Avec la visioconférence, le vlogging et même apparaissant à la télévision via une liaison distante à la hausse, être beau sur webcam est de plus en plus important. Mais tant de gens se trompent. Les experts, les politiciens, les YouTubers, même les modèles et les experts en style peuvent finir par avoir l'air horribles sur les webcams.

Alors, à quoi ressemble-t-on bien pour une webcam? Profitez simplement de ce que vous avez. Apprenez comment en suivant ces conseils pour vous donner le meilleur de votre appareil photo.

13 façons de mieux regarder sur votre webcam

Une belle apparence lors d'un chat vidéo est vitale. Même si une ou deux personnes dont vous êtes proche ne vous gênent peut-être pas de chercher un gâchis, ce n'est généralement pas le cas.

Comment bien paraître sur une webcam

Voici 13 choses que vous pouvez faire pour mieux voir les appels et les enregistrements par webcam:

  1. Utilisez une webcam de bonne qualité
  2. Super son avec un microphone décent
  3. Soyez présentable avec des vêtements et du maquillage
  4. Avoir un fond bien rangé
  5. Ne vous approchez pas trop près ou trop loin
  6. Lumière de face, pas de derrière
  7. Regardez la caméra, pas l'écran
  8. Regardez la webcam, pas en bas
  9. Ne bouge pas trop
  10. Créer un espace dédié aux enregistrements webcam et aux chats
  11. Répétez pour améliorer votre confiance
  12. Vérifiez les résultats avec un ami
  13. Soistoimême

Avec tant de choses à considérer, examinons ces conseils en détail afin que vous puissiez bien paraître sur une webcam aujourd'hui.

1. Regardez bien avec une webcam de qualité

L'utilisation d'une webcam bon marché vous laissera des résultats inférieurs à la normale. Si vous voulez vraiment avoir fière allure, procurez-vous une webcam externe décente.


Webcam Anivia 1080p HD W8

Webcam Anivia 1080p HD W8
Achetez maintenant sur Amazon
69,99 $

Laissez beaucoup de temps entre le branchement et son utilisation. Prenez le temps de le tester, de préférence avec le logiciel de chat ou l'application d'enregistrement vidéo que vous utilisez. Cela vous donne la possibilité de faire des ajustements à la configuration.

2. Améliorez l'audio de la webcam avec un bon micro

Les micros intégrés sur les ordinateurs portables, certains ordinateurs de bureau et les webcams sont généralement médiocres. Pour bien sonner sur webcam, il est plus intelligent d'utiliser un microphone dédié. Une grande sélection de microphones dédiés est disponible. L'ajout d'un à votre configuration améliorera votre présentation globale et complétera la qualité de votre nouvelle webcam.

Une bonne option est le Blue Snowball iCE, un microphone USB qui fonctionne avec les ordinateurs de bureau et portables.


Blue Snowball iCE USB Mic

Blue Snowball iCE USB Mic
Achetez maintenant sur Amazon
49,97 $

Vous ne savez pas comment installer un micro? Vérifiez ces moyens simples de connecter un microphone à votre PC






5 façons simples de connecter un microphone à votre PC
Le microphone intégré ne fonctionne pas sur votre ordinateur? Voici cinq façons de brancher un microphone externe en quelques minutes seulement.
Lire la suite

.

3. Regardez bien sur webcam: rendez-vous présentable

La présentation est essentielle pour bien paraître sur une webcam. Peu importe que vous travailliez à domicile pour un chat vidéo ou que vous soyez interviewé à la télévision.

Assurez-vous simplement de sortir de votre pyjama dans une tenue plus appropriée. Vous êtes peut-être à la maison, mais les premières impressions comptent et les pyjamas disent: «Je viens de me lever.»

Prenez le temps de préparer vos cheveux et vos dents. Triez les cheveux errants, passez la soie dentaire et brossez-vous les dents, et ayez-les si nécessaire. Si vous avez besoin de maquillage, laissez suffisamment de temps pour l'appliquer. Ceci est particulièrement important avec la vidéo haute définition.

