façons de récupérer les versions précédentes de vos documents Pages, Numbers ou Keynotes. L'un fonctionne lorsque vous utilisez l'application Mac, tandis que l'autre est destiné au site Web iCloud.

Comment récupérer les documents iWork précédents dans l'application

Pour voir les versions précédentes disponibles de votre document, ouvrez-le dans l'application Pages, Numbers ou Keynote sur votre Mac. Ensuite aller à Fichier> Revenir à> Parcourir toutes les versions dans la barre de menus.

Parcourir toutes les versions des options de la barre de menu Pages

Un écran apparaît avec les versions précédentes de votre document actuel. Utilisez le En haut et Vers le bas flèches pour parcourir les versions précédentes et trouver ce que vous cherchez.

navigateur de version iwork

Lorsque vous trouvez la version du document que vous souhaitez récupérer, cliquez sur Restaurer.

Comment récupérer des documents iWork précédents dans iCloud

Si vous utilisez iCloud Drive pour stocker vos documents, vous pouvez également récupérer les versions précédentes à l'aide du site Web iCloud. Vous devriez pouvoir le faire indépendamment de l'endroit où vous stockez vos documents dans iCloud Drive. Mais Apple vous suggère d'utiliser les dossiers Pages, Numbers et Keynote dédiés.

dossier de pages icloud

Pour récupérer les documents précédents dans iCloud Drive, ouvrez un navigateur Web sur votre Mac et connectez-vous au site Web iCloud.

Clique le iCloud Drive et parcourez les dossiers pour trouver le document souhaité. Double-cliquez dessus pour ouvrir ce document dans une nouvelle fenêtre.

Clique le Clé bouton pour afficher plus d'options et choisir Parcourir toutes les versions pour voir l'historique des versions d'iCloud Drive pour ce document. Sélectionnez la version que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le Restaurer bouton.

Option Parcourir toutes les versions du site Web iCloud

Vous pouvez même restaurer des fichiers supprimés à partir d'iCloud






Comment restaurer des fichiers de lecteur iCloud supprimés
Si vous supprimez un fichier sur votre lecteur iCloud, comment le restaurez-vous? La réponse dépend de l'appareil que vous utilisez actuellement!
Lire la suite

au cas où vous auriez accidentellement supprimé le document que vous recherchez. Si vous n'enregistrez pas encore vos documents sur iCloud Drive, c'est le bon moment pour commencer.

Microsoft Office utilise la récupération automatique pour protéger vos documents

Microsoft 365 (ou Microsoft Office autonome) enregistre également les versions précédentes de vos documents Word, Excel et PowerPoint. Cependant, cela ne fonctionne que si vous enregistrez vos documents dans OneDrive, ce qui vous permet également d'activer la fonction d'enregistrement automatique.

Si vous n'utilisez pas OneDrive, vous pouvez toujours récupérer les versions précédentes des documents à l'aide de la récupération automatique ou des fichiers temporaires sur votre Mac. Nous expliquons chacune de ces méthodes ci-dessous.

Comment récupérer des versions précédentes de documents dans Microsoft Office

Si vous conservez vos fichiers enregistrés dans OneDrive, il est facile de récupérer les versions précédentes de vos documents Word, Excel ou PowerPoint. Le processus est le même que vous utilisiez des applications sur votre Mac ou le site Web Office.

Pour commencer, ouvrez la dernière version du document que vous souhaitez récupérer.

Sur un Mac, accédez à Fichier> Parcourir l'historique des versions dans la barre de menus. Sur le site Web du Bureau, accédez à Fichier> Info> Versions précédentes.

Parcourir l'option Historique des versions dans la barre de menus de Word

Après cela, vous verrez un panneau affichant toutes les versions précédemment enregistrées de votre document actuel. Utilisez les horodatages pour décider lequel vous souhaitez récupérer. Cliquez dessus pour prévisualiser le fichier, puis choisissez Restaurer si c'est la version que vous voulez.

Comment trouver les fichiers de récupération automatique de Microsoft Office sur votre Mac

Si Microsoft Word, Excel ou PowerPoint cesse de fonctionner, vous risquez de perdre les dernières modifications apportées à vos documents. Il est facile de récupérer des documents non enregistrés dans Microsoft Office






Comment récupérer un document Microsoft Word non enregistré en quelques secondes
Vous avez perdu un document Microsoft Office sur lequel vous travailliez? Voici comment récupérer le brouillon non enregistré et restaurer votre travail.
Lire la suite

quand cela arrive.

Tout ce que vous devez généralement faire est de rouvrir l'application et Récupération de documents devrait apparaître. Cela vous permet de récupérer le document non enregistré sur lequel vous travailliez avant qu'il ne plante.

A défaut, vous pourrez peut-être trouver les fichiers de récupération automatique manuellement. C'est également le meilleur moyen de récupérer des documents Word que vous avez accidentellement enregistrés sur votre Mac.

