Facebook est partout: sur votre PC, sur votre téléphone et sur votre tablette. Cependant, de nos jours, il ne suffit pas de laisser une mise à jour de statut. Facebook a une autre façon de communiquer avec vos amis, votre famille et au-delà… votre appareil photo.

Quel que soit le ou les appareils que vous utilisez pour accéder à Facebook, si une caméra est connectée, vous pouvez parler directement à votre public. Voici donc comment diffuser sur Facebook Live, vous permettant de parler directement à votre famille, vos amis et vos abonnés.

Comment diffuser sur Facebook en direct

Facebook Live est une fonctionnalité du réseau social qui vous permet de diffuser des vidéos en direct depuis votre PC ou appareil mobile. Vous pouvez, par exemple, vouloir utiliser Facebook Live pour discuter avec des membres de votre famille. Alternativement, Facebook Live peut être utilisé pour s'adresser à tous ceux que vous connaissez.

Il existe trois façons de diffuser des vidéos en direct sur Facebook:

  • Diffusez des vidéos en direct directement depuis votre profil ou votre flux.
  • Créez une salle et lancez une diffusion en direct sur votre profil ou un groupe.
  • Allez en direct depuis votre page Facebook.

Diffusez des vidéos en direct sur Facebook

De plus, vous pouvez diffuser des vidéos en direct à partir de n'importe quel appareil équipé d'une webcam:

  • PC ou ordinateur portable.
  • Tablette.
  • Smartphone (Android ou iPhone).

En bref, Facebook Live apporte une nouvelle dimension aux réseaux sociaux. Vous avez peut-être des nouvelles à partager. Ou vous voudrez peut-être donner votre avis sur un sujet spécifique.

Vous pouvez désormais diffuser à (potentiellement) des millions de personnes, bien plus que ce à quoi vous pouvez vous attendre à la télévision dans de nombreux cas. Mais contrairement à la télévision, les personnes à qui vous parlez peuvent vous répondre!

Cela fait de Facebook Live une superbe plate-forme de questions et réponses – similaire à un AMA Reddit – mais en personne, directement sur le téléphone, le PC, la console de jeux du spectateur ou autre.

Faites connaître votre vidéo Facebook en direct

Bien sûr, si vous voulez le meilleur public pour votre vidéo en direct, vous devrez dire aux gens que vous allez vivre. Cela ne sert à rien de le faire, il est préférable de l'annoncer à l'avance.

Cela peut signifier partager un statut sur votre mur Facebook ou l'annoncer sur votre page ou groupe Facebook. Assurez-vous simplement que les personnes susceptibles d'être intéressées peuvent voir l'annonce.

Cela vaut la peine d'informer les gens deux à trois jours à l'avance. Plus que cela et ils peuvent oublier, moins et vous risquez que les gens ne voient pas l'annonce.

Une fois que vous êtes sûr d'avoir suscité un certain intérêt, confirmez l'événement environ 12 heures avant de planifier le flux. Dans certaines situations, vous pourriez préférer informer vos amis et abonnés sur d'autres réseaux sociaux. Par exemple, vous pourriez discuter d'un sujet d'actualité ou jouer à un tout nouveau jeu.

Diffusez sur Facebook en direct sur votre téléphone ou votre tablette

Pour commencer avec Facebook Live sur votre appareil mobile, vous aurez besoin de deux choses: l'application Facebook et un support pour téléphone. Il peut s'agir d'une station d'accueil, d'un trépied ou d'un autre appareil pour maintenir votre téléphone stable et de niveau.

Lorsque vous êtes prêt, connectez-vous à l'application Facebook et trouvez le Créer un article pour mettre à jour votre statut. Vous trouverez un Vivre en dessous, appuyez donc dessus pour commencer.

Sinon, appuyez sur dans la zone d'état et sélectionnez Go Live. Ceci est utile si vous songez à écrire quelque chose et décidez ensuite de le laisser échapper en personne.

Vous avez ensuite la possibilité de spécifier votre public. Il s'agit de la version Facebook Live des paramètres de confidentialité des publications. Robinet À puis spécifiez copains, Publique, ou amis spécifiques. Vous pouvez même diffuser vers des groupes dont vous êtes membre. Curieusement, il existe également une option pour Seulement moi, bien que nous ne sachions pas pourquoi vous le feriez.

