Apprendre à construire à partir de zéro votre propre PC, tablette ou téléphone Android bon marché nécessite des pièces. Malheureusement, Android n'a pas été conçu pour les ordinateurs de bureau ou portables, vous aurez donc du mal à trouver des pièces entièrement compatibles.

Cet article couvre le systèmes d'exploitation et matériel nécessaires pour créer deux types de PC Android: un mini PC de poche et un ordinateur DIY pas cher.

Comment construire votre propre mini PC Android

framboise pi android sbc

La façon la plus simple de construire un mini PC Android ne nécessite que deux parties: un ordinateur monocarte (SBC) et un boîtier. Certains cas peuvent ajouter un support de batterie et un affichage.

Meilleure carte mère Android: ordinateurs à carte unique

Android fonctionne avec la plupart des cartes SBC (Single Board Computer). En fait, nous recommandons d'utiliser les SBC par-dessus tout le reste pour une raison simple: ils fonctionnent avec Android et ont des versions personnalisées d'Android conçues spécifiquement pour ce SBC, ce qui améliore considérablement la fiabilité.

Si vous voulez un moyen simple d'obtenir Android sur un ordinateur, un SBC est la meilleure option. Nous avons rassemblé les meilleures unités SBC






Les meilleurs ordinateurs à carte unique pour Chrome OS et Android
Saviez-vous que certains SBC prennent en charge Android et Chrome OS? Voici les meilleurs ordinateurs monocarte à découvrir!
Lire la suite

. Voici quelques cartes compatibles Android:


Raspberry Pi 4 modèle B

Raspberry Pi 4 modèle B
Achetez maintenant sur Amazon
40,96 $

Meilleur écran tactile et étui pour un ordinateur Android

Le Raspberry Pi 4 peut très facilement se convertir en tablette. Tout ce dont vous avez besoin est un module complémentaire tout-en-un à écran tactile. Une unité combinée boîtier-écran tactile fournit à la fois un boîtier et un écran tactile.


Écran tactile Raspberry Pi

Écran tactile Raspberry Pi
Achetez maintenant sur Amazon
29,99 $

Si vous avez besoin d'une réception cellulaire pour un ordinateur portable, il existe un module complémentaire de données cellulaires et de dongle GPS. Ce module d'extension n'est pas entièrement compatible avec le boîtier d'écran lié ci-dessus.


Extension du Raspberry Pi GPS HAT

Extension du Raspberry Pi GPS HAT
Achetez maintenant sur Amazon
38,85 $

Comment faire un PC Android bon marché à partir de pièces d'ordinateur

Une batterie de carte mère CR2032 typique

Si vous avez déjà de vieux composants informatiques, vous pouvez essayer d'installer Android sur un ancien ordinateur ou sur des composants extraits d'ordinateurs d'occasion. Si vous suivez ce chemin, vous devrez trouver une version d'Android qui prend en charge le matériel PC, également appelé matériel compatible x86, ainsi que le matériel compatible x86. Parfois, l'ordinateur que vous possédez déjà fonctionnera; d'autres non.

Systèmes d'exploitation Android pour pièces PC

La partie la plus importante de votre PC Android DIY est son système d'exploitation. Il existe différentes versions d'Android installable. Certains sont conçus pour les processeurs mobiles tandis que d'autres fonctionnent sur n'importe quel ancien ordinateur Windows.

Meilleures cartes mères Android x86

N'achetez pas de carte mère PC pour un projet Android. Un PC Android personnalisé à partir de pièces compatibles x86 standard est plus susceptible d'avoir des problèmes. Si vous devez absolument en acheter un, utilisez une carte mère Intel Atom. Bien que presque toutes les cartes mères démarrent Android, le problème est que de nombreuses fonctionnalités, telles que le son et les ports, ne fonctionneront pas correctement.

Les processeurs plus anciens conçus pour les marchés mobiles, tels que les processeurs Intel Atom, fonctionnent mieux. Par exemple, l'audio de la carte mère Asrock Q1900-ITX fonctionnait sous Android. En effet, le chipset audio Realtek ALC662 est entièrement pris en charge par Android x86. Les chipsets ALC792 et ALC892 peuvent ou non fonctionner correctement. Lorsque l'audio ne fonctionne pas, je suggère d'utiliser des haut-parleurs Bluetooth.

Meilleure carte réseau pour les ordinateurs Android

construire un pc android - carte combinée wifi bluetooth

Si vous construisez à partir de zéro et que votre carte réseau ne fonctionne pas, achetez une carte sans fil Intel. Parmi les modèles que j'ai testés, les cartes Intel sont les plus susceptibles de fonctionner. Nous recommandons l’Intel 3160 pour sa combinaison de prix extrêmement bas et de performances décentes. Si vous avez un budget légèrement plus élevé, l'Intel 7260 est une bien meilleure carte.

Pièces PC Android sans importance

Le reste des pièces, telles que le boîtier, le lecteur de stockage, le moniteur et l'alimentation, n'a pas d'importance. Si vous achetez un composant, envisagez un lecteur à état solide (SSD) au lieu d'un disque dur (HDD). C'est principalement parce qu'Android en tant que système d'exploitation n'a pas été conçu pour utiliser un disque dur.

Quelles pièces devez-vous utiliser pour un PC Android?

Vous pouvez créer votre propre ordinateur Android en utilisant deux méthodes: un SBC ou des pièces d'occasion. L'utilisation d'un SBC est à la fois bon marché et se traduit par un ordinateur fiable. En utilisant PC ou x86, les pièces sont beaucoup moins fiables mais peuvent coûter très peu.

Si vous voulez récupérer des composants PC, avant de construire un ordinateur Android, apprenez à choisir les bons composants PC






Comment choisir les bons composants pour construire votre prochain PC
Construire un PC est difficile, mais obtenir le bon équilibre matériel et le résultat peut être un ordinateur aussi puissant que nécessaire.
Lire la suite

et comment économiser sur l'achat de pièces PC






3 façons simples d'économiser de l'argent lors de la construction d'un nouvel ordinateur
Il y a quelques trucs et astuces que vous devez savoir pour économiser encore plus d'argent lors de la construction d'un PC.
Lire la suite

.