La croissance du téléchargement de films, associée aux conséquences paralysantes de la pandémie COVID-19 de 2020, signifie que moins de personnes que jamais regardent des films avec leurs amis. Les gens ne vont plus au cinéma.

Cela a eu un effet d'entraînement sur l'aspect social du visionnage de films. Aller voir un tout nouveau film dans un cinéma bondé peut être une expérience exaltante. Vous n'obtenez pas cette expérience assis sur votre canapé.

Heureusement, il est possible de regarder Plex avec vos amis. La fonctionnalité est disponible directement dans l'application à l'aide de Watch Together ou à partir d'un outil tiers appelé SyncLounge.

Fonction Watch Together de Plex

Tout d'abord, jetons un coup d'œil à l'outil Plex natif pour regarder des vidéos avec des amis. Appelé Watch Together, il est officiellement encore au stade expérimental. Cependant, la fonctionnalité semble fonctionner parfaitement et l'interface est facile à utiliser. Il obtient définitivement le sceau d'approbation MakeUseOf.

Qui peut utiliser la montre Plex ensemble?

plex regarder ensemble les utilisateurs

Alors que la fonction Watch Together de Plex






Vous pouvez maintenant regarder ensemble sur Plex
Plex a lancé Watch Together, qui vous permet de regarder des films et des émissions de télévision avec votre famille et vos amis au loin.
Lire la suite

reste en version bêta, il est gratuit pour tous les utilisateurs de Plex. Cependant, cela peut changer lors de son lancement officiel. La propre documentation de Plex semble suggérer que Watch Together restera gratuit si vous souhaitez uniquement diffuser du contenu à partir du service de streaming gratuit, interne et financé par la publicité de Plex. Cependant, si vous souhaitez diffuser du contenu à partir de votre propre bibliothèque, il est probable que vous deviez vous abonner à Plex Pass.

Au moment de la rédaction de cet article, vous devez disposer d'un appareil Android, Android TV, Apple TV, iOS ou Roku pour pouvoir utiliser Watch Together. Vous ne pouvez pas utiliser Watch Together à partir de l'application Web.

Combien de personnes peuvent se connecter en utilisant Watch Together?

plex regarder ensemble hall

Officiellement, Plex n'a pas nommé de limite du nombre d'utilisateurs (bien que nous soyons sûrs qu'il en existe une).

Dans la pratique, cependant, le nombre de personnes pouvant synchroniser le contenu dépendra du matériel du Plex Media Server, de votre connexion réseau, de la vitesse de votre disque et de la qualité vidéo.

Confus? Voici comment Plex décrit la limite d'utilisateurs:

«Si votre serveur multimédia Plex et votre réseau ne pouvaient pas gérer ce nombre d'utilisateurs diffusant des contenus individuellement tous en même temps, alors ils ne seraient pas non plus en mesure de les prendre en charge pour Watch Together.»

Attention, essayer d'ajouter trop d'utilisateurs entraînera des problèmes de lecture et la vidéo sera inaccessible.

Comment utiliser Watch Together sur Plex

plex regarder ensemble l'épisode

En supposant que vous utilisez l'un des appareils compatibles, vous devrez appuyer sur la Plus bouton (trois points horizontaux) sur l'écran de pré-lecture d'une vidéo, puis sélectionnez Regardez ensemble dans la liste des options.

Ensuite, vous devez ajouter des personnes à votre session Watch Together. Vous ne pouvez inviter que des utilisateurs Plex avec lesquels vous êtes «amis». Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur les noms des amis que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Terminé. Pour ajouter un nouvel ami, accédez à Paramètres> Utilisateurs et partage> Partager des bibliothèques et entrez le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez vous connecter.

(NB: Si vous venez d'ajouter un nouvel ami et que vous ne le voyez pas dans la liste, vous devrez redémarrer votre application pour actualiser l'écran.)

