L'une des meilleures raisons d'utiliser Snapchat est sa collection de filtres et de lentilles amusants qui font ressortir vos selfies.

Il y a beaucoup de choix dès le départ, la sélection changeant régulièrement. Cependant, Snapchat dispose également de filtres et d'objectifs secrets que vous devez déverrouiller avant qu'ils ne soient accessibles. Et, même alors, ils peuvent être disponibles uniquement pour une durée limitée.

Alors, comment déverrouillez-vous les filtres et les objectifs Snapchat? Y compris ceux cachés? Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir.

Filtres et objectifs Snapchat: quelle est la différence?

Dans Snapchat, il existe deux effets que vous pouvez appliquer à vos photos et vidéos: filtres et lentilles. Bien qu'ils puissent ressembler à la même chose, il existe certaines différences entre eux.

Les lentilles Snapchat sont la viande de l'application et la fonctionnalité qui la distingue des autres. Essentiellement, les objectifs sont des filtres de réalité augmentée, et ils sont principalement conçus pour la caméra selfie de votre téléphone. C’est ainsi que tous les enfants cool se transforment en chiens adorables ou en arcs-en-ciel.

Les filtres sont plus basiques, car ils changent principalement la couleur de votre image ou vidéo (comme sur Instagram). Cependant, ils peuvent également ajouter des informations, telles que les géofiltres, l'heure ou la météo. Notre liste des meilleurs filtres et objectifs Snapchat






La liste des meilleurs filtres Snapchat et les objectifs Snapchat essentiels
Vous voulez choisir le meilleur filtre Snapchat pour vos photos? Voici une liste des meilleurs objectifs Snapchat et ceux que vous devez utiliser.
Lire la suite

vous aidera à trouver de nouveaux favoris.

Comment utiliser les filtres Snapchat

Pour les filtres, tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo (caméras avant ou arrière) puis balayez vers la gauche et la droite pour parcourir les différents filtres. Les filtres varient selon que vous venez de prendre une image fixe ou d'enregistrer une vidéo.

Plus vous glissez vers la droite, plus vous voyez de filtres uniques. Ceux-ci inclus géofiltres, qui sont des superpositions présentant des lieux et des villes célèbres, ou des lieux spéciaux pour les vacances et les événements, tels que les jeux sportifs ou les festivals de musique.

Lorsque vous profitez de la vie, assurez-vous de lancer Snapchat, car vous ne savez jamais quels géofiltres vous trouverez. Si vous vous sentez créatif, vous pouvez même apprendre à créer votre propre filtre Snapchat






Comment créer un filtre Snapchat en 3 étapes faciles
Vous êtes-vous déjà demandé comment créer votre propre filtre Snapchat? Voici comment créer un filtre Snapchat et le partager avec vos amis en un rien de temps.
Lire la suite

.

Comment utiliser les lentilles

Si vous êtes nouveau sur Snapchat, vous ne savez peut-être pas où chercher pour trouver des lentilles. Dans la vue de la caméra, activez la caméra selfie (orientée vers l'avant), puis appuyez sur la petite icône du visage souriant à droite du bouton de capture. Vous pouvez ensuite faire défiler les objectifs disponibles. Les lentilles du côté gauche sont des jeux interactifs appelés Snappables, tandis que le côté droit présente la collection de lentilles standard.

En regardant à travers les lentilles, vous verrez un aperçu de chacune d’elles en action. Il y a des effets spéciaux sur chaque objectif qui se produisent lorsque vous suivez les instructions à l'écran. Certains objectifs fonctionnent également avec la caméra arrière, et d'autres sont mieux utilisés avec un ami.

Toujours en rotation

Le plaisir avec Snapchat réside dans la gamme en constante évolution des filtres et des lentilles disponibles parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir. Bien que cela signifie plus de variété de temps en temps, cela signifie également que tous ne seront pas là pour toujours. Si vous souhaitez utiliser un objectif, vous feriez mieux de l’utiliser lorsque vous le voyez.

Et bien sûr, il existe des lentilles et des filtres en édition limitée qui ne sont disponibles que brièvement. Il s'agit principalement de promouvoir cette émission de télévision chaude qui est diffusée, un produit avec un sponsor ou même certains parcs à thème.

Comment trouver et utiliser des snapcodes

Snapchat a des filtres et des lentilles spéciaux verrouillés derrière Snapcodes. Que sont les snapcodes? Ils sont similaires aux codes QR, et vous pouvez les trouver sur des produits en édition limitée, dans des tweets ou même via des hyperliens de base.

Cependant, ils sont légèrement différents des codes QR normaux, et vous pourrez immédiatement faire la différence. Les snapcodes comportent l'icône du logo Snapchat, avec un motif en pointillés entourant la mascotte fantôme. Chaque Snapcode est unique et ne dure qu'un certain temps.

Scannez le Snapcode

Débloquez Snapchat Lenses Snapchat Community

Si vous trouvez un Snapcode c'est un hyperlien, tout ce que vous avez à faire est de taper sur le lien pour lancer Snapchat et déverrouiller l'objectif. Mais si vous travaillez avec un Snapcode image, il y a un peu plus de travail impliqué.

