Après avoir fait l'objet de blagues et détesté pendant des années, Internet Explorer est désormais largement passé dans l'obscurité. Microsoft inclut toujours Internet Explorer 11 (la version finale) avec Windows 10, mais c'est plus pour des raisons de compatibilité qu'autre chose.

Cependant, vous pouvez parfois vous retrouver dans des situations où vous devez utiliser Internet Explorer. Examinons des solutions rapides pour les problèmes courants d'Internet Explorer afin que votre temps avec le navigateur vieillissant ne soit pas un problème.

1. Internet Explorer n'est pas en développement actif

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=yg5cUyPBHjI (/ intégré)

Avant d'aborder des problèmes et des correctifs spécifiques à Internet Explorer, nous devons couvrir l'évidence. Bien que Microsoft le maintienne sur les versions prises en charge de Windows, Internet Explorer est un ancien navigateur que la société ne développe plus activement. En raison d'un manque de fonctionnalités modernes et d'une configuration vieillissante, Internet Explorer 11 est de plus en plus insuffisant pour le Web d'aujourd'hui.

Pour cette raison, nous vous déconseillons d'utiliser Internet Explorer à moins que vous ne deviez absolument le faire. Il est principalement inclus avec Windows 10 en tant qu'outil de compatibilité descendante, car de nombreux sites Web d'entreprise internes nécessitent Internet Explorer pour fonctionner correctement. À moins que vous ne tombiez sur un tel site, vous feriez beaucoup mieux d’utiliser Chrome, Firefox, Opera, Edge remanié de Microsoft ou même un navigateur open source






Les 7 meilleurs navigateurs Web open source
Quel navigateur Web open source devriez-vous utiliser si vous vous inquiétez de la confidentialité et des logiciels propriétaires? Voici les meilleurs choix.
Lire la suite

.

Ci-dessous, nous allons couvrir quelques problèmes courants avec Internet Explorer. Si vous ne parvenez pas à les résoudre facilement, ne perdez pas votre temps, utilisez simplement autre chose.

2. Dépannage de base d'Internet Explorer: mises à jour non installées

IE 11 à propos de la page

Comme mentionné, Internet Explorer ne reçoit pas souvent de mises à jour. Cependant, au cas où Microsoft aurait résolu récemment un problème connu avec Internet Explorer, vous devriez vérifier les mises à jour avant de commencer un dépannage plus ciblé.

Sous Windows 10, le navigateur reçoit des mises à jour via Windows Update, car il s'agit d'un composant du système d'exploitation. Se diriger vers Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update pour vérifier les dernières mises à jour et appliquer celles qui apparaissent ici.

3. Impossible de trouver Internet Explorer

Internet Explorer est livré avec Windows 10 par défaut. Pour l'ouvrir, recherchez simplement Internet Explorer dans le menu Démarrer. S'il n'y apparaît pas, appuyez sur Win + R pour ouvrir la zone Exécuter et tapez iexplore.exe.

Si vous voyez un message d'erreur ou si Internet Explorer ne se charge pas, il est probable que vous (ou un autre administrateur de votre ordinateur) l'ayez désactivé. Peut-être ne voulaient-ils pas que quiconque utilise l'ancien navigateur inutilement.

Pour réactiver Internet Explorer, tapez Fonctionnalités Windows dans le menu Démarrer et sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la liste qui apparaît, faites défiler vers le bas et cochez Internet Explorer 11 si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur D'accord, attendez la fin du processus, puis redémarrez votre PC. Il devrait alors être disponible.

Activer IE 11

4. Erreur 404 dans Internet Explorer

L'erreur 404 signifie que la page que vous essayez de visiter n'existe pas. Habituellement, cela se produit parce que vous avez mal tapé une URL ou cliqué sur un lien menant à une page morte; c'est rarement un problème avec IE.

Dans ce cas, appuyez sur F5 pour actualiser la page et vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème temporaire. Si vous avez tapé l'URL manuellement, revérifiez pour confirmer que vous n'avez commis aucune erreur. Après les avoir vérifiés, essayez de rechercher la page à l'aide de Google.

