La mauvaise autonomie de la batterie est une plainte constante des propriétaires de smartphones. Peu importe que vous soyez un iPhone ou un utilisateur Android; si vous utilisez beaucoup votre téléphone pendant la journée, la batterie aura la chance de se coucher.

Cependant, saviez-vous que quelque chose d'aussi simple que d'étalonner la batterie de votre iPhone peut vous aider? Voyons de plus près comment calibrer une batterie d'iPhone et pourquoi l'étalonnage est important.

Pourquoi devriez-vous calibrer la batterie de votre iPhone

L'étalonnage de la batterie de votre iPhone (également appelé réinitialisation d'une batterie d'iPhone) est une partie étonnamment importante de la maintenance de l'iPhone. Malheureusement, beaucoup de gens ne réalisent pas ses avantages, et encore moins prennent le temps d'effectuer les étapes nécessaires.

Sans batterie correctement calibrée, vous risquez de connaître des lectures de pourcentage de batterie inexactes et erratiques, une décharge plus rapide de la batterie et une durée de vie totale plus courte pour votre batterie. Si votre iPhone s'éteint de manière inattendue lorsque le pourcentage d'autonomie de votre batterie atteint des chiffres uniques, un mauvais étalonnage est presque certainement à blâmer.

De nombreux facteurs peuvent entraîner un calibrage incorrect d'une batterie. Les mises à jour logicielles, l'actualisation des applications en arrière-plan, les nouvelles fonctionnalités et même une utilisation quotidienne ordinaire peuvent toutes provoquer des écarts.

Et même si vous n'avez pas remarqué un étalonnage incorrect, l'exécution des étapes garantira que tous les ions de la batterie circulent, améliorant ainsi les performances de pointe de la batterie.

Bien que vous ne deviez pas avoir besoin de calibrer régulièrement, cela vaut la peine d'essayer si votre iPhone est plus ancien ou si vous avez eu des problèmes de batterie que d'autres étapes n'ont pas résolus.

Préparation de l'étalonnage d'une batterie d'iPhone

Avant de commencer le processus d'étalonnage, vous devez suivre quelques étapes pour vous préparer. Ils tournent tous autour de la désactivation des fonctionnalités et des services afin que le moins de tâches possible consomment de l'énergie.

Cela contribuera à une lecture précise plus tard dans le processus. Après avoir réinitialisé la batterie, vous pouvez réactiver ces quatre options. Il convient également de vous assurer que vous n’avez pas activé accidentellement le mode basse consommation à Paramètres> Batterie.

Désactiver les services de localisation

Pour désactiver les services de localisation sur votre iPhone, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le Réglages app.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Intimité.
  3. Sélectionner Services de location.
  4. Faites glisser la bascule à côté de Services de location dans le De position.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les services de localisation pour suivre un iPhone perdu






Comment suivre et localiser votre iPhone à l'aide des services de localisation
Vous pouvez suivre votre iPhone et partager ou trouver son emplacement à l'aide de la fonction Services de localisation iPhone. Nous vous montrons comment.
Lire la suite

, assurez-vous donc de ne pas oublier de le réactiver une fois l'étalonnage terminé.

Désactiver l'actualisation en arrière-plan

Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan:

  1. Ouvrez le Réglages app.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Sélectionner Actualiser l'App en arrière plan.
  4. Appuyez sur Actualiser l'App en arrière plan une seconde fois.
  5. Sélectionner De.

Diminuez la luminosité de votre écran

Voici comment réduire la luminosité de l'écran sur un iPhone:

  1. Ouvrez le Réglages app.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Affichage et luminosité.
  3. Bouge le Luminosité curseur complètement à gauche.

Désactiver les mises à jour automatiques

Enfin, pour désactiver les mises à jour automatiques, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le Réglages app.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur iTunes et App Store.
  3. Faites glisser la bascule à côté de Mises à jour de l'application dans le De position.

Comment calibrer une batterie iPhone

Vous êtes maintenant prêt à calibrer la batterie de votre iPhone. Soyez averti qu'il faut un peu de patience; vous devrez attendre quelques cycles complets de charge / vidange pour terminer.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'outils ou d'applications tiers. Tout ce que vous voyez dans l'App Store prétendant réinitialiser la batterie de votre iPhone est au mieux inutile et au pire une arnaque. L'étalonnage de la batterie de l'iPhone est facile à effectuer sans aide supplémentaire.

Étape 1: vidangez la batterie

La première étape consiste à vider complètement la batterie de votre iPhone. Vous pouvez le faire lors d'une utilisation normale. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez lire une longue vidéo sur YouTube avec le volume au maximum.

Étape 2: Attendez trois heures

Vous avez peut-être remarqué que votre iPhone s'éteindra automatiquement même s'il reste un petit pourcentage sur la batterie. Ce processus est intentionnel; cela donne à l'appareil une chance d'enregistrer l'état actuel de vos applications afin de ne pas perdre de données.

Il est important de laisser disparaître les dernières braises de la durée de vie de la batterie. La seule façon de le faire est d'attendre. Plus c'est mieux, mais vous devez attendre au moins trois heures. Si vous avez le temps, laissez-le reposer pendant la nuit est préférable.

Étape 3: rechargez votre appareil

Il est maintenant temps de recharger la batterie. Pour garantir des performances optimales, assurez-vous de suivre ces trois conseils:

Étape 4: vidangez votre appareil

Vous devez maintenant répéter l'ensemble du processus une deuxième fois. C'est le même exercice que précédemment: coupez complètement l'alimentation de votre appareil.

Utilisez-le comme vous le feriez normalement ou lisez des vidéos en boucle pour le déplacer plus rapidement.

Étape 5: Attendez encore trois heures

Cela devient répétitif maintenant, mais respectez-le. Encore une fois, vous devez vous assurer de décharger le dernier morceau de la batterie de votre iPhone. Comme avant, plus vous pouvez le laisser longtemps, mieux c'est.

Étape 6: chargez votre appareil

Pour terminer le processus, vous devez recharger votre appareil. Suivez les mêmes instructions que précédemment, en vous assurant de laisser votre téléphone continuer à se charger pendant quelques heures, même après qu'il soit plein.

Enfin, vous devez réactiver les services et fonctions que vous avez désactivés précédemment. Activez les services de localisation, l'actualisation en arrière-plan, les mises à jour automatiques et la luminosité automatique de l'écran.

Autres conseils pour économiser la batterie de l'iPhone

Si le recalibrage n'a pas résolu les problèmes de batterie de votre iPhone, il est peut-être temps de dépenser de l'argent pour une nouvelle batterie. Vous pouvez changer la batterie vous-même si vous vous sentez en confiance, mais cela annulera la garantie de votre téléphone.

Vous pouvez également vous rendre sur la page Apple Battery Service pour planifier un rendez-vous. Une nouvelle batterie et la main-d'œuvre requise ne sont pas aussi chères que vous ne le pensez.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de la batterie de votre iPhone et l'extension de sa durée de vie, nous avons ce qu'il vous faut. Consultez notre guide complet des batteries d'iPhone






Le grand guide de la batterie de l'iPhone
Tout le monde s'inquiète de la batterie de son smartphone, alors dissipons quelques mythes et réglons quelques scores.
Lire la suite

pour apprendre plus.