Ensuite, utilisez le Appuyez pour ajouter une description pour entrer des détails sur les raisons pour lesquelles vous discutez en direct. Vous pouvez également marquer des amis, définir votre position et ajouter un emoji. Les filtres en direct Facebook peuvent être ajoutés à l'aide de la baguette magique.

Lorsque vous êtes prêt à commencer, assurez-vous que la bonne caméra est sélectionnée, puis appuyez sur le Lancer la vidéo en direct bouton. Vous verrez des notifications sur les personnes qui regardent et les messages des téléspectateurs apparaîtront pour que vous puissiez les lire.

Vous ne voulez pas faire de vidéo en direct mais vous voulez quand même entendre votre voix? Appuyez sur le menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Audio en direct au lieu. L'interface est en grande partie la même et vous pouvez télécharger une image à afficher pendant la diffusion.

Si vous choisissez cette approche, vous aurez la possibilité de télécharger une image à afficher pendant la diffusion. Bien que le microphone de votre appareil soit utilisé, si vous avez un microphone externe supérieur, les résultats seront plus impressionnants.

Passez en direct sur Facebook avec Pages Manager sur mobile

L'utilisation de l'application Facebook Pages Manager est un processus presque identique. Appuyez sur le Créer un article zone, puis Go Live.

Bien que vous ne puissiez pas inviter des personnes spécifiques, il existe un Restrictions d'audience en utilisant le bouton de menu dans le coin supérieur droit. Cela permet Geo Controls, qui vous permet de cibler votre présentation Facebook Live sur un emplacement ou un sous-groupe spécifique.

Audio en direct est également disponible pour les pages Facebook.

Diffusez sur Facebook en direct via votre PC

Si vous n'avez pas de smartphone, ne vous inquiétez pas. Si votre PC possède une webcam (soit un périphérique USB ou un périphérique intégré), vous pouvez diffuser sur Facebook Live.

Le processus est similaire sur le bureau à l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette.

Cliquez dans la zone de mise à jour du statut, cliquez sur Vidéo en directet donnez un nom à la vidéo.

Streaming vidéo Facebook Live dans votre navigateur

Marquez un ami Facebook dans la vidéo ou définissez une ambiance en utilisant les boutons en bas à gauche de l'écran, si vous le souhaitez. Vous pouvez sélectionner qui doit voir la vidéo dans le coin inférieur droit.

Lorsque vous êtes prêt à commencer, appuyez sur Go Live.

Encore une fois, vous pouvez également utiliser Créer une chambre pour pré-inviter des personnes et commencer à diffuser vers le groupe.

Diffuser vers des pages avec votre navigateur de bureau

Comme pour les mobiles, il n'y a pas beaucoup de différence pour diffuser Facebook Live sur votre page. Rendez-vous simplement sur la page et cliquez sur Vivre pour commencer. Ajoutez le titre vidéo requis, cliquez sur Go Liveet vous partez!

Fin et publication de votre vidéo

Une fois que vous en avez assez, cliquez sur le terminer bouton.

Que vous ayez hébergé votre flux Facebook Live sur mobile ou sur ordinateur, vous aurez la possibilité de Publier la vidéo sur votre mur ou page.

Vous pouvez également modifier le niveau de confidentialité de la vidéo. Et si vous n'avez pas apprécié l'expérience ou si vous avez une idée qu'elle n'a pas été planifiée, vous pouvez simplement Supprimer il.

Vous pouvez même diffuser un jeu vidéo sur Facebook

Pour diffuser un jeu vidéo sur Facebook, vous aurez besoin d'une solution de streaming de jeu. Le plus populaire d'entre eux est OBS Studio (anciennement Open Broadcaster Software), bien que Wirecast et XSplit fonctionnent également.

Tout d'abord, rendez-vous sur facebook.com/live/create (vous pouvez également utiliser l'option standard Facebook Live Video) et cliquez sur Créer un flux en direct. Ensuite, assurez-vous que Utiliser la clé de flux est sélectionné dans le Commencer champ.

En dessous, trouvez la clé de flux (vous aurez peut-être également besoin de l'URL du serveur) et copiez-la dans votre application de streaming de jeux vidéo. Dans OBS Studio, accédez à Paramètres> Stream et définissez le Un service comme Facebook Live. En dessous, collez la clé dans le Clé de flux champ et cliquez D'accord confirmer.

