Votre chronologie Facebook est susceptible d'être inondée de publications qui ne sont pas de votre fait. Ce n'est pas nécessairement une bonne chose; vous ne voulez pas que votre patron voit une photo de votre soirée le week-end ou que votre mère vous tague sur une photo embarrassante.

Si vous souhaitez garder un certain contrôle sur votre mur Facebook, il est important de savoir comment empêcher les gens de publier sur votre chronologie. Dans cet article, nous vous montrons comment empêcher une personne de publier sur votre mur Facebook sans lui faire d'amitié, et plus encore.

Comment empêcher les gens de publier sur votre chronologie

chronologie et paramètres de balisage facebook

Si vous souhaitez empêcher d'autres utilisateurs de Facebook de publier sur votre Timeline, vous devez saisir les paramètres de votre compte et modifier quelques éléments. Suivez simplement les instructions ci-dessous:

  1. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de la page d'accueil Facebook.
  2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Réglages.
  3. À l'aide du panneau sur le côté gauche de l'écran, accédez au Chronologie et marquage section.
  4. Faites défiler vers le bas et localisez Chronologie> Qui peut publier sur votre chronologie.
  5. Cliquer sur Éditer.
  6. Pour verrouiller votre chronologie, choisissez Seulement moi. Cela n'affectera pas le statut de votre ami avec les autres utilisateurs.

La même section vous permet également d'ajuster qui peut voir votre chronologie, de modifier qui peut partager vos publications de chronologie et de bloquer certains mots offensants de votre chronologie.

Enfin, dans le La revue section, il convient de vérifier les paramètres suivants:

  • Examinez les publications dans lesquelles vous êtes tagué avant qu'elles n'apparaissent sur votre chronologie.
  • Examinez ce que les autres voient sur votre chronologie.
  • Passez en revue les balises que les internautes ajoutent à vos publications avant qu'elles n'apparaissent sur Facebook.

Activer les trois options vous donnera encore plus de contrôle sur le contenu qui apparaît sur votre chronologie Facebook. Et si vous voulez aller plus loin, voici comment désactiver les flux algorithmiques sur les comptes de réseaux sociaux






Comment (et pourquoi) désactiver les flux algorithmiques sur Twitter, Instagram et Facebook
Les flux algorithmiques ne servent que les réseaux sociaux. Voici comment passer aux flux chronologiques sur Twitter, Instagram et Facebook.
Lire la suite

pour une expérience Facebook encore plus encombrée.