Lancez Snapchat, puis passez à la caméra de recul. Obtenir le Snapcode dans le viseur et faites-le se concentrer pour que l'image soit claire. Ensuite, faites un appui long sur le Snapcode sur l'écran jusqu'à ce que votre téléphone vibre lorsqu'il est reconnu.

le Snapcode peut être utilisé pour une variété de choses, comme faciliter le suivi des utilisateurs, mais nous ne discutons que de celles pour déverrouiller les objectifs.

Déverrouillez votre nouvel objectif

Après avoir numérisé le Snapcode ou appuyé sur le lien, vous verrez le nom du filtre dans une fenêtre contextuelle. Appuyez simplement sur le Ouvrir pour l'ajouter à votre répertoire Lens.

Comme mentionné précédemment, chaque code est unique et vous ne pouvez l'utiliser que pour une durée limitée. La durée pendant laquelle chaque Snapcode est disponible est différente, mais Snapchat vous indique combien de temps vous pouvez l'utiliser une fois qu'il est déverrouillé.

En plus de cela, les Snapcodes peuvent ne pas être disponibles pour toujours, car certains d'entre eux sont utilisés pour promouvoir quelque chose. Même si vous trouvez des codes d'anciennes promotions, ils peuvent déjà avoir expiré.

Expérimentez avec de nouvelles lentilles et amusez-vous

Une fois que vous avez déverrouillé une lentille cachée, assurez-vous de l'essayer!

Pour utiliser vos nouveaux objectifs Snapchat, revenez à la caméra et activez la vue selfie à l'aide de la caméra frontale. Appuyez ensuite sur le bouton visage souriant pour accéder aux filtres et objectifs selfie disponibles. Les informations secrètes que vous venez de déverrouiller apparaissent en premier, elles sont donc les plus rapides d'accès. Pour l'utiliser, appuyez simplement sur celui que vous souhaitez, puis suivez les instructions à l'écran. C'est si facile!

Où trouver des lentilles et des filtres cachés

Nous avons mentionné plus tôt que les filtres et objectifs Snapchat secrets sont généralement disponibles pour une durée limitée afin de promouvoir un nouveau produit, une émission de télévision populaire ou même un emplacement. Pour cette raison, la disponibilité des filtres secrets varie. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver plus d'objectifs et de filtres que vous pouvez ajouter temporairement à votre bibliothèque.

Snapchat Lens Studio

Snapchat Lens Studio Lenses

Sur Snapchat Lens Studio, vous pouvez trouver des tonnes d'objectifs fabriqués par des utilisateurs créatifs de Snapchat. Lorsque vous arrivez sur la page, vous verrez un carrousel de lentilles amusantes triées sur le volet par Snapchat lui-même. Faites simplement défiler la page pour trouver une énorme liste de verres tendance. Vous pouvez scanner n'importe lequel de ces Snapcodes pour les télécharger sur votre application.

La page Créateurs présente une liste des créateurs officiels d'objectifs Snapchat. Ici, vous pouvez parcourir le profil de chaque créateur de verres et expérimenter avec les verres uniques qu'ils ont fabriqués.

Trouver des lentilles depuis l'application Snapchat

Si vous ne voulez pas passer par la difficulté de numériser des Snapcodes à partir du site de Snapchat, vous pouvez trouver encore plus de lentilles directement depuis l'application Snapchat.

En faisant défiler le carrousel d'objectifs, balayez l'écran vers le haut. Cela fait apparaître une page pleine de filtres Snapchat populaires qui ne sont pas fournis avec l'application par défaut. Sélectionnez tous les filtres qui semblent amusants à utiliser et vous pouvez commencer à les utiliser instantanément.

Gardez un œil sur les promotions

Parfois, une marque, une émission de télévision, un film ou même un parc à thème peut libérer un objectif que vous ne pouvez utiliser que pour une durée limitée. Dans le passé, HBO a publié un filtre spécial pour célébrer la première de la saison de Game of Thrones. Même Wendy’s s’est associée à l’amusement Snapchat en mettant un Snapcode sur les tasses des clients.

Nous ne pouvons pas prédire quand ces objectifs seront disponibles, il est donc préférable de garder un œil sur les nouvelles sur les réseaux sociaux. Lorsque vous voyez vos amis vous photographier avec un objectif que vous n'avez jamais vu auparavant, vous savez qu'un nouveau Snapcode caché a été publié.

Déverrouillez les filtres Snapchat et commencez à prendre des photos

Maintenant que vous savez tout sur le fonctionnement des filtres et des objectifs de Snapchat, ainsi que sur les meilleures façons de les trouver, il est temps de vous amuser. Envoyez des clichés en utilisant les nouveaux objectifs que vous avez découverts et vous surprendrez certainement vos amis.

Pour devenir encore plus averti de Snapchat, consultez les fonctionnalités de Snapchat que tous les utilisateurs doivent apprendre






12 Fonctionnalités Snapchat que tous les utilisateurs doivent apprendre
Les séquences, filtres et autres fonctionnalités indispensables de Snapchat peuvent changer votre jeu Snapchat. Voici comment utiliser les douze meilleures fonctionnalités.
Lire la suite

.