Pour en savoir plus, consultez notre article détaillant comment diffuser à l'aide d'OBS Studio






Comment enregistrer ou diffuser votre écran d'ordinateur en utilisant OBS Studio
Vous voulez enregistrer votre écran ou diffuser sur Twitch? OBS Studio est une excellente option gratuite. Voici tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Lire la suite

.

Prenez un moment avant de continuer pour ajouter des informations pertinentes sur le flux (nom du jeu, stade, etc.) dans Facebook et le logiciel de streaming si nécessaire.

Dans votre application de streaming, commencez à diffuser. Une fois que l'aperçu apparaît dans la configuration vidéo de Facebook Live, vous êtes prêt à diffuser. Cliquez sur Go Live pour commencer le streaming.

Notez que certains jeux ont une fonction de diffusion intégrée, alors vérifiez avant de commencer à diffuser avec un logiciel tiers.

Faites savoir aux gens que vous vivez

Une fois votre flux en direct, il apparaîtra sur votre chronologie Facebook. C'est une bonne idée d'épingler cet élément sur votre page afin que les personnes qui s'y rendent puissent le voir facilement. Vous pouvez le faire en cliquant sur la flèche dans le coin supérieur droit et en utilisant le Épingler au haut de la page option.

De même, vous préférerez peut-être ajuster la description de la vidéo au fil du temps. Cela peut être dû au fait que le sujet de la diffusion en direct change.

Enregistrer le clip pour plus tard

Facebook conserve votre vidéo afin qu'elle puisse être visionnée plus tard par ceux qui l'ont manquée. Cela signifie que des heures après l'événement, vous pouvez partager la vidéo sur Facebook et au-delà. Vous pouvez même intégrer la vidéo dans un blog ou une autre page Web.

Pour voir vos options, recherchez la vidéo sur votre page ou mur Facebook, puis cliquez sur le bouton de menu en haut à droite de la publication. Vous trouverez ici Intégrer (cela vous fournit le code d'intégration), Enregistrer la vidéo, et Télécharger la video.

Vous pouvez ensuite réutiliser la vidéo comme bon vous semble.

Comment les téléspectateurs peuvent-ils diffuser une vidéo Facebook en direct sur un téléviseur?

Les téléphones, les tablettes et même les ordinateurs sont un peu petits pour les flux vidéo en direct, en particulier pour les groupes. La réponse intelligente semble être de diffuser des vidéos Facebook sur un téléviseur, mais comment faire?

La méthode dépend de ce que vous utilisez pour diffuser des vidéos de votre téléphone vers votre téléviseur. Donc, si vous utilisez Chromecast, une application de streaming HDMI sans fil compatible avec cet appareil convient. Pour les appareils Amazon Fire TV, la même chose s'applique.

D'autres appareils multimédias peuvent également permettre la diffusion de vidéos en direct à partir de Facebook. Consultez la documentation de votre matériel de streaming multimédia pour plus de détails.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, consultez nos guides détaillant comment configurer et utiliser un Chromecast






Comment configurer et utiliser votre Chromecast
Si vous venez de recevoir un Chromecast, voici le guide tout ce que vous devez savoir pour le configurer.
Lire la suite

et comment configurer et utiliser un Amazon Fire TV






Comment configurer et utiliser votre clé Amazon Fire TV
Voici comment configurer et utiliser votre Amazon Fire TV Stick pour de meilleures performances, ainsi que des corrections aux problèmes courants de Fire TV Stick.
Lire la suite

.

Tout le monde peut diffuser sur Facebook en direct

La création d'une vidéo en direct sur Facebook est facile. De la communication avec la famille à l'adresse d'un public, ou simplement à des jeux en streaming, Facebook Live propose des options pour chaque usage.

Peu importe à quoi vous l'utilisez, Facebook Live est un excellent moyen de partager les choses que vous aimez avec le monde. Et maintenant que vous connaissez les bases de la mise en route, consultez nos conseils pour diffuser sur Facebook Live






10 conseils pour diffuser sur Facebook en direct
Facebook Live est un excellent moyen de diffusion dans le monde. Voici nos conseils pour diffuser sur Facebook Live.
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.