Apprendre à programmer peut être difficile pour beaucoup, même avec des langages de programmation relativement faciles. C ++ est l'un des langages de codage «pain et beurre», et il existe de nombreux sites de programmation qui peuvent vous aider à apprendre le C ++ gratuitement.

Explorons pourquoi vous souhaitez apprendre la programmation C ++ et découvrez où vous pouvez l'apprendre en ligne.

Pourquoi apprendre le C ++?

Il existe de nombreux autres langages de programmation faciles à apprendre pour les débutants






6 langages de programmation les plus faciles à apprendre pour les débutants
Apprendre à programmer, c'est tout autant trouver le bon langage que le processus d'édification. Voici les six premiers langages de programmation les plus simples pour les débutants.
Lire la suite

. Pourquoi choisir C ++ en particulier?

C ++ est un langage de programmation puissant qui utilise une devise «faire confiance au programmeur». Cette conception augmente les risques d'apparition d'erreurs lors de la compilation, mais elle donne également au programmeur plus de flexibilité dans la façon dont il code.

Pour cette raison, la plupart des programmes utilisent au moins un peu de code C ++, ou son cousin C. L'apprentissage du C ++ est également bénéfique d'une autre manière – comme C ++ est très similaire au C, vous pouvez comprendre et (pour la plupart) du code dans C aussi.

1. Udemy: la meilleure façon d'apprendre le C ++ pour les débutants

Le site Udemy

Si vous voulez apprendre le C ++ au lieu de vous pencher sur les sites Web, essayez Udemy. Udemy est différent des études sur un site Web, car vous aurez un instructeur qui vous aidera à répondre à vos questions et à vous guider. C'est un excellent choix si vous vous trouvez en train de regarder dans la confusion les murs du code et que vous avez besoin de quelqu'un pour vous guider.

Vous pouvez consulter le catalogue de cours d'Udemy pour trouver celui qui vous convient le mieux. Si vous voulez voir si C ++ vous convient, nous vous recommandons le cours C ++ Tutorial for Complete Beginners. Il est gratuit et vous apprendra à programmer avec C ++.

Si vous voulez essayer quelque chose de plus approfondi, nous vous recommandons également de commencer la programmation C ++ – du débutant à l'au-delà. Plus de 70 000 personnes ont suivi ce cours, qui détient une note de 4,5 / 5 au moment de la rédaction, et est enseigné par quelqu'un avec plus de 25 ans d'expérience en C ++. Il couvre tout ce que vous devez savoir sur C ++, des commentaires et des variables aux flux d'entrée-sortie. Il existe même une section dédiée à la configuration de C ++ et à la compréhension des erreurs de compilation que vous trouverez lors de votre expérience de codage.

2. edX

Le site edX

Voulez-vous un cours avec le meilleur contenu, mais vous ne voulez pas payer les coûts qui viennent avec une si haute estime? Essayez edX pour vos besoins d'apprentissage. edX a été créé par Harvard et le MIT pour offrir des cours gratuits au public, sans frais d'entrée ni qualifications.

edX propose le cours Introduction au C ++. Les diplômes du professeur ne sont pas beaucoup plus élevés; vos tuteurs pour ce cours sont des employés de Microsoft. Malgré leur rang élevé, ils vous aideront à apprendre la programmation C ++ gratuitement, avec le potentiel de passer aux cours intermédiaires et avancés de Microsoft si vous l'appréciez.

Le cours est un peu petit sur le contenu; vous apprendrez uniquement la syntaxe C ++ et comment créer des fonctions. Cependant, c'est une excellente session de découverte pour ceux qui ne savent pas s'ils veulent apprendre à fond le C ++. Si vous souhaitez continuer, vous pouvez utiliser ce cours comme tremplin pour les cours avancés de Microsoft.

3. LearnCpp

Le site Web LearnCpp
LearnCpp est un excellent endroit pour les débutants et les programmeurs expérimentés pour commencer avec C ++. L'auteur du site a des tutoriels bien écrits et approfondis qui couvrent chaque leçon de base à des trucs assez avancés.

Ce site Web est pratiquement un cours C ++ complet en soi. Il y a beaucoup de contenu sur ce site Web – 18 chapitres au total. Les 15 premiers chapitres comportent tous un quiz à la fin, vous permettant de noter vos connaissances après chaque chapitre.

Chaque leçon comporte également une section de commentaires où les autres apprenants peuvent poser des questions et partager leurs connaissances. C'est aussi un excellent endroit pour laisser un commentaire si quelque chose vous a laissé vous gratter la tête.

