Si vous cherchez un moyen simple de faire un enregistrement d'écran rapide ou une capture d'écran sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas chercher plus loin que PowerPoint. Oui, c'est vrai! Le logiciel de création de présentations de Microsoft dispose en fait d'une fonction d'enregistrement d'écran enfouie dans ses outils.

Comment enregistrer votre écran avec Microsoft PowerPoint

Pour créer un enregistrement d'écran PowerPoint, ouvrez une nouvelle présentation ou une présentation existante, puis procédez comme suit:

  1. Allez au Insérer onglet et cliquez Enregistrement d'écran.
  2. Dans le dock qui apparaît, cliquez sur Sélectionnez une zone ou utilisez le raccourci clavier Touche Windows + Maj + A.
  3. À l'aide de l'outil réticule qui apparaît, cliquez et faites glisser pour sélectionner la partie de votre écran que vous souhaitez enregistrer.
  4. Par défaut, le pointeur audio et le pointeur de la souris sont enregistrés. Si vous ne souhaitez pas les enregistrer, cliquez sur les boutons du dock pour les désactiver.
  5. Clique le Record bouton ou utilisez le raccourci clavier Touche Windows + Maj + R pour démarrer l'enregistrement. Vous pouvez également utiliser ce raccourci pour suspendre et reprendre l'enregistrement. Vous pouvez basculer vers un autre programme ou une autre fenêtre et PowerPoint continuera d'enregistrer. Fenêtres d'enregistrement PowerPoint
  6. Une fois votre enregistrement terminé, déplacez le pointeur de la souris à l'endroit où se trouvait le dock et il réapparaîtra. Clique le Arrêtez bouton ou utilisez le raccourci clavier Touche Windows + Maj + Q pour terminer l'enregistrement. (Si vous souhaitez épingler la station d'accueil pendant l'enregistrement, cliquez sur l'icône d'épingle dans le coin inférieur droit.) Fenêtre d'accueil de l'écran d'enregistrement PowerPoint
  7. Pour sauvegarder l'enregistrement sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'image fixe de la vidéo et sélectionnez Enregistrer le média sous.
  8. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez choisir le nom et l'emplacement du fichier, puis cliquer sur sauver.

Fenêtres d'enregistrement d'écran de sauvegarde PowerPoint

Cette fonctionnalité ne fonctionne que sur les PC exécutant Microsoft PowerPoint 2016 et les versions mises à jour de PowerPoint 2013.

Et si vous cherchez de l'aide pour créer une présentation PowerPoint professionnelle






10 conseils PowerPoint pour préparer une présentation professionnelle
Utilisez ces conseils Microsoft PowerPoint pour éviter les erreurs courantes, fidéliser votre public et créer une présentation professionnelle.
Lire la suite

, consultez nos conseils.

Comment faire une capture d'écran avec Microsoft PowerPoint

Vous pouvez également utiliser PowerPoint pour prendre des captures d'écran. Ce qui est particulièrement pratique pour utiliser PowerPoint pour faire des captures d'écran, c'est que vous pouvez facilement sélectionner n'importe laquelle de vos fenêtres ouvertes à capturer, en cliquant sur un bouton.

  1. Créez une nouvelle présentation et accédez à Insérer > Capture d'écran.
  2. Vous verrez une grille de toutes les fenêtres ouvertes sur votre ordinateur, à l'exception des fenêtres réduites.
  3. Cliquez sur la fenêtre dont vous souhaitez prendre une capture d'écran. Si vous préférez sélectionner une zone à l'écran, cliquez sur Écrêtage d'écran. Cela minimisera PowerPoint vous permettant de cliquer et de faire glisser pour prendre une capture d'écran de tout ce qui se trouve directement derrière la fenêtre PowerPoint. Fenêtres de découpage d'écran PowerPoint
  4. La capture d'écran apparaîtra dans PowerPoint. Pour l'enregistrer sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur l'image et sélectionnez Enregistrer comme image.
  5. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez choisir le nom, le format de fichier (par exemple JPG, PNG, PDF, GIF, BMP) et l'emplacement du fichier.

Fenêtres de capture d'écran de sauvegarde PowerPoint

Cette fonctionnalité fonctionne sur Mac et PC exécutant Microsoft PowerPoint 2016 et les versions mises à jour de 2013.

PowerPoint simplifie les enregistrements

La création d'un enregistrement d'écran PowerPoint ne pourrait pas être plus simple! Et la fonction de capture d'écran est un bonus supplémentaire. Mais si vous n'avez pas encore Microsoft Office, vous pouvez essayer une autre façon d'enregistrer votre écran Windows sans rien installer






Comment enregistrer votre écran Windows (aucune installation d'application requise)
Besoin de savoir comment enregistrer votre écran sous Windows sans installer de logiciel? Voici plusieurs méthodes simples.
Lire la suite

du tout.