Pour les vêtements, utilisez des tons plus foncés. Les vêtements lumineux peuvent être rebutants et faire des ravages avec l'éclairage. Gardez-le en sourdine.

4. Vérifiez vos antécédents sur webcam

Un mur blanc uni est ennuyeux, mais les tas de déchets sont à la fois distrayants et désagréables. Voyez ce que vous pouvez faire pour créer un arrière-plan agréable sans gâchis et très peu de distractions visuelles.

Si cela n'est pas possible, certaines applications webcam peuvent brouiller votre arrière-plan. Par exemple, Skype propose un outil de flou d'arrière-plan que vous pouvez activer ou désactiver pour les appels vidéo. D'autres applications de webcam incluent des outils similaires.

Vous pouvez également essayer un fond de webcam qui se fixe à votre chaise.


Webaround Portable Webcam Background

Webaround Portable Webcam Background
Achetez maintenant sur Amazon
65,00 $

Ceux-ci sont disponibles en gris, bleu et vert pour une utilisation chromakey. Cela signifie que vous pouvez définir un arrière-plan différent, bien que dans la plupart des cas, cela ne convient qu'à la post-production. Mais si vous utilisez votre webcam pour enregistrer des vidéos à télécharger sur YouTube, c'est une astuce de fond idéale.

5. Obtenez la bonne distance

Un élément distrayant pour toute conversation webcam est un sujet trop éloigné ou trop proche!

Il est préférable de maintenir une distance statique avec votre webcam. Une bonne règle d'or consiste à garder l'appareil photo à une distance proche de vous.

6. Éclairez de face et regardez bien

S'il est possible de déplacer les lumières avant d'utiliser une webcam, faites-le. Trop de lumière par derrière vous atténuera complètement.

Essayez de vous éclairer de face, de préférence légèrement au-dessus. S'il y a une fenêtre dans la pièce, essayez d'y faire face car la lumière naturelle de la fenêtre est la meilleure.

Il est difficile d'éviter les reflets et le délavage, mais essayez différentes positions pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous ne disposez pas d'une fenêtre ou d'une lampe pratique, pensez à utiliser un moniteur externe derrière votre webcam. Affichez simplement quelque chose de très blanc à l'écran et augmentez la luminosité.

Un téléphone ou une tablette peut également aider ici. Vous pouvez également acheter des lampes de bureau pour améliorer l'éclairage des appels vidéo.


Éclairage annulaire LED Selfie 8 pouces

Éclairage annulaire LED Selfie 8 pouces
Achetez maintenant sur Amazon
29,99 $

Ces appareils sont abordables et idéaux pour la vidéo en intérieur sur une webcam PC ou un appareil mobile.

7. N'oubliez pas de regarder la caméra

Trouvez le bon angle pour regarder votre webcam

Trop souvent, en particulier lors des conversations par webcam, l'image de la personne à qui vous parlez peut vous distraire. Le résultat est que vous regardez légèrement loin de la caméra plutôt que de la regarder.

Alors, n'oubliez pas de regarder à l'appareil photo. Vous pouvez vous aider ici avec quelques astuces:

  • Pointez une note autocollante avec une flèche sur votre appareil photo
  • Déplacez votre fenêtre de chat aussi près que possible de la caméra
  • Écrivez des invites sur une note adhésive et placez-la à côté de la caméra

Regarder vers le bas lorsque vous êtes censé regarder la webcam peut être déconcertant pour le spectateur. Prenez un moment pour vous entraîner avec l'application webcam de votre appareil.

8. Utilisez le meilleur angle de webcam: regardez la caméra

Un léger changement de positionnement de la caméra pourrait faire toute la différence. Cela est particulièrement important que vous soyez sur le vlog, que vous apparaissiez à la télévision ou que vous assistiez à un entretien d'embauche en ligne.