4. CPlusPlus

Le site Cplusplus

CPlusPlus est un autre excellent site Web pour l'apprentissage du C ++. Bien que ce site Web propose également des didacticiels, son véritable potentiel est une référence. Il existe une multitude de concepts de programmation expliqués, ce qui est utile si un élément spécifique vous déroute.

Ce site n'est peut-être pas le meilleur pour les débutants, car sa nature référentielle comprend plus de jargon que LearnCpp. Cependant, les informations contenues sur le site sont toujours excellentes pour quiconque connaît le jargon.

5. Programmation

Le site de CProgramming

Dans le cas où les sites Web ci-dessus ne sont pas pour vous, vous pourriez plutôt aimer Cprogramming. Ce site Web comprend également un didacticiel bien écrit et d'autres goodies que vous pouvez utiliser. Bien que le didacticiel de ce site Web ne soit pas aussi détaillé que les exemples ci-dessus, ils sont organisés de manière facile à naviguer. Si vous jetez un coup d’œil au mur de didacticiels de LearnCpp et que vous vous dérobez, vous trouverez peut-être de la chance sur ce site.

Ce site Web présente également des défis à essayer. Les défis de base vous obligent à coder un convertisseur Celcius en Fahrenheit, tandis que les plus avancés incluent le codage d'un programme qui s'imprime et s'exécute lui-même.

La bonne chose à propos de Cprogramming.com est le fait qu'il comprend à la fois des didacticiels pour C ++ et C. Cela signifie que vous pouvez apprendre à coder C grâce à des didacticiels écrits par le même auteur.

6. Edabit

Le site Edabit

Prêt à mettre à l'épreuve vos nouvelles compétences? Edabit est un site Web utile pour tester vos connaissances C ++. Il vous donnera une série de défis à résoudre en utilisant C ++, allant de simples tâches d'addition et de division à des défis très difficiles. Assurez-vous simplement que C ++ est sélectionné dans la liste déroulante en haut à gauche avant de commencer.

Si un défi vous bloque, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser l'onglet des ressources pour trouver des conseils utiles sur la façon de réussir le test. Si vous êtes très coincé, vous pouvez voir la solution pour mieux comprendre comment C ++ peut résoudre le problème.

Ce qui rend Edabit si utile, c'est la façon dont il présente les tests. Edabit a son propre compilateur de code afin que vous puissiez écrire votre code dans le site Web comme vous le feriez pour n'importe quel autre IDE. Lorsque vous pensez avoir résolu le problème avec votre code, le site Web le compilera et exécutera quelques tests sur celui-ci. Si vous obtenez les résultats recherchés, vous passez!

Étant donné qu'Edabit vous note en fonction des résultats bruts, il ne vous donnera aucun conseil direct sur la façon de rendre votre code plus propre. Cependant, vous pouvez voir comment tout le monde a résolu le casse-tête, avec une option de vote positif qui place les solutions les plus élégantes au sommet. Vous pouvez utiliser ces solutions votées pour mieux comprendre comment rendre votre propre code concis et simple.

Si vous aimez la sensation de résoudre des énigmes avec votre code, pourquoi ne pas utiliser cette passion pour alimenter votre carrière? Certains défis et concours de codage peuvent entraîner de l'argent ou un travail






8 Défis de codage et concours qui peuvent générer de l'argent ou des emplois
Les concours de programmation en ligne peuvent offrir des percées professionnelles ou de simples récompenses en espèces. Faites votre choix parmi ces défis de codage.
Lire la suite

, afin que vous puissiez pratiquer votre métier et construire votre portefeuille simultanément.

Apprendre à connaître le langage de programmation C ++

Avec un peu de chance, armé de ces six sites, vous pourrez vous familiariser avec C / C ++ et commencer à écrire vos programmes. N'oubliez pas que lorsque vous démarrez, la fonctionnalité doit être la priorité sur l'apparence. Ne vous sentez pas découragé si votre programme n'a pas d'interface utilisateur ou de boutons flashy sur lesquels cliquer; tant que vous codez bien et que vous créez un programme robuste, tout va bien.

Si vous préférez utiliser une vidéo comme référence, essayez les meilleures vidéos YouTube codées pour apprendre la programmation






Les 9 meilleures chaînes YouTube codées pour apprendre la programmation
Prêt à commencer le codage? Ces chaînes YouTube sont un excellent moyen de démarrer dans les jeux, les applications, le Web et d'autres développements.
Lire la suite

.

Crédit d'image: iunewind / Depositphotos