Saviez-vous que vous pouvez ajouter des mots personnalisés à l'application Dictionnaire de votre Mac? Cela vous permet d'insérer une terminologie médicale ou juridique, des termes techniques, des mots étrangers ou tout autre mot que vous utilisez souvent et qui n'est pas déjà dans le dictionnaire. Voyons comment procéder ci-dessous.

Nous expliquerons également comment supprimer des mots personnalisés du dictionnaire si vous n'en avez plus besoin. Mais avant de nous plonger dans cette discussion, voici un bref aperçu de l'application Dictionnaire et de ses capacités.

Une introduction rapide au dictionnaire macOS

L'application Dictionnaire vit à l'intérieur du Applications dossier dans le Finder. Il vous permet de rechercher des milliers de mots et d'expressions dans des entrées détaillées.

Vous pouvez rechercher des mots (et même parcourir les entrées de Wikipedia) dans l'application elle-même, ou prendre un raccourci et utiliser Spotlight (Cmd + Espace) au lieu. Et puisque le dictionnaire est intégré à macOS, il vérifie automatiquement votre orthographe dans de nombreuses applications Apple.

Voyons maintenant comment ajouter et supprimer des mots de l'application Dictionnaire de votre Mac. Pour la première partie, nous nous concentrerons sur quelques méthodes que vous pouvez utiliser selon que vous avez affaire à une poignée de mots ou à une longue liste d'entre eux. Quelle que soit la route que vous prenez, le résultat est le même: des mots personnalisés sont ajoutés à un simple fichier texte dans les coulisses.

Comment ajouter des mots au dictionnaire sur macOS

Apprendre l'élément de menu Orthographe dans TextEdit sur macOS

Essayez cette méthode si vous souhaitez ajouter seulement quelques mots au dictionnaire. Mais gardez à l'esprit que cela ne fonctionne pas pour certains mots. (Vous pouvez voir que c'est le cas par l'absence de la ligne rouge ondulée qui apparaît généralement sous les mots mal orthographiés lorsque vous insérez un espace après les avoir tapés.) Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à passer à la deuxième méthode, que nous discuterons dans un instant.

Maintenant, pour ajouter un mot au dictionnaire intégré sur votre Mac, ouvrez l'application TextEdit et saisissez le mot exactement comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans le dictionnaire.

Ensuite, sélectionnez le mot entier. (Assurez-vous de ne pas inclure d'espaces qui précèdent ou suivent le mot.) Ensuite, cliquez avec le bouton droit ou Contrôle-cliquez dessus et sélectionnez Apprenez l'orthographe dans le menu contextuel.

Répétez ce processus pour chaque mot que vous souhaitez ajouter au dictionnaire. Une fois que vous avez terminé, fermez le document TextEdit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le document. macOS s'occupe d'ajouter les mots et d'enregistrer le fichier dictionnaire pour vous.

À l'avenir, les mots que vous avez ajoutés ne seront pas marqués comme mal orthographiés la prochaine fois que vous les saisirez.

Est-ce que le Apprenez l'orthographe l'élément de menu ci-dessus vous semble familier? Vous l'avez peut-être vu dans d'autres applications comme Notes, Pages et Numbers, ce qui signifie que vous pouvez également ajouter des mots au dictionnaire macOS à partir de ces applications!

Comment supprimer des mots du dictionnaire sur macOS

Désapprendre l'élément de menu Orthographe dans TextEdit sur macOS

Avez-vous fait une faute de frappe en ajoutant un mot au dictionnaire? Ou peut-être voulez-vous nettoyer le dictionnaire en vous débarrassant des mots que vous n'utilisez plus? Dans tous les cas, vous pouvez supprimer un mot du dictionnaire à tout moment.

La procédure ressemble beaucoup à l'ajout d'un mot au dictionnaire. Bien sûr, cela ne fonctionne que pour les mots que vous avez ajoutés vous-même et non pour les mots inclus dans le dictionnaire par défaut.

Pour supprimer un mot du dictionnaire intégré, ouvrez un nouveau document TextEdit et saisissez le mot que vous souhaitez supprimer. Ensuite, sélectionnez le mot entier, moins les espaces qui l'entourent. Maintenant, dans le menu contextuel ou le menu contextuel, sélectionnez Désapprendre l'orthographe.

Après avoir fait cela pour chaque mot que vous souhaitez supprimer du dictionnaire, continuez et fermez le document TextEdit. Ne vous inquiétez pas de l'enregistrer. Soyez assuré que ces mots indésirables ont maintenant disparu du dictionnaire.

Ajouter, supprimer et modifier des mots dans votre liste de mots personnalisée

Liste de mots personnalisée dans un fichier de dictionnaire dans TextEdit sur macOS

La liste de mots personnalisée à laquelle vous avez ajouté et supprimé des mots via TextEdit se trouve dans votre utilisateur Bibliothèque dossier sous la forme d'un fichier texte normal appelé LocalDictionary. Il est plus facile de modifier directement ce fichier de dictionnaire lorsque vous avez plusieurs mots à ajouter ou à supprimer.

Pour localiser le fichier, vous devez ouvrir votre bibliothèque utilisateur. La façon la plus simple de le faire est de:

  1. Ouvrez une fenêtre du Finder et cliquez sur le Aller menu.
  2. Maintenez la touche Option pour révéler les éléments de menu cachés.
  3. Clique sur le Bibliothèque élément de menu qui s'affiche. (Cet élément est automatiquement visible si vous avez configuré le Finder pour afficher les fichiers cachés.)

Une fois que vous êtes dans votre bibliothèque utilisateur, ouvrez le Orthographe dossier et sélectionnez le LocalDictionary fichier. Maintenant, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec> TextEdit.

Dans le fichier qui s'ouvre, vous verrez une liste des mots que vous avez ajoutés au dictionnaire. N'hésitez pas à modifier cette liste pour ajouter d'autres mots ou supprimer l'un d'eux. Assurez-vous de mettre chaque mot sur une ligne distincte. Une fois que vous êtes prêt à conclure, appuyez sur Cmd + S ou cliquez sur Fichier> Enregistrer pour sauver le LocalDictionary fichier.

Ajouter plus de langues au dictionnaire

Le dictionnaire intégré est disponible dans de nombreux programmes sur macOS, à l'exception notable de Microsoft Word et Google Docs. Parfois, un programme marque un mot comme mal orthographié même si vous l'avez déjà ajouté au dictionnaire intégré. Cela signifie généralement que le programme possède son propre dictionnaire, que vous devrez mettre à jour séparément avec le mot personnalisé en question.

Alors que de nombreuses applications vous permettent d'ajouter des mots personnalisés au dictionnaire lors de la vérification orthographique d'un document, la procédure varie parfois. Si vous ne trouvez pas l'option appropriée, examinez de plus près les paramètres ou les menus de l'application pour la trouver, ou effectuez une recherche sur le Web pour vérifier si elle existe en premier lieu.

Et n'oubliez pas, vous n'avez pas besoin de vous limiter à ajouter des mots personnalisés. Vous pouvez également étendre l'application Dictionnaire macOS en ajoutant d'autres langues






Développez l'application Dictionnaire de votre Mac en ajoutant des langues supplémentaires
Que vous soyez bilingue ou que vous appreniez simplement une nouvelle langue, ajouter plus de dictionnaires à votre Mac est facile.
Lire la suite

.