La recherche vous montre sous le meilleur jour possible. Si vous avez travaillé sur les autres aspects de la présentation, ignorer cette astuce pourrait gâcher votre dur travail jusqu'à présent.

En bref, lorsque vous regardez un appareil photo, vous vous donnez un double menton. Si ce n'était pas assez grave, regarder vers le bas peut aussi montrer vos poils du nez.

La recherche est beaucoup plus flatteuse. Positionnez la webcam à votre convenance; si vous utilisez un ordinateur portable, placez-le sur quelques livres pour l'élévation.

9. Minimisez votre mouvement et ne vous penchez pas

Se déplacer trop sur une webcam peut entraîner des problèmes. Premièrement, trop de mouvement peut distraire. Deuxièmement, cela peut entraîner une pixellisation du flux vidéo, entraînant une baisse de qualité. Restez aussi immobile que possible afin de rester concentré sur ce que vous dites.

En attendant, veillez à ne pas vous pencher en arrière ou en avant. Se pencher trop loin distraira le spectateur et entraînera une perte d'attention; se pencher peut être intimidant.

10. Configurer un espace webcam dédié

Si vous utilisez souvent votre webcam, vous souhaiterez peut-être configurer votre espace afin d'avoir un arrière-plan décent. Cela comprend le maintien de l'éclairage avant et le maintien de votre webcam à une bonne hauteur.

Assurez-vous que votre équipement de webcam, votre peigne, votre chemise décente et votre maquillage de base sont également prêts. Soyez prêt et vous pourrez vous lancer dans les chats webcam dans un court délai et être aussi beau que possible.

11. Soyez confiant sur webcam: répétez!

Assurez-vous que vos astuces webcam sont bonnes

Savoir ce que vous allez dire renforce la confiance et vous aidera à faire bonne impression.

Si vous organisez une réunion, assurez-vous de connaître les principaux points à franchir. Besoin de statistiques ou d'autres données à portée de main? Assurez-vous de l'avoir prêt avant le début de votre conversation webcam, comme vous le feriez pour une réunion en personne.

Si vous faites un spectacle, prenez des notes et pratiquez comme vous le feriez pour toute présentation publique.

12. Vérifiez les résultats avec un ami

Si vous n'êtes pas sûr de votre configuration, organisez un chat Skype avec un ami de confiance et demandez-lui son avis. Ils devraient être en mesure de vous aider à repérer tout problème concernant votre apparence, votre éclairage, votre arrière-plan et votre son.

Faites-le à l'avance afin d'avoir la possibilité d'apporter les modifications nécessaires avant votre appel webcam ou votre enregistrement.

13. Soyez vous-même

Un désir de bien paraître peut facilement conduire à copier et à imiter d'autres personnes. Non!

Soyez juste vous-même et restez calme. Si vous avez suivi toutes les étapes jusqu'à présent, vous devez être sûr que vous êtes à votre meilleur et êtes prêt à être devant la caméra. Alors, continuez de sourire et restez cool.

Utilisez ces conseils pour bien paraître sur votre webcam

Que vous réalisiez des vlogs, des appels vidéo, rejoigniez des sessions de visioconférence pour le travail ou que vous apparaissiez en tant qu'invité sur le réseau ou la télévision en ligne, les conseils répertoriés ici peuvent vous aider à bien paraître sur une webcam.

Les premières impressions comptent: ne vous laissez pas abattre en étant désordonné, non préparé et incertain. Besoin d'une webcam à la pointe? Vous pouvez enregistrer votre vlog ou passer l'appel vidéo sur votre téléphone. Si vous devez utiliser un PC, voici comment utiliser votre téléphone Android comme webcam






Comment utiliser un téléphone Android comme webcam
Besoin d'enregistrer de la vidéo sur votre PC mais sans webcam? Utilisez votre téléphone Android comme webcam avec ces applications astucieuses!
Lire la suite

pour votre ordinateur.