Si vous êtes invité à la session Plex Watch Together de quelqu'un d'autre, vous verrez un Regardez ensemble La ligne apparaît en haut de l'écran d'accueil de votre application, avec la vidéo qui a été chargée par l'hôte.

Lorsque les utilisateurs acceptent les invitations, ils s'affichent tous ensemble dans un lobby. Une fois que tout le monde est arrivé, l'hôte peut commencer la lecture. Seul l'hôte peut contrôler la fonctionnalité de lecture / pause une fois que la vidéo a commencé. Les hôtes ont également le contrôle exclusif des différents flux audio et pistes de sous-titres.

synclounge plex

Anciennement appelé Plex Together, SyncLounge est un autre excellent moyen de regarder Plex avec des amis.

À l'instar de l'outil officiel Watch Together de Plex, SyncLounge synchronisera vos applications Plex individuelles afin que vous regardiez tous les mêmes images en même temps.

Fonctionnalités de SyncLounge

SyncLounge a des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans l'outil officiel. Par exemple, vous pouvez masquer votre nom d'utilisateur Plex lorsque vous vous connectez à une pièce, vous pouvez rejoindre des salles récentes et vous pouvez lire automatiquement les prochains épisodes lorsque vous regardez la télévision avec des amis.

Nous aimons également beaucoup les indicateurs d'état des utilisateurs de l'application. Chaque utilisateur a un anneau coloré autour de sa photo de profil pour indiquer la distance de synchronisation, et vous pouvez même voir le type de client Plex qu'il utilise si vous survolez son nom.

Comment utiliser SyncLounge pour Plex

synclounge signe dans plex

Pour commencer, cliquez sur le Commencer lien sur le site Web de Sync Lounge et entrez vos informations de connexion Plex. Si vous n'avez pas envie de transmettre vos informations d'identification, vous pouvez télécharger l'application depuis GitHub et l'exécuter directement sur votre propre serveur.

Les hôtes devront créer une salle et inviter d'autres personnes à les rejoindre. Les invités doivent simplement accepter l'invitation lorsqu'elle arrive.

Comme Watch Together, seuls les hôtes peuvent lire et mettre en pause la vidéo, modifier les sous-titres et modifier l'audio.

Déconnexion de SyncLounge

Ne vous inquiétez pas, SyncLounge n’est pas le type d’application qui vous oblige à révoquer l’accès si vous arrêtez de l’utiliser. vos informations utilisateur Plex ne sont pas conservées sur les serveurs du développeur.

Plex's Watch Together contre SyncLounge

SyncLounge présente certains avantages par rapport à l'outil officiel Watch Together de Plex.

Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'être des «amis Plex» pour synchroniser votre contenu. Deuxièmement, les serveurs Plex de chaque personne connectée à la salle sont disponibles, créant ainsi un super-repo de contenu.

Le danger, bien sûr, est que Plex puisse débrancher l'API backend qui rend possible une application tierce, en particulier une fois que sa propre fonctionnalité Watch Together sortira de la version bêta.

À long terme, nous supposons que le soutien de Plex à son outil interne aidera à en faire le meilleur produit, mais pour le moment, il est facile de plaider pour SyncLounge à la place.

Comment regarder d'autres applications vidéo avec des amis

Plex n'est pas la seule application qui vous permet de regarder du contenu en synchronisation avec vos amis loin. Les abonnés Netflix doivent découvrir comment utiliser l'extension Netflix Party Chrome






Comment utiliser Netflix Party pour regarder des films ensemble en ligne
Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'est Netflix Party, vous montrerons comment utiliser Netflix Party et vous aiderons à le réparer en cas de problème.
Lire la suite

, et il existe également de nombreuses façons de regarder YouTube avec des amis éloignés






8 façons de regarder des vidéos YouTube avec des amis
Dans cet article, nous avons compilé une liste des façons de regarder YouTube avec des amis éloignés. Et synchronisez également les vidéos.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.