Si elle n'apparaît pas lors de la recherche, il est probable que la page n'existe plus. Essayez d'y accéder à partir d'un autre navigateur ou d'un autre appareil comme votre téléphone. Si cela fonctionne, essayez de vider le cache de votre navigateur






Comment effacer manuellement et automatiquement l'historique de votre navigateur
Les sites Web que vous visitez laissent des traces sur votre ordinateur. Nous vous montrons comment supprimer votre historique de navigation dans Firefox, Chrome, Edge et Internet Explorer.
Lire la suite

dans IE.

5. Internet Explorer se bloque, se fige ou se bloque

De nombreux problèmes de dépannage d'Internet Explorer tournent autour des mauvaises performances. Pour résoudre ces problèmes, vous devez d'abord exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de performances d'Internet Explorer.

Pour y accéder, recherchez Panneau de configuration dans le menu Démarrer pour l'ouvrir. Si tu vois Catégorie en haut à droite, cliquez dessus pour le changer en Petites icônes. Ensuite, sélectionnez Dépannage, suivi par Voir tout en haut à gauche.

Dans le menu résultant, double-cliquez sur Performances d'Internet Explorer. Avant de commencer, cliquez sur le Avancée lier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour les meilleurs résultats.

Outil de dépannage des performances d'Internet Explorer

Une fois l'utilitaire de résolution des problèmes terminé, il vous indique toutes les actions terminées qu'il a effectuées. Espérons que cela résoudra votre problème Internet Explorer.

Le basculement de l'accélération matérielle peut également aider à résoudre ces problèmes. Cette option utilise la carte graphique de votre PC (au lieu du processeur) pour gérer des tâches graphiques étendues, telles que la diffusion vidéo en continu. La plupart du temps, il est préférable de le garder activé, mais vous pouvez essayer de le basculer pour voir si cela fait une différence.

Pour changer cela, cliquez sur le équipement icône en haut à droite d'Internet Explorer (qui représente le Outils menu), suivi de Options Internet. Sélectionnez le Avancée onglet en haut, puis cochez la case Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU. Cliquez sur D'accord, vous devrez ensuite redémarrer votre PC pour que la modification prenne effet.

Internet Explorer utilise le rendu logiciel

Dépannage supplémentaire des performances

Les modules complémentaires du navigateur peuvent souvent nuire aux performances. Clique le équipement icône et choisissez Gérer les modules complémentaires pour examiner celles que vous avez activées et essayez de désactiver celles dont vous n'avez pas besoin. Comme autre étape de dépannage, vous pouvez également exécuter Internet Explorer sans aucun module complémentaire et voir si cela améliore quelque chose.

Pour ce faire, fermez d'abord toutes les fenêtres d'Internet Explorer. Puis appuyez Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, entrez iexplore.exe -extoffet appuyez sur Entrer. Vérifiez si IE fonctionne mieux sans aucune extension en cours d'exécution.

Internet Explorer sans modules complémentaires

Si tout le reste échoue, vous devriez essayer une réinitialisation complète d'Internet Explorer. Cela ramène tout à son état par défaut afin que vous puissiez commencer à partir d'une table rase. Avant de continuer, nous vous recommandons d'enregistrer tout ce que vous souhaitez conserver d'Internet Explorer, comme la sauvegarde de vos signets






Comment gérer des années de signets de navigateur: 5 étapes pour la propreté
Vous avez des centaines ou des milliers de signets que vous devez maîtriser? Suivez ce processus étape par étape pour vous organiser.
Lire la suite

.

Pour réinitialiser IE, accédez à Outils> Options Internet> Avancé et cliquez sur le Réinitialiser bouton en bas. Vous verrez un avertissement vous indiquant ce que ce processus fera. Il réinitialise tous vos paramètres, mais ne supprime pas le contenu personnel comme votre page d'accueil, votre historique et les données de formulaire enregistrées.

Vérifier la Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer ce contenu.

Après avoir cliqué Réinitialiser, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

6. Problèmes d'affichage d'Internet Explorer

Si un site Web ne ressemble pas à ce à quoi vous vous attendez, comme une image vierge, des images non affichées, du texte cassé ou brouillé ou des menus mal placés, il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité entre IE et le site Web.

