Que votre téléphone Android soit livré avec Gboard de Google ou une autre application de clavier par défaut, vous devez savoir comment le changer. Vous avez le choix entre de nombreux claviers sur Android et pouvez basculer entre ceux installés à tout moment.

Voici comment changer facilement votre clavier Android.

Tout d'abord, installez une autre application de clavier

Pour changer de clavier Android, vous devez avoir installé une deuxième option. Vous trouverez de nombreuses options de clavier gratuites sur le Play Store pour essayer.

Nous sommes de grands fans de SwiftKey, connue pour ses prévisions précises. Parmi ses autres fonctionnalités remarquables, citons la possibilité d'ajouter jusqu'à cinq langues et de les utiliser simultanément, ce qui est idéal pour les utilisateurs bilingues.

Si vous possédez un téléphone Samsung ou un autre appareil fourni avec sa propre application de clavier, essayez Gboard. L'application clavier de Google offre un accès intégré à la recherche d'emoji et de GIF, à l'accès à Google Translate et même à la prise en charge de l'écriture manuscrite.

Si vous n'aimez aucune de ces options, consultez les meilleurs claviers Android gratuits et open source pour plus de choix.

Télécharger: SwiftKey (gratuit)
Télécharger: Gboard (gratuit)

Comment activer de nouveaux claviers sur Android

Après avoir installé et ouvert une nouvelle application clavier, l'application devrait vous guider tout au long du processus d'activation. Dans le cas contraire, vous devrez suivre ces étapes avant de pouvoir l'utiliser.

Les instructions ci-dessous couvrent l'ajout d'un nouveau clavier sur Android 10. Les étapes peuvent être légèrement différentes selon le fabricant de votre téléphone ou la version installée d'Android. Essayez de rechercher «clavier» dans l'application Paramètres si vous ne trouvez pas le bon menu.

Pour activer votre nouveau clavier Android, ouvrez d'abord le Réglages app. Faites défiler jusqu'à Système entrée et appuyez dessus. Ensuite, choisissez Langues et saisie.

Sur la page résultante, appuyez sur Clavier virtuel. Ici, vous verrez tous les claviers actifs sur votre appareil. Robinet Gérer les claviers pour afficher chaque application de clavier installée sur votre téléphone.

Basculez simplement le curseur sur l'application que vous souhaitez utiliser et c'est prêt. Android affichera une invite d'avertissement vous indiquant que l'application a le potentiel de collecter toutes les informations que vous saisissez, alors assurez-vous de faire confiance au clavier avant de continuer.

Comment changer votre clavier Android

Même après avoir activé un nouveau clavier Android, vous devez toujours y basculer. Heureusement, il est facile de passer à un autre clavier actif.

Tout d'abord, ouvrez le clavier en appuyant sur n'importe quelle zone de texte. Cela peut être le widget de recherche sur votre écran d'accueil, une conversation textuelle ou similaire. Une fois le clavier ouvert, une petite icône de clavier apparaît en bas à droite de votre écran.

Appuyez dessus pour ouvrir le Choisissez la méthode de saisie fenêtre. Là, vous pouvez sélectionner parmi vos applications de clavier activées. Une fois que vous en avez tapé un, votre clavier change immédiatement.

Selon votre appareil, cette icône peut ne pas apparaître en bas à droite. Si oui, vous le trouverez probablement en tirant vers le bas sur votre barre de notification en haut de l'écran et en appuyant sur le Changer de clavier entrée.

Personnalisation de votre clavier Android

C'est tout ce qu'il faut pour passer à un nouveau clavier Android. Cependant, vous devez également consulter les paramètres de l'application pour vous assurer qu'ils fonctionnent pour vous. Par exemple, la plupart des applications de clavier offrent la possibilité de modifier la disposition, d'ajouter des entrées de correction automatique personnalisées, de changer le thème, etc.

Pour ce faire, ouvrez l'application clavier à partir de votre liste d'applications. S'il n'apparaît pas, revenez à Paramètres> Système> Langues et saisie> Clavier virtuel et appuyez sur votre clavier pour ouvrir ses options.

Tapez plus efficacement sur Android

L'utilisation de la bonne application de clavier rend la saisie sur votre téléphone tout le temps beaucoup plus agréable. Vous pouvez en installer autant que vous le souhaitez et les changer à volonté, ou remplacer le clavier par défaut et ne jamais regarder en arrière.

Pour plus de conseils, découvrez comment taper plus rapidement sur votre téléphone Android






7 conseils pour taper plus vite sur votre téléphone Android
Vous voulez apprendre à taper plus rapidement sur votre téléphone Android? Voici quelques conseils pour une saisie mobile plus rapide.
Lire la suite

et d'autres façons d'entrer du texte sur Android.