La limitation de la bande passante sur votre ordinateur vous empêchera de gaspiller des données. Il est très utile de gérer ce paramètre si vous avez une limite de données spécifique, car cela peut vous empêcher d'être surchargé.

Nous allons vous montrer comment contrôler votre utilisation de la bande passante avec les fonctionnalités intégrées de Windows 10, puis proposer des outils tiers supplémentaires qui offrent plus de fonctionnalités pour vous aider à limiter votre bande passante.

Comment limiter l'utilisation des données dans Windows 10

Voyons d'abord comment contrôler votre utilisation du réseau et appliquer une limite de bande passante à l'aide des outils fournis avec Windows 10.

Activer une connexion mesurée dans Windows 10

Une façon de limiter la bande passante dans Windows 10 consiste à activer une connexion mesurée.

L'activation de cette fonctionnalité signifie que certaines mises à jour pour Windows ne seront pas installées automatiquement (à l'exception des mises à jour critiques) et que certaines applications du Microsoft Store risquent de perdre certaines fonctionnalités ou de ne pas fonctionner correctement. Il désactivera également les mises à jour d'égal à égal conçues pour aider à la charge du serveur de Microsoft.

Pour activer une connexion mesurée, appuyez sur Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres et cliquez sur Réseau & Internet. Choisissez soit Wifi ou Ethernet, selon la méthode que vous utilisez pour vous connecter à Internet.

Si vous avez sélectionné Wifi, Cliquez sur Gérer les réseaux connus, sélectionnez votre réseau dans la liste, cliquez sur Propriétéset faites glisser Configuré comme connexion mesurée à Sur.

connexion avec compteur Windows 10

Si vous avez sélectionné Ethernet, cliquez sur votre connexion dans la liste et faites glisser Configuré comme connexion mesurée à Sur.

Définir une limite d'utilisation des données dans Windows 10

Vous pouvez également définir une limite d'utilisation des données personnalisée. Cela activera automatiquement la fonction de connexion mesurée. Cela ne déconnectera pas votre Internet lorsque vous atteindrez la limite, mais vous recevrez des notifications d'avertissement à mesure que vous vous en approcherez.

Pour commencer, appuyez sur Touche Windows + I pour ouvrir Paramètres et aller à Réseau et Internet> Utilisation des données.

Utilisation des données de Windows 10

dans le Aperçu , vous verrez vos différentes connexions Internet et la quantité de données que chacune a utilisée au cours des 30 derniers jours. Cliquez sur un si vous souhaitez voir cette répartition par application.

Choisissez la connexion que vous souhaitez limiter à l'aide du Afficher les paramètres pour menu déroulant. Une fois sélectionné, cliquez sur Définir la limite.

Windows 10 Définir la limite de données

Ici, vous pouvez choisir une période de temps pour la limite de données et quelle devrait être la limite de Mo ou de Go. Cliquez sur sauver lorsque vous avez terminé.

Vous verrez maintenant un graphique à barres qui montre combien de données ont été utilisées et combien il en reste. Cliquez sur Modifier la limite pour modifier les paramètres ou Supprimer la limite pour le supprimer.

Données d'arrière-plan de Windows 10

Ci-dessous se trouve le Données de base section. Ici, vous pouvez limiter ce que les applications Store et les fonctionnalités de Windows peuvent faire en arrière-plan. Cela peut être activé tout le temps ou lorsque vous êtes sur le point d'atteindre votre limite de données (si vous en avez un ensemble).

Envie d'autres conseils? Consultez notre guide sur la façon de contrôler l'utilisation de la bande passante de Windows 10






Comment contrôler l'utilisation des données et de la bande passante de Windows 10
Windows 10 consomme-t-il trop de bande passante? Nous vous montrerons comment réduire les diagnostics, les mises à jour, les vignettes dynamiques et tout ce qui détruit vos données.
Lire la suite

.

Comment limiter l'utilisation des données à l'aide d'outils tiers

Windows 10 dispose de fonctionnalités utiles pour vous aider à définir une limite de bande passante et à utiliser moins de données, mais vous pourriez avoir besoin de quelque chose de plus avancé. Si c'est le cas, ces outils tiers sont d'excellents choix.

1. NetBalancer

NetBalancer vous montrera une liste de tous les processus actifs sur votre système et toute utilisation réseau associée. En dessous, un graphique en direct vous permet de voir en un coup d'œil où se produisent les pics de bande passante. Passez votre souris sur le graphique et vous pourrez voir quels processus ont sapé votre bande passante à ce moment.

Pour limiter la bande passante d'un programme, recherchez-le dans la liste et double-cliquer il. Vous pouvez utiliser le Télécharger la priorité et Importer la priorité des listes déroulantes pour ajuster son utilisation en fonction de filtres prédéfinis. Ceci est pratique si, par exemple, vous voulez toujours qu'un programme ne soit pas restreint, mais que d'autres programmes utilisent d'abord la bande passante s'ils en ont besoin. Alternativement, choisissez Douane dans le menu déroulant pour définir vos propres limites.

netbalancer

Vous pouvez également faire la même chose dans la fenêtre principale, en utilisant les icônes de flèche verte et rouge en haut de la fenêtre. Une fonctionnalité pratique ici consiste à cliquer sur la flèche rouge pointant vers la droite avec une ligne verticale, qui bloquera tout le trafic réseau. Les utilisateurs plus avancés peuvent utiliser les filtres et les règles.