Cela peut souvent se produire en raison de la vue de compatibilité, une fonctionnalité conçue pour aider à afficher les sites Web conçus pour les anciennes versions d'IE. Pour vérifier, cliquez sur Paramètres d'affichage de compatibilité du Outils menu. Le site Web actuel apparaîtra dans le Ajouter ce site boîte; Cliquez sur Ajouter pour l'afficher à l'aide de la vue de compatibilité.

D'un autre côté, si le site semble incorrect et qu'il figure dans la liste Affichage de compatibilité, cliquez dessus et choisissez Retirer. Vous ne devriez jamais avoir besoin d'utiliser la vue de compatibilité, sauf si un site Web a été spécialement conçu pour IE 8 ou une version antérieure, ce qui est rare de nos jours.

Vue de compatibilité IE

La fonction de protection contre le suivi d'Internet Explorer, qui réduit le suivi du site Web pour votre confidentialité, peut également interférer avec le contenu. Pour désactiver la protection contre le suivi, sélectionnez Gérer les modules complémentaires du Outils menu. Choisir Protection de suivi dans la barre latérale gauche, puis cliquez avec le bouton droit sur chaque élément de la liste et choisissez Désactiver.

Protection IE Tracking

Vous pouvez également essayer de vider le cache de votre navigateur, comme mentionné dans la section # 4 ci-dessus. Se diriger vers Outils> Options Internet> Général et cliquez Supprimer en dessous de Historique de navigation.

Les problèmes d'affichage peuvent également être causés par l'accélération matérielle, comme mentionné ci-dessus. Essayez de modifier ce paramètre si vous ne l'avez pas déjà fait.

7. Les vidéos ne seront pas lues dans Internet Explorer

Si vous ne parvenez pas à lire une vidéo dans IE, essayez d'utiliser un autre navigateur. De nos jours, la plupart des vidéos utilisent HTML5, qui fonctionne dans tous les navigateurs modernes. Lorsqu'une vidéo spécifique n'est pas lue, elle repose probablement sur une fonctionnalité qui manque à IE.

Si vous avez vraiment besoin de le regarder dans IE, vérifiez vos modules complémentaires pour vérifier les conflits, comme décrit ci-dessus.

8. Je ne vois aucune image dans Internet Explorer

Vous pouvez essayer toutes les solutions mentionnées précédemment pour ce problème, telles que la vue de compatibilité, la désactivation de la protection contre le suivi et la suppression des fichiers Internet temporaires. Cependant, il existe en fait un paramètre qui désactive toutes les images dans Internet Explorer. C'est une solution simple si vous rencontrez ce problème.

Accédez à Outils> Options Internet> Avancé. Faites défiler jusqu'à Multimédia en-tête et assurez-vous que Afficher les photos est vérifié.

IE Show Pictures

Si cette case est cochée, vous souhaiterez peut-être réinitialiser les paramètres de sécurité d'Internet Explorer. Dans les options Internet, cliquez sur le Sécurité onglet et vous verrez plusieurs "zones" en haut (la plupart des sites tombent dans le l'Internet zone). Cliquez simplement Réinitialiser toutes les zones au niveau par défaut et redémarrez votre PC pour tout remettre à la normale.

Si tout cela échoue, réinitialisez IE à ses paramètres par défaut comme expliqué ci-dessus.

IE est vieux, donc les problèmes ne sont pas surprenants

Vous savez maintenant comment réagir lorsque Internet Explorer ne fonctionne pas correctement. J'espère que vous n'aurez presque jamais à l'utiliser et que vous ne rencontrerez donc pas de nombreux problèmes. Encore une fois, puisque le navigateur est loin d'être moderne, ces problèmes peuvent certainement se produire. Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur lorsque cela est possible.

Si vous êtes bloqué avec IE pendant un certain temps, consultez notre FAQ Internet Explorer pour plus d'aide






La FAQ Internet Explorer pour les Die Hards
Vous avez une question sur l'utilisation d'Internet Explorer? Consultez notre FAQ ultime pour savoir comment vérifier les mises à jour, supprimer les cookies, etc.
Lire la suite

.