Ouvrez un nouveau Chercheur fenêtre et sélectionnez Aller> Aller au dossier dans la barre de menus. Selon l'application que vous utilisiez (Word, Excel ou PowerPoint), entrez l'un des chemins de fichiers suivants pour consulter tous les fichiers de récupération automatique sur votre Mac:

  • Mot: /Users/(YOUR USERNAME)/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery
  • Exceller: /Users/(YOUR USERNAME)/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Application Support/Microsoft
  • Power Point: /Users/(YOUR USERNAME)/Library/Containers/com.Microsoft.Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery

Si tu utilises Microsoft Office 2011, utilisez le chemin de fichier suivant pour n'importe quelle application:

/Users/(YOUR USERNAME)/Library/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery

Si tu utilises Microsoft Office 2008, utilisez le chemin de fichier suivant pour n'importe quelle application:

/Documents/Microsoft User Data/Office 2008 AutoRecovery

Cela devrait vous amener au La récupération automatique dossier sur votre Mac, où vous pouvez trouver les versions précédentes de vos documents. Regardez les horodatages ou ouvrez chacun des documents de ce dossier pour trouver ce que vous recherchez.

fichier de récupération automatique de bureau

Notez que certains fichiers peuvent être masqués. Si ce n'est pas déjà fait, rendez les fichiers cachés visibles sur votre Mac. Il vous suffit d'ouvrir Chercheur et appuyez sur Cmd + Maj + Période.

Comment récupérer des fichiers Microsoft Office temporaires

Parallèlement aux fichiers de récupération automatique, vous pourrez peut-être restaurer les documents Word précédents sur votre Mac à partir du stockage de fichiers temporaires. Vous devez utiliser Terminal pour accéder à ces fichiers. Vous devriez le trouver dans le Utilitaires dossier dans votre Applicationsou en effectuant une recherche via Spotlight (Cmd + Espace).

Après avoir ouvert Terminal, entrez la commande suivante exactement telle qu'elle apparaît ici, puis appuyez sur Entrer pour l'exécuter:

open $TMPDIR/TemporaryItems

Finder devrait ouvrir une nouvelle fenêtre affichant votre TemporaryItems dossier. Les fichiers de ce dossier ont généralement des noms absurdes. Vous ne saurez donc pas immédiatement s'il contient ce dont vous avez besoin.

stockage de fichiers temporaires

Commencez à ouvrir les fichiers un par un pour savoir s'ils contiennent ce que vous recherchez. Comme ce sont des fichiers TMP, vous devez utiliser TextEdit ou un autre éditeur de texte HTML pour Mac






Les meilleurs éditeurs de texte HTML pour votre Mac
Besoin d'un nouvel éditeur de texte pour votre Mac? Nous examinons les meilleurs éditeurs de texte HTML gratuits et payants pour macOS.
Lire la suite

pour les ouvrir.

Google Docs, Sheets et Slides sont faciles à récupérer

Contrairement à Microsoft et aux suites bureautiques d'Apple, Google Documents vous permet uniquement d'accéder à vos documents sur un Mac à l'aide d'un navigateur Web. L'avantage est que vous n'avez jamais à vous soucier de cliquer sauver car Google le fait automatiquement. Google Docs, Sheets et Slides conservent également les versions précédentes de vos documents pour les récupérer.

Ouvrez un navigateur Web sur votre Mac et visitez le site Web de Google Docs, puis chargez le document que vous souhaitez récupérer. En haut à gauche, cliquez sur Fichier> Historique des versions> Voir l'historique des versions.

Voir l'option d'historique des versions de Google Docs

Parcourez ensuite les différentes versions de votre document à l'aide du panneau qui s'ouvre à droite. Google Docs met en évidence les modifications apportées par chaque utilisateur dans une couleur différente. Il est donc facile de trouver des versions de votre document avant qu'une personne particulière n'apporte des modifications.

Historique des versions de Google Docs affichant des modifications en couleur

Cliquez sur chaque version pour en afficher un aperçu, puis cliquez sur Restaurer cette version en haut de l'écran pour le restaurer.

Évitez de perdre des fichiers à l'avenir

Il est trop facile de perdre des documents précieux en sauvegardant des fichiers ou en modifiant le contenu. La plupart des traitements de texte sont capables de surmonter ces obstacles en vous permettant de récupérer les versions précédentes. Mais vous pouvez faire encore plus pour vous aider.

Tout d'abord, pensez à enregistrer vos documents dans un stockage cloud comme iCloud, OneDrive ou Google Drive. Comparés à ceux existant uniquement sur le disque dur de votre Mac, les enregistrer dans le cloud vous permet d'accéder à vos documents de n'importe où dans le monde.

Deuxièmement, prenez l'habitude d'enregistrer manuellement vos documents aussi souvent que possible. Sur un Mac, appuyez simplement sur Cmd + S pour enregistrer dans la plupart des applications. Si vous utilisez Microsoft Word, enregistrez vos documents sur OneDrive et activez Enregistrement automatique. Si vous utilisez Google Docs, gardez un œil sur le haut de la fenêtre pour vous assurer qu'elle est enregistrée automatiquement.

Enfin, conservez des copies locales de documents importants sur votre Mac ainsi que dans votre stockage cloud. Sauvegardez ensuite votre Mac à l'aide de Time Machine ou de tout autre logiciel de sauvegarde prenant en charge la gestion des versions. De cette façon, vous pouvez restaurer des documents à partir de Time Machine






3 façons de restaurer des données à partir de sauvegardes Time Machine
Voici plusieurs méthodes pour restaurer votre Mac à l'aide de Time Machine, y compris ce qu'il faut faire pour "rechercher des sauvegardes Time Machine".
Lire la suite

si jamais vous perdez quelque chose d'important.