NetBalancer vous offre un essai gratuit de 15 jours, après quoi vous devrez payer des frais uniques de 49,95 $ pour continuer à utiliser le programme. Vous pouvez également continuer à l'utiliser en dehors de la version d'essai uniquement en tant que moniteur réseau.

2. NetLimiter

Lorsque vous lancez NetLimiter, vous verrez une liste de toutes vos applications ouvertes, ainsi que leur utilisation actuelle de la bande passante. Bien sûr, certaines applications utiliseront naturellement plus de bande passante que d'autres, mais il est pratique d'identifier celles qui consomment plus que nécessaire.

La limite par défaut est fixée à 5 Ko / s pour le téléchargement et le téléchargement, que vous pouvez rapidement activer en cochant la case d'une ligne particulière. Pour modifier ces valeurs par défaut, clic-droit le chiffre limite pour ouvrir l'éditeur de règles. Sur le Règle onglet, vous pouvez modifier les limites de la bande passante.

netlimiter

Passez au Planificateur onglet et vous pouvez définir les conditions de début et de fin de la règle. Pour commencer, cliquez sur Ajouter puis créez vos règles requises. Par exemple, votre navigateur Web pourrait ne plus consommer de bande passante entre des heures particulières.

NetLimiter est livré avec une période d'essai de 28 jours. Une licence mono-utilisateur pour la version Lite coûte 19,95 $, tandis que la version Pro coûte 29,95 $.

3. Net-Peeker

Net-Peeker possède une interface utilisateur très simple. En haut, vous pouvez voir l'utilisation active du téléchargement et du téléchargement, ainsi que l'accès à un bref écran Paramètres et à d'autres fonctionnalités que le programme offre en tant que garde système. Nous allons simplement nous concentrer sur sa capacité de limiter la bande passante.

Le tableau ci-dessous répertorie tous les processus actifs sur votre système, ainsi que sa consommation de bande passante. Vous pouvez double-cliquer un processus pour obtenir des informations extrêmement détaillées sur la Sessions en réseau et Modules chargés onglets.

net-peeker

Sur un processus entier à partir de la fenêtre principale ou sur une session réseau spécifique, vous pouvez clic-droit pour gérer la connexion. Vous pouvez Vitesse limite pour spécifier les limites de bande passante définies et Abandonner la connexion pour tout déconnecter (jusqu'à ce que vous l'ouvriez à nouveau).

Net-Peeker vous offre un essai de 30 jours pour découvrir toutes ses fonctionnalités. Passé ce délai, vous pouvez continuer à utiliser le programme pour 25 $. Si vous souhaitez pouvoir contrôler plusieurs systèmes, vous devrez acheter une licence de groupe qui commence à 125 $ pour cinq ordinateurs.

4. Gestionnaire de bande passante SoftPerfect

SoftPerfect Bandwidth Manager est un bon programme, mais il est difficile de s'y familiariser. Lors de votre premier lancement, vous devrez saisir votre adresse réseau et votre mot de passe avant de pouvoir commencer à surveiller le trafic.

Si vous êtes à l'aise avec cela, c'est un programme qui mérite d'être vérifié grâce à sa personnalisation des règles décente. presse Ctrl + N pour commencer à créer votre règle. Déplacez-vous entre chaque onglet pour voir toutes les options, mais assurez-vous de nommer votre règle et de définir celle que vous souhaitez Limites de taux. Une fois terminé, cliquez sur D'accord pour activer votre règle.

gestionnaire de bande passante softperfect

Utilisez le Outils liste déroulante pour définir des quotas et des horaires pour votre bande passante. Cela vaut également la peine Rapport d'utilisation, qui vous donnera un aperçu de tout votre trafic et vous aidera à identifier les problèmes particuliers qui doivent être résolus.

SoftPerfect Bandwidth Manager dispose d'une période d'essai de 30 jours. Après cela, vous pouvez continuer à utiliser la version Lite gratuitement, avec la limite de ne pouvoir définir que cinq règles. Alternativement, vous pouvez payer 49 $ pour passer à la version Standard. Voir leur liste de comparaison de licences pour plus de détails.

Surveillez votre utilisation du réseau

Ce sont toutes d'excellentes méthodes pour contrôler votre bande passante lorsque vous utilisez Windows 10. Commencez avec les outils Windows 10 par défaut, puis passez à un programme tiers s'ils ne s'avèrent pas suffisants.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui consomme votre bande passante, découvrez comment surveiller et dépanner l'utilisation de votre réseau domestique






Qu'est-ce qui utilise ma bande passante? 5 conseils pour surveiller l'utilisation du réseau domestique
Quelque chose vide-t-il votre capacité de bande passante Internet? Vérifiez et dépannez ce qui utilise votre bande passante avec ces conseils.